Je lis un livre sur le cinéma italien.
Je lis "les huit montagnes" de Paolo Cognetti.
le "nature writing" est revenu à la mode.
le "nature writing" est revenu à la mode.
Je lis "les huit montagnes" de Paolo Cognetti.Hello, Smatch – jeu, set et match ! Et si, pour une fois, tu nous faisais la critique…
;-))
J'ai lu La guerre du Cameroun: l'invention de la Françafrique, 1948-1971, de Jacob Tatsitsa, Manuel Domergue et Thomas Deltombe. Si je trouve temps et motivation, je me fendrai d'une critique, ça fait longtemps.
Des souris et des hommes de John Steinbeck
Je lis CRIE-le, de Roberto Saviano, une série de portraits de combattants pour les libertés.
Je m'apprête Tsunami, de Marc Dugain.
"C'est moi qui s'occupera des lapins", Peut-être le livre le plus douloureux, le plus pathétique que j'ai lu.
Je lis « Congo Mythes et Réalités » de Jean Stengers.
C’est un condensé de tout ce qu’il a écrit sur le Congo.
Une vraie jubilation !
C’est un condensé de tout ce qu’il a écrit sur le Congo.
Une vraie jubilation !
J'ai commencé un livre sur l'histoire de l'urbanisme.
J'ai commencé un livre sur l'histoire de l'urbanisme.
Quel est le titre?
"C'est moi qui s'occupera des lapins", Peut-être le livre le plus douloureux, le plus pathétique que j'ai lu.
Tres bon livre...! J'avais adore Les Raisins de la colere et maintenant celui-ci. Steinbeck est une valeur sure...
Le Médecin de campagne d'Honoré de Balzac
Je suis plongé dans l’Odyssée - traduction nouvelle de Mario Meunier chez Albin Michel.
Un régal absolu.
Un régal absolu.
Je lis "Vouloir toucher les étoiles" de Mike Horn, mon explorateur préféré. Toujours aussi passionnant et instructif.
J'ai "bingé" le roman Feu, de Maria Pourchet, hier après-midi. Je ne m'attendais pas à ce que ce soit si accrochant, ça a fonctionné à plein sur moi. Pacmann, ça m'intrigue que tu aies détesté alors que tu avais apprécié Connemara : l'intrigue est quand même particulièrement proche, donc j'imagine que c'est l'écriture qui t'a déplue...
Un coeur si blanc de Javier Marias, disparu l'an dernier.
J'ai lu ce livre de Javier Marias (à ne pas confondre avec Javier Cercas, comme j'ai toujours tendance). Je ne savais pas qu'il était mort. Il est donc décédé avant d'avoir le Nobel, si je me souviens bien des cours de Septu on ne recoit pas le Nobel à titre posthume.
Ca serait une bonne idée de lecture commune, si Spetu passe ici
Je suis dans 'No country for old man' que je lis en VO, c'est très particulier, je dois revenir souvent en arrière mais ca m'aide à m'inprégner de ce roman particulier. C'est la frontière avec la Mexique, avec la mort qui rode sous les formes d'un tueur qui cherche à récupérer une valise d'argent, un monde impitoyable. Ca faudrait aussi une lecture communue
Ca serait une bonne idée de lecture commune, si Spetu passe ici
Je suis dans 'No country for old man' que je lis en VO, c'est très particulier, je dois revenir souvent en arrière mais ca m'aide à m'inprégner de ce roman particulier. C'est la frontière avec la Mexique, avec la mort qui rode sous les formes d'un tueur qui cherche à récupérer une valise d'argent, un monde impitoyable. Ca faudrait aussi une lecture communue
Le film est incroyable…
Un coeur si blanc de Javier Marias, disparu l'an dernier.
Je crois que je l'ai lu !
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre