Débézed

Fini le Minard, une véritable chevauchée fantastique sur la plaine des pages de son texte, j'ai reconnu au passage des personnages dignes de John Ford ou d'Henry Hatahaway, mes préférés dans le genre. J'ai rajeuni de 50 ans pendant quelques jours !

Débézed

L'appel du large, un livre de littérature érotique qui commence pas mal, l'auteur semble avoir des lettres et bien écrire, il faut que j'en lise plus pour en savoir ... plus !

Sissi

Je vais attaquer "L'ironie du sort", de Didier Da Silva, chaudement recommandé par Feint.

Sissi

Et puis après, je lirai "La cloche de détresse" de Sylvia Plath, et encore après un des livres prêtés par DBZ, mais je ne sais plus les titres.
Mais je doute qu'ils me plaisent autant que "Muette".

Martin1

J'ai fini : Tous les matins du monde (quignard), la princesse de Clèves (La Fayette) et Dosadi (Herbert)
La princesse de Clèves m'a déçu. En fait c'est une histoire très simple et très ordinaire. C'est un beau paysage de la Cour d'Henri II, mais il aurait pu faire des personnages un peu plus creusés. Tant de beauté, de qualités et de vertus chez une jeune fille chrétienne, c'est très beau mais du coup le personnage perd en intérêt.

J'ai découvert une bibliothèque incroyable !!!
Elle est cachée dans un grand bâtiment : le cloître des Pères de Sainte-Marie, bref... Je ne sais plus comment ça s'est passé, mais en me promenant, j'ai découvert quatre pièces remplie de bouquins : littérature, histoire, philosophie, de toutes les époques, j'étais sonné !!
Il y a peut-être dix mille ouvrages, au moins.

En plus c'est super calme, j'ai l'impression que personne n'est allé dans cet endroit depuis des dizaines d'années. Vous imaginez !
J'y ai emprunté quelques bouquins :
- L'escholier de Dieu (Mika Waltari)
- L'officier sans nom (Guy des Cars)
- La symphonie pastorale (André Gide)
C'était du pif, on va voir ce que ça va donner...

Débézed

En plus c'est super calme, j'ai l'impression que personne n'est allé dans cet endroit depuis des dizaines d'années. Vous imaginez !

Je n'aurais probablement pas pris le Guy des Cars mais Waltari j'aime, j'en ai lu deux : "Mrs von Brooklyn" et "Boucles d'or" (je ne suis pas sûr des titres) et la "Symphonie pastorale" je crois que je l'ai lu mais il y a très longtemps, je la relirais volontiers rien que pour lire du Gide.

Débézed

Et puis après, je lirai "La cloche de détresse" de Sylvia Plath, et encore après un des livres prêtés par DBZ, mais je ne sais plus les titres.

Plath, le le lirai un jour. J'avais l'impression que tu avais tout lu ce que je t'avais prêté, moi j'ai lu les tiens, il me reste encore un Calvino sous une pile que je lirai pendant les grandes vacances certainement.

Débézed

J'attends encore une rafale de bouquins qui va allongée sérieusement ma liste mais c'est toujours du bonheur.

Sissi

Plath, le le lirai un jour. J'avais l'impression que tu avais tout lu ce que je t'avais prêté

Impression fausse, me restent: "Love hotel" de Christine Montalbetti et "ici ou nulle part" de l'Equatorien Rociao Duran Barba

moi j'ai lu les tiens, il me reste encore un Calvino sous une pile que je lirai pendant les grandes vacances certainement.

"Le château des destins croisés"?
Il est ardu, celui-là, il faut être en forme!
Bah c'est lu pour ma part, prends ton temps!

Martin1

Je n'aurais probablement pas pris le Guy des Cars

Il me semble qu'il était connu à une époque. J'essaie l'officier sans nom, et puis je verrai bien...

Sissi

J'ai cafouillé dans les quote, sorry.

Sissi

Je n'aurais probablement pas pris le Guy des Cars

Il me semble qu'il était connu à une époque. J'essaie l'officier sans nom, et puis je verrai bien...

Ben on dit souvent "Guy des Cars Guy de gare"...
Quand j'avais 16 ou 17 ans j'ai lu beaucoup de ses livres, maintenant ça ne m'intéresserait plus tout.

Merrybelle
Quelqu'un a t il lu Le rameau de la nuit d'Henri Bosco ?
ce titre m'a attiré sur une étagère de la médiathèque. J'ai hésité à le prendre, avez vous un avis ?

Feint

Je vais attaquer "L'ironie du sort", de Didier Da Silva, chaudement recommandé par Feint.
Un livre bref mais infini.

Lolita
Lolita est depuis le début sur CL, à l'époque ou CL était un club restreint avec seulement quelques pseudos actifs, elle avait 14 ans et elle était la benjamine. Quand on voyait apparaître un livre sur "La location d'un appartement" ou "le contrat de travail", alors on se disait "tiens, Lolita s'installe", ou bien "Lolita commence à travailler" :-)

Effectivement ,c'est touchant !;-)
Alors tous mes vœux à Lolita pour qu'elle soit la plus heureuse des mamans !

Merci Saule et Myrco ! C'est là qu'on voit le temps qui passe !!! Pas de problème pour les critiques, j'ai déjà commencé avec des bouquins qui traitent de l'éducation, l'autorité etc... :)) C'est tout dire !

Martin : quelle découverte !!! C'est toujours un plaisir de découvrir ce type de lieu ! Malheureusement, chez nous, c'est plutôt rare...

J'ai fini : Tous les matins du monde (quignard), la princesse de Clèves (La Fayette) et Dosadi (Herbert)
La princesse de Clèves m'a déçu. En fait c'est une histoire très simple et très ordinaire. C'est un beau paysage de la Cour d'Henri II, mais il aurait pu faire des personnages un peu plus creusés. Tant de beauté, de qualités et de vertus chez une jeune fille chrétienne, c'est très beau mais du coup le personnage perd en intérêt.

J'ai découvert une bibliothèque incroyable !!!
Elle est cachée dans un grand bâtiment : le cloître des Pères de Sainte-Marie, bref... Je ne sais plus comment ça s'est passé, mais en me promenant, j'ai découvert quatre pièces remplie de bouquins : littérature, histoire, philosophie, de toutes les époques, j'étais sonné !!
Il y a peut-être dix mille ouvrages, au moins.

SpaceCadet
Bonjour.

Terminé 'La pérégrination vers l'ouest', un autre pavé. Après ce troisième classique de la littérature chinoise, comme je m'apprête à partir en vacance (enfin!), je ferai une petite pause sur mon programme. Je reluque, depuis quelques jours, mon incontournable pile, je prend mon pouls, j'interroge les astres, qu'est-ce que j'emporte? Il y a ce polar d'Henry Porter qui attends depuis un bon moment. Un petit Camilleri? Il y a la livraison du père Noël qui n'a été que partiellement entamée. O, punaise! Je n'arrive pas à me décider!

Pieronnelle

Bonjour.

Terminé 'La pérégrination vers l'ouest', un autre pavé. Après ce troisième classique de la littérature chinoise, comme je m'apprête à partir en vacance (enfin!), je ferai une petite pause sur mon programme. Je reluque, depuis quelques jours, mon incontournable pile, je prend mon pouls, j'interroge les astres, qu'est-ce que j'emporte? Il y a ce polar d'Henry Porter qui attends depuis un bon moment. Un petit Camilleri? Il y a la livraison du père Noël qui n'a été que partiellement entamée. O, punaise! Je n'arrive pas à me décider!

Ah SpaceCadet j'ai l'impression de me voir devant ma biblio ! :-))

Pieronnelle

Passant du nord au sud j'ai emporté des livres mais je me dis : ah mais j'aurais dû prendre aussi...
Enfin dans ma besace il y a :
Constantinople de Théophile Gauthier
Une histoire d'amour et de ténèbre de Amos Oz
Cadix ou la diagonale du fou d'Arturo Pérez
L'homme inquiet de Menkell
La trilogie berlinoise de Philip Kerr
Nemésis de Philip Roth
Sans compter des anciens. ...
Aï !
Et la sélection du prix CL!
Je viens de finir "La belle amour humaine" qui m'a partagée et qui me laisse pourtant une belle impression!
Je continue avec quoi ?

Loic3544

Je viens de finir Le cimetière de Prague (j'ai laissé ma critique), que je trouve plutôt dans le haut du panier de chez Eco (même si on y retrouve ses défauts habituels).
J'attaque maintenant LA Zone du Dehors de Damasio, et même si j'évite d'avoir trop d'attente sur un livre, je ne peut m'empêcher de penser à La Horde du Contrevent que j'avais beaucoup aimé.

Merrybelle
Comme mes étagères sont vides et que je n'ai strictement rien acheté depuis des lustres (au moins quinze jours), j'ai fait le plein à la médiathèque.
De quoi tenir pour mes trois semaines d'arrêt de travail à venir.
On y trouve : Gofette, Barry, Kokantzis, Didion, Rhys, Marcel Cohen, Desbiolles Grondahl, Per Enquist, Oz, Keilson, Frison Roche.

Je suis toujours dans le Vargas LLosa et j'ai lu Bleu Horizon de Jérome Garcin. Jamais déçue par la lecture de cet auteur.

Début Précédente Page 567 de 820 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier