Mae, c'est audacieux ton interprétation du poème de Bolcho (enfin du poème Rimbaud), il faut que je relise ça à tête reposée.
Peut-être même complètement loufoque !
Je crois que chaque individu a son propre système de références , et le poète n'échappe pas à la règle ! Rimbaud n' pas comme Victor Hugo ou Lamartine été un acteur politique, mais il était antimilitariste et quelque part, assez marqué, dans son éducation :
Dans "Les poètes de sept ans" on retrouve l'image ambigüe de la mère, "sainte femme" ayant renoncé à son corps/désir qui, devoir accompli (maternel, après avoir été conjugal ), renvoie son enfant sur le champ de bataille de la vie en ignorant délibérément ses angoisses existentielles
(je cite de mémoire , il y a peut être, sûrement même des inexactitudes) :
" Et la mère fermant le livre du devoir,
S'en allait satisfaite et très fière, sans voir
Dans les yeux bleus et sous le front plein d"éminence
L'âme de son enfant livrée aux répugnances"
...et probablement Rimbaud fut révolté par ce que j'appellerais la religion catholique triste, celle des bigotes et des catéchumènes frileux qui, niant les joies du corps, encroûte les esprits et surtout suinte l'ennui lui aussi, fléau mortel :
pour corroborer ceci toujours de mémoire ..qui flanche, je cite :
"Il craignait les blafards dimanches de décembre
où, pommadé, sur un guéridon d'acajou
Il lisait une bible à la tranche vert chou" (poètes de sept ans, id)
Voici des liens , pour les références aux poèmes.
http://azurs.net/arthur-rimbaud/…
Oh, celle-là, Bolcho la connait bien. Il pourrait même te la chanter ;-)))
Bonjour? tout le monde, petit coucou en passant.
J'ai pas beaucoup de temps pour l'instant, mais dès que je peux, je passe critiquer vos textes. (Même s'ils sont tous toujours si beau dans leur genre...)
J'ai pas beaucoup de temps pour l'instant, mais dès que je peux, je passe critiquer vos textes. (Même s'ils sont tous toujours si beau dans leur genre...)
Hello Sib,
Tu disais sur le fuseau du nouvel exo proposé par Mae qu’on ne peut pas voir les posts pendant qu'on leur répond”. Il y a pourtant deux possibilités:
- Tu tapes ton texte dans un logiciel de traitement de texte et tu gardes la page web concernée en arrière-plan, ce qui te laisse la possibilité d’y revenir quand tu veux. Quand ton message est terminé, tu fais un copier-coller dans la fenêtre d’envoi des messages de CL,
ou
- Tu fais un clic droit de souris sur le lien “Poster un message” ou “Répondre à ce message” et, dans le menu déroulant qui apparaît, tu sélectionnes “Ouvrir dans une nouvelle fenêtre”. Dans cette nouvelle fenêtre apparaît le champ de saisie qui permet de répondre, mais tu gardes en arrière-plan la fenêtre de départ à laquelle tu peux revenir pour relire le message auquel tu souhaites répondre.
It’s magic, isn’t it?
Tu disais sur le fuseau du nouvel exo proposé par Mae qu’on ne peut pas voir les posts pendant qu'on leur répond”. Il y a pourtant deux possibilités:
- Tu tapes ton texte dans un logiciel de traitement de texte et tu gardes la page web concernée en arrière-plan, ce qui te laisse la possibilité d’y revenir quand tu veux. Quand ton message est terminé, tu fais un copier-coller dans la fenêtre d’envoi des messages de CL,
ou
- Tu fais un clic droit de souris sur le lien “Poster un message” ou “Répondre à ce message” et, dans le menu déroulant qui apparaît, tu sélectionnes “Ouvrir dans une nouvelle fenêtre”. Dans cette nouvelle fenêtre apparaît le champ de saisie qui permet de répondre, mais tu gardes en arrière-plan la fenêtre de départ à laquelle tu peux revenir pour relire le message auquel tu souhaites répondre.
It’s magic, isn’t it?
Ah tiens ! Bonjour SGDP. Un peu remise quand même ?
Oui, nous sommes lundi, et oui, une nouvelle semaine a commencé. Zut ! En dehors du fait que tu ne te souviens pas comment tu t'appelles, la maman et l'enfant se portent bien ?
Disons les choses comme ça : physiquement, je vais très bien, tout a retrouvé sa place normale. Encore quelques kilos à perdre, et la grossesse, ni vu ni connu. Emotionnellement, c'est le nirvana : Quentin est, bien entendu, le plus merveilleux bébé de la terre. Côté fatigue... ben je préfère me taire!
Quant à mon petit miracle de bébé, il se porte comme un charme! Et ça, c'est l'essentiel!
On ne vous voit pas jeudi je suppose ?
Hélas non, c'est un peu trop tôt. Un mois plus tard, on aurait peut-être tenté le coup... Comme je le disais à Bluewitch, je compte sur vous pour boire le premier apéro à la santé de Quentin!
ou
It’s magic, isn’t it?
A pas marché ;-))) Aucun arrière plan
ou
It’s magic, isn’t it?
A pas marché ;-))) Aucun arrière plan
2 ème essai: Ca marche!! grande victoire de la technique sur la bête contrariété ;-)))
Est-ce que quelqu'un a quelque chose d'autre à m'apprendre sur le maniement du clavier?
Est-ce que quelqu'un a quelque chose d'autre à m'apprendre sur le maniement du clavier?
Pour ma part j'en doute. Et bonsoir.
Il y en a qui vont être en vacances bientôt ! N'est-ce pas les Lincoln, Voni et autres enseignants de la zone Lorraine ?
Pour la neige ça n'est pas trop terrible, encore que dans les Vosges ... parait-il ?
J'espère que vous ne raterez pas pour autant l'appel à textes à venir ? Le 3 Mars ça vous est possible (je mets "vous", quelquefois que Voni ...).
Pour la neige ça n'est pas trop terrible, encore que dans les Vosges ... parait-il ?
J'espère que vous ne raterez pas pour autant l'appel à textes à venir ? Le 3 Mars ça vous est possible (je mets "vous", quelquefois que Voni ...).
Coucou! :-))
Suis pas venue pour rien. Jusqu'à ce midi, j'ignorais totalement qu'André Gide avait écrit "Typhon"
Suis pas venue pour rien. Jusqu'à ce midi, j'ignorais totalement qu'André Gide avait écrit "Typhon"
Evidemment, vous me direz, ça fait un peu doublon avec le "Typhon" de Conrad. Mais rien n'est parfait ...
Eh bien il y en a de nouveaux textes de nouveaux C.Liens !
Mais pour l'instant : plan hôpital pour contrôle luxation épaule de ma femme et plan dentiste pour moi pour dent "chatouilleuse" !
Que du bonheur !
Bonjour à tous, toutes.
Mais pour l'instant : plan hôpital pour contrôle luxation épaule de ma femme et plan dentiste pour moi pour dent "chatouilleuse" !
Que du bonheur !
Bonjour à tous, toutes.
Il y en a qui vont être en vacances bientôt ! N'est-ce pas les Lincoln, Voni et autres enseignants de la zone Lorraine ?Salut Tistou.
Pour la neige ça n'est pas trop terrible, encore que dans les Vosges ... parait-il?
Oh oh, Ah ah! Qui c'est qui qui c'est démis l'épaule au ski? C'est pas nous les Lorrains!!
Au fait, bien remise?
Salutations matinales
et dominicales
qui riment pas mal
...
mais ont les pieds... sales
:-))))))
et dominicales
qui riment pas mal
...
mais ont les pieds... sales
:-))))))
Salutations du soir,
espoir !
Que demain il y aura un peu plus de traffic sur ce fuseau
bonsoir à tous/tes
espoir !
bonsoir à tous/tes
Je viens d'allumer une bougie. Les ténèbres s'éloignent. Le coucou vient de sonner minuit; un jour nouveau s'annonce.
Je viens aux nouvelles, elles me semblent bonnes.
Je souhaite à tous une bonne et heureuse journée.
FLC.
Je viens aux nouvelles, elles me semblent bonnes.
Je souhaite à tous une bonne et heureuse journée.
FLC.
Bonsoir Mae,
Aux confins de la nuit, le traffic se raréfie. FLC.
Salutations du soir,
espoir !
bonsoir à tous/tes
Bonsoir Mae,
quote]
Et quand vient le matin
Y a plus un seul pékin !
salut Félix, c'est gentil d'être passé nous voir cette nuit !
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre