Plus personne ne lit ?
Si, mais lentement!
Même chose pour moi :-(
Je suis encore dans ma lecture de ''La caverne des anciens'' de Tuesday Lobsang Rampa. Ça fait une semaine que je le lis et je n'en suis qu'à la moitié. Je vais devoir accélérer ma lecture.
J'ai lu "Pays Sages" de Rafaël Pividal, critique en gestation parce que ce n'est pas une mince affaire que ce livre !
D'ailleurs je m'étonne que cet auteur ne soit pas encore présent sur CL, serait-il inconnu de vous tous ?
D'ailleurs je m'étonne que cet auteur ne soit pas encore présent sur CL, serait-il inconnu de vous tous ?
... Ou évité de vous tous ?
J'ai lu "Pays Sages" de Rafaël Pividal, critique en gestation parce que ce n'est pas une mince affaire que ce livre !
De moi c'est sûr !
J'ai reçu aujourd'hui "N" et "O", deux livres de Philippe Jaffreux, deux livres expérimentaux que je vais devoir saisir et ensuite commenter. Pas gagné d'avance car c'est un travail très complexe que l'auteur a réalisé, un travail formel très élaboré avec des contraintes très serrées.
Philippe Jaffreux a écrit 26 textes, pour chacune des lettres de l'alphabet, et pour chacune des contraintes très spécifiques, un boulot dingue pour l'auteur et un boulot aussi pour le lecteur qui est obligé de s'impliquer dans l'oeuvre.
Philippe Jaffreux a écrit 26 textes, pour chacune des lettres de l'alphabet, et pour chacune des contraintes très spécifiques, un boulot dingue pour l'auteur et un boulot aussi pour le lecteur qui est obligé de s'impliquer dans l'oeuvre.
Je vais commencer Portrait de femme d'Henry James, enfin, j'hésite encore un peu...
J'ai récemment terminé de lire un très beau livre autobiographique écrit par Michel Noël, un écrivain ethnologue québécois et algonquin. Il nous raconte son enfance parmi les siens, tandis que son propos est illustré par des reproductions d'œuvres d'artistes amérindiens. Un beau voyage dans un univers peu (?) connu, du moins de moi. Etant donné que le livre n'est plus disponible j'ai préféré ne pas le présenter ici.
En parallèle, je lis un numéro du magazine Wasafiri (un magazine publié en GB, qui s'intéresse aux littératures du monde) publié en 2008, donc pas tout à fait à jour, qui propose un petit tour d'horizon de la littérature chinoise contemporaine.
Et il y a ma lecture du moment dont je ne souhaite pas parler de suite car je ne sais pas encore si j'arriverai à traverser ce petit pavé de plus de 2000 pages.
Bonnes lectures à tous!
En parallèle, je lis un numéro du magazine Wasafiri (un magazine publié en GB, qui s'intéresse aux littératures du monde) publié en 2008, donc pas tout à fait à jour, qui propose un petit tour d'horizon de la littérature chinoise contemporaine.
Et il y a ma lecture du moment dont je ne souhaite pas parler de suite car je ne sais pas encore si j'arriverai à traverser ce petit pavé de plus de 2000 pages.
Bonnes lectures à tous!
J'ai récemment terminé de lire un très beau livre autobiographique écrit par Michel Noël, un écrivain ethnologue québécois et algonquin. Il nous raconte son enfance parmi les siens, tandis que son propos est illustré par des reproductions d'œuvres d'artistes amérindiens. Un beau voyage dans un univers peu (?) connu, du moins de moi. Etant donné que le livre n'est plus disponible j'ai préféré ne pas le présenter ici.
Avec le titre, ça serait mieux: 'Splendeurs Amérindiennes'.
jJai commencé un livre de littérature érotique : "Ultime retouche" de Françoise Rey, pour le moment, je peux juste dire que c'est bien écrit.
Space tu me fous la trouille avec tes pavés de 2000 pages, tu lis le code pénal !
Space tu me fous la trouille avec tes pavés de 2000 pages, tu lis le code pénal !
jJai commencé un livre de littérature érotique : "Ultime retouche" de Françoise Rey, pour le moment, je peux juste dire que c'est bien écrit.
:-)))
Le moins qu'on puisse dire c'est que... Oh! mince, je laisse tomber sans quoi, entre 'érotisme et code pénal', je risque de me mettre les pieds dans les plats!!!
Je m'apprête à commencer prochainement Accident nocturne, de Patrick Modiano.
A la fin du cycle, je présenterai le recueil de ses romans, qui vient de paraître chez Gallimard, aux éditions Quarto.
A la fin du cycle, je présenterai le recueil de ses romans, qui vient de paraître chez Gallimard, aux éditions Quarto.
Aj, j'ai aussi un bouquin sur l'art de la Renaissance à critiquer, ainsi qu'un livre sur la pensée au cinéma, qui me tente bien.
Bonnes lectures à tous!
Hum.. un Chinois? Le rêve dans le pavillon rouge?
Si, je lis.
Dans mes 4 livres en cours, un est intéressant, un m'énerve,j'ai hâte de terminer, un me donne envie de pleurer de rage,et le dernier, je comprends les critiques sur ce site, mais ça m'est égal, je l'aime bien cet auteur.
Je vais bientôt commencer ''Loups-garous et vampires'' de Roland Villeneuve: http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/34025
C'est un autre livre de la collection J'ai Lu-L'aventure mystérieuse.
C'est un autre livre de la collection J'ai Lu-L'aventure mystérieuse.
Plus personne ne lit ?
J'ai lu 6 livres en moins d'un mois. Je considère que c'est beaucoup pour moi car ça peut me prendre quelques jours pour lire un bouquin de 300 et quelques pages. Avec mon travail, mes autres loisirs, et le temps que je consacre à mes amis, ça peut me prendre du temps pour venir à bout de mes lectures. Donc, je lis, mais il faut que je prenne mon temps. Je suis étonné et heureux d'avoir pu lire autant de livre en novembre, car en un mois, je lis beaucoup moins que ça d'habitude.
Ou le Vidal! :-)
J'ai terminé Le Vicomte pourfendu et je ne sais pas avec quoi enchaîner, vu que j'avais un programme de lecture et que je l'ai abandonné...pour aucun autre.
Oups, Merrybelle, dis -vite dequel livre tu parles! J'ai enfin compris ce qu'il fallait faire , et du coup, les ai tous mis dans ma liste à lire, mais s'il y a une sélection, c'est mieux..
Et ta bibliothèque.. Et bien.. Je suis allée voir. Non, non, je ne parlerai pas de Powers, Stegner, etc. Enfin si, sans doute:)
Celui que je n'ai pas aimé ou ceux qui ont rejoint mes piles sur la table de chevet ?
Pour ces derniers : le livre de Schoeman dont j'ai beaucoup aimé "Cette vie" et Hélène Berr, par exemple
Hier j'ai regardé Bel Ami de Lewin. Du coup je vais lire l'autobiographie de George Sanders Mémoires d'une fripouille, acteur anglais, mari de Zsa Zsa Gabor puis de sa soeur, d'une intelligence exceptionnelle. Il laissa un message lors de son suicide : "Je m'en vais parce que je m'ennuie. Je sens que j'ai vécu suffisamment longtemps. Je vous abandonne à vos soucis dans votre charmante fosse d'aisances - bon courage. "
et je vais essayer de me procurer le livre de Brion sur Lewin, sa présentation m'a donné l'eau à la bouche.
Parallèlement je lis La belle amour humaine de Lyonel Trouillot.
la première partie prend la forme d'un monologue qui s'adresse à une jeune femme. Belle écriture comme toujours.
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre