Débézed

Hiro était un ami.. il me manque.

J'ai noté celui là: "Le colonel et l'appât 455" de Fariba Hachtroudi.

La première partie, surtout, est très intéressante car le rythme est très soutenu, on a envie de tourner vite la passage pour enchaîner la lecture, la deuxième partie est un peu moins car l'intrigue n'est plus vraimentd ans l'action, plus dans l'analyse et le recul de ce qui fut.

Fanou03
Je me lance dans un cycle "Alexandre le Grand" avec "Alexandre le Grand" de Maurice Druon et le cycle du "Lion de Macédoine" de David Gemell. Je pense que cela va m'occuper un moment...Il y a des chances que je fasse du coup quelques récréations littéraires du côté de PG Wodehouse ou de Nancy Huston pour me changer l'esprit.

Nance
Après d'avoir brêté à rien lire, j'ai commencé Nana de Zola.

Sissi

Brêté? Ca veut dire quoi?
Nana c'est mon préféré de Zola (même si je n'aime plus tellement Zola)

Moi je lis "Les âmes mortes" de Gogol que j'étais censée lire l'été dernier.

Il faut que je me remette sérieusement à critiquer mes livres lus.

Lobe
Le Désert des Tartares de Buzatti. J'aime bien, mais d'avoir lu auparavant Le Rivage des Syrtes dans lequel il se passe encore moins de choses, j'en trouve le rythme presque trépidant!

Myrco

J'ai lu d'une traite ce dimanche les 150 pages de "Les jours ,les mois les années "de YAN Lianke qui vient de paraître en poche chez Picquier.
C'est beau ,intense...un magnifique moment de lecture.
Un vrai coup de cœur ;je vous le recommande vivement.

Sissi

Le Désert des Tartares de Buzatti. J'aime bien, mais d'avoir lu auparavant Le Rivage des Syrtes dans lequel il se passe encore moins de choses, j'en trouve le rythme presque trépidant!

:-)
Et bien, qu'est-ce que ça devait être!
Il ne se passe vraiment rien, dans Le Désert des Tartares, l'attente, l'ennui...et pourtant c'est bien!

Nance
Brêté? Ca veut dire quoi?
Nana c'est mon préféré de Zola (même si je n'aime plus tellement Zola)

J'ai regardé une définition sur Internet et ça ne semble pas correspondre. Pour moi et les personne que je connaisse, c'est quand tu es sensé faire quelque chose et que tu entends en te disant que tu vas la faire et que tu ne le fais pas. Je ne voulais pas lire un Zola après L'Assommoir, mais il n'y a rien qui m'a tombé dans l'oeil et je n'avais pas lu depuis plusieurs jours, alors j'ai continué avec Nana.

Il faut que je me remette sérieusement à critiquer mes livres lus.

Moi aussi, j'ai plus d'une douzaine de livres à critiquer...

Saule

Malheureusement un imprévu m'a empêché d'aller à la biblio, je n'ai pas encore pu commencer les livres du prix.

En attendant, je lis (à petite dose et en le savourant) "Fuir" de J-P Toussaint (le deuxième de sa tétralogie). J'ai acheté et je lis aussi le premier roman de Savitzkaya (Mentir, aux éditions de Minuit) mais ça m'échappe fortement. C'est un livre pour Nathafi il me semble.

Nana c'est un bon souvenir d'adolescence. Il y avait une série TV aussi . Les âmes mortes, c'est truculent, vraiment un bonne lecture (mais qui remonte un peu).

Nathafi
. J'ai acheté et je lis aussi le premier roman de Savitzkaya (Mentir, aux éditions de Minuit) mais ça m'échappe fortement. C'est un livre pour Nathafi il me semble.

Ah bon ? c'est un poète, non ?

J'ai terminé "Des éclairs" de Jean Echenoz, j'essaie de faire la critique bientôt. J'ai bien aimé, ce qui m'a "scotchée" c'est la vitesse à laquelle je l'ai lu, je crois que je vais m'intéresser à ses autres livres...

Saule

Oui, je crois que c'est un poète au départ, mais "Mentir" est un roman (si on peut dire). Je pense qu'il y a un projet là derrière, mais je suis assez perméable à ce type d'écriture (ce qui ne m'empêche pas d'essayer, les goûts évoluent avec l'âge).

N'empêche, pour la critique, il faudra que je te le fasse parvenir, ou alors Débézed (il s'y connait en littérature expérimentale !)

Provisette1 21/01/2014 @ 07:35:16
.

J'ai terminé "Des éclairs" de Jean Echenoz, j'essaie de faire la critique bientôt. J'ai bien aimé, ce qui m'a "scotchée" c'est la vitesse à laquelle je l'ai lu, je crois que je vais m'intéresser à ses autres livres...

Je ne sais si tu en aimerais le fond mais lis "Courir" d'Echenoz: tu auras ces memes sensations.
C'est grace a Palorel que je l'ai decouvert et c'est vraiment un auteur exceptionnel pour moi.

On ne "lache"pas lorsqu'on le lit: c'est toute la magie de ces styles qui, au fil des mots, du recit, te captivent, 't'envoutent' quasiment par une force insoupconnable de prime abord.

(Je dois, d'ailleurs, toujours lire "14")

Sissi

Les âmes mortes, c'est truculent, vraiment un bonne lecture

Oui c'est vraiment le mot.
Vraiment le genre de livre qu'on se réjouit de poursuivre.

Provisette1 21/01/2014 @ 10:27:46

Ah!Tres heureuse de lire ca, Sissi mais le contraire m'eut etonne venant de toi;-)

En passant...: j'ai lu "Festins secrets" de Jourde...
Waouh!!!

Le mammouth en prend plein les dents et, nous, on en ressort pas indemnes.

Provisette1 21/01/2014 @ 10:28:42
N'en!

Ndeprez
Je lis à nouveau "l'écume des jours" de Boris Vian. J'aimerai voir comment je vois le roman dix ans après sa découverte.

LesieG

Ah!Tres heureuse de lire ca, Sissi mais le contraire m'eut etonne venant de toi;-)

En passant...: j'ai lu "Festins secrets" de Jourde...
Waouh!!!

Le mammouth en prend plein les dents et, nous, on en ressort pas indemnes.

Je mets sur ma liste le Jourde !!!

Maria-rosa 21/01/2014 @ 13:57:14
.

Je ne sais si tu en aimerais le fond mais lis "Courir" d'Echenoz: tu auras ces memes sensations.
C'est grace a Palorel que je l'ai decouvert et c'est vraiment un auteur exceptionnel pour moi.

On ne "lache"pas lorsqu'on le lit: c'est toute la magie de ces styles qui, au fil des mots, du recit, te captivent, 't'envoutent' quasiment par une force insoupconnable de prime abord.

(Je dois, d'ailleurs, toujours lire "14")

Mêmes goûts.... J'adore Echenoz, fausse écriture simpliste. Il est incroyable ce type. Il faut aussi lire "Ravel". Peut importe le sujet, c'est délectable.

Saule

J'ai lu "Courir" de Echenoz, pour faire plaisir à Palo :-). J'avais pas vraiment aimé, Mais à vous lire, ça vaudrait la peine que je ré-essaye, malheureusement je ne le trouve plus !

Par contre je suis super scotché par J-P Toussaint qui a aussi une fausse écriture simpliste et qui limite ses "histoires" au minimum.

Maria-rosa 21/01/2014 @ 16:00:28
J'ai lu "Courir" de Echenoz, pour faire plaisir à Palo :-). J'avais pas vraiment aimé, Mais à vous lire, ça vaudrait la peine que je ré-essaye, malheureusement je ne le trouve plus !

Par contre je suis super scotché par J-P Toussaint qui a aussi une fausse écriture simpliste et qui limite ses "histoires" au minimum.

Oui, Saule, je te comprends. Mais essaie de trouver la petite musique et tu te délecteras. En plus, moi, Echenoz, il me fait beaucoup rire.

Je viens de lire "Nue" que j'ai reçu en cadeau. J'aime énormément son écriture mais par contre son personnage de Marie me tape sur le système. Je me suis même dit que c'est peut-être que c'est parce que je suis une femme et mère de deux jeunes femmes, alors les entourloupes et circonvolutions de l'esprit féminin, je connais un petit peu. Peut-être que c'est agaçant de se voir dans un miroir...

Début Précédente Page 556 de 820 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier