Débézed

j'entame un cycle western avec l'Homme des vallées perdues de Jack Schaefer dont a été tiré le film du même nom.

"Shane : l'homme des vallées perdues", c'est celui que j'ai lu, un bon vieux western comme je les aimais tant quand j'étais beaucoup plus jeune.

Débézed

J'ouvre "Rue des voleurs" de Mathias Enard après avoir refermé "L'infini dans la paume de la main" de Giocconda Belli qui ne m'a pas emballé.

Martin1

- Le Diable au Corps, R. Radiguet **** : sympathique. Mais les histoires d'amour-passion-malheur je commence à en avoir ma tasse.

On dirait que tu as déjà eu 4 vies...;-)

Ahah ! Je faisais référence à Adolphe de Benjamin Constan, le Grand Meaulnes y touche un peu aussi, et puis Un amour de Swann, bon il y a toujours des nuances mais vous voyez...

10 bouquins en moins de 20 jours ! Doudiou !

Et j'ai mis huit jours à lire le dernier (Tournier) avec la rentrée... non mais c'est exceptionnel cette vitesse rassurez-vous.

Nance
Le recueil que je lis de Lovecraft, Dagon, ne m'impressionne pas autant à date que d'autres recueils que j'ai lu de lui.

Pour Kafka, je recommande aussi Le château, La lettre au père ne m'avait pas vraiment marqué, mais j'adore les nouvelles de Kafka, ma préférée est La colonie pénitentiaire.

Pour Gide, on peut dire que globalement je ne l'aime pas (lu: L'immoraliste, Les nourritures terrestres et Les nouvelles nourritures), je le trouve prêcheur. J'ai plusieurs de ses livres dans ma LAL, mais je ne vais pas me presser à les lire.

Feint

Pour Gide, on peut dire que globalement je ne l'aime pas (lu: L'immoraliste, Les nourritures terrestres et Les nouvelles nourritures), je le trouve prêcheur. J'ai plusieurs de ses livres dans ma LAL, mais je ne vais pas me presser à les lire.
Tu devrais essayer Paludes.

Dirlandaise

Je poursuis "John l'Enfer" de Didier Decoin et j'ai hâte de terminer car je n'aime pas tellement.

En parallèle, le lis un livre de Balzac sur ma liseuse "Séraphîta" un livre qu'affectionnait particulièrement Henry Miller c'est la raison de ma lecture.

Zazazou

Je viens de commencer la lecture de "l'accident" de Frédéric Dard (que je n'avais jamais lu!!), grâce aux critiques que j'ai lues sur CL.
Et aussi je suis plongée dans la lecture de ce beau livre de Paul Auster "Chronique d'hiver" qui est un récit autobiographique raconté (tenez-vous bien!) à la deuxième personne du singulier!
Un ami me l'ayant signalé récemment et comme, par surcroît, j'apprécie beaucoup les livres de cet auteur, je l'ai aussitôt commandé à mon libraire. Bien sûr des lecteurs pourront se reconnaître dans ce "TU" du narrateur qui s'adresse à LUI-MÊME.

"Tu crois que ça n'arrivera jamais, que ça ne peut pas t'arriver, que tu es la seule personne au monde à qui aucune de ces choses n'arrivera jamais, et pourtant, l'une après l'autre elles se mettent toute à t'arriver, exactement comme à tout le monde."

Ainsi débute cette belle "chronique d'hiver".
Zazazou

Zazazou

Lire "touteS" l.7) avec un S, bien sûr. Pardon.
Zazazou

Débézed

Si tu aimes les récits écrits à la deuxième personne du singulier, tu peux lire "Le son de ma voix" de Ron Butlin" que j'ai commenté, il y a quelques jours.

Zazazou

Si tu aimes les récits écrits à la deuxième personne du singulier, tu peux lire "Le son de ma voix" de Ron Butlin" que j'ai commenté, il y a quelques jours.

Merci pour l'info; je vais lire ta critique. Je n'ai pas lu ce livre mais Ron Butlin est aussi un auteur que j'apprécie.
Merci
Zazazou

Merrybelle

"Tu crois que ça n'arrivera jamais, que ça ne peut pas t'arriver, que tu es la seule personne au monde à qui aucune de ces choses n'arrivera jamais, et pourtant, l'une après l'autre elles se mettent toute à t'arriver, exactement comme à tout le monde."

Ainsi débute cette belle "chronique d'hiver".
Zazazou

Il est en pôle position après mon western et effectivement cette phrase est superbe.... je l'ai notée dans mon cahier d'ailleurs.
mes réserves vont sur le récit avec TU car à l'exception de "Photo de groupe" j'ai toujours un problème avec cette forme de récit.

@Debezed : "Shane : l'homme des vallées perdues", c'est celui que j'ai lu, un bon vieux western comme je les aimais tant quand j'étais beaucoup plus jeune.

Même en étant bien moins jeune, il est très bien ce roman. J'ai été emportée par le récit de la bagarre, malheurement j'ai dû interrompre ma lecture en raison de l'heure très avancée.

Stavroguine 12/09/2013 @ 13:49:55

Ou Viviane Elisabeth Fauville, chez Minuit.

Ndeprez
Je commence "le quatrième mur " de Sorj Chalandon

Aria

- Le Diable au Corps, R. Radiguet **** : sympathique. Mais les histoires d'amour-passion-malheur je commence à en avoir ma tasse.

C'est pourtant très beau, "Le Diable au Corps" ! "Sympathique me paraît un mot bien peu adapté.

J'ai moi aussi beaucoup aimé la "Chronique d'hiver" de Paul Auster.

Fanou03
J'ouvre "Rue des voleurs" de Mathias Enard

J'ai beaucoup apprécié ce roman, je suis curieux d'avoir ton opinion

Martin1

C'est pourtant très beau, "Le Diable au Corps" ! "Sympathique me paraît un mot bien peu adapté.

J'ai moi aussi beaucoup aimé la "Chronique d'hiver" de Paul Auster.

Je me suis mal exprimé, j'ai beaucoup aimé. Mais lu juste après Proust, ça m'a paru disons plus "léger".

Martin1

Au programme pour moi :
- Voyage au centre de la Terre, par Jules Verne. Parce que je suis en recherche de bons Verne.
- La Guerre Olympique, par Pierre Pelot : Cet auteur m'intrigue beaucoup. Peut-être parce qu'il a fait à la fois de la SF et de la littérature... J'ai hâte de découvrir si tout le bien qu'on en dit est exact.
- La Mécanique du Coeur par Mathias Malzieu : par pure curiosité.
- Le Horla et autres h. par Guy de Maupassant : parce qu'il le faut bien.
- Le Passe-Muraille par Marcel Aymé : j'ai gardé un très bon souvenir des Contes du Chat Perché, on va voir ce que ceux-là donnent.

Et c'est dans très longtemps, mais je vous jure que me ferais Les Misérables avant la fin 2013.

Merrybelle
Et tout ça en 5 jours ? ;)

ah Maupassant ! parce qu'il le Vaut bien

Débézed

J'ouvre "Rue des voleurs" de Mathias Enard

J'ai beaucoup apprécié ce roman, je suis curieux d'avoir ton opinion

Après 50 pages, j'aime l'écriture, le style et le récit me semble intéressant. A suivre...!

Débézed

Même en étant bien moins jeune, il est très bien ce roman. J'ai été emportée par le récit de la bagarre, malheurement j'ai dû interrompre ma lecture en raison de l'heure très avancée.

Je n'ai jamais vu le film mais j'ai lu le roman il y a quelques années, cinq ou six, et je l'ai trouvé bon même si c'est un peu moraliste comme tous les westerns ou presque.

Début Précédente Page 523 de 820 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier