Bon tout ça pour te dire que mon opinion est plus grosse que la tienne, nananananère ! :P Je débloque complètement, mais mon film commence bientôt et vous allez plus me voir de la soirée. Je suis fatiguée aujourd’hui. Il faudrait que j’achète un short pour quand je vais dans la piscine et que je ne veux pas me mouiller au complet. Mais je suis trop paresseuse pour faire de l’essayage... je pense que je prendre le premier qui me tombe sous la main, pis si c’est trop petit, je maigrirai, pis si c’est trop grand, ben je grossirai....
Tu vois Aria ce que je voulais dire par "parler pour parler", je peux faire ça pendant des heures et des heures... :P
Tu vois Aria ce que je voulais dire par "parler pour parler", je peux faire ça pendant des heures et des heures... :P
Je n'ai pas pris d'alcool... Cette fois-là C'EST VRAI que je vous laisse. À demain. Est-ce que je vais faire un autre message? C'est ça qui est le fun avec le décallage, vous êtes en train de dormir en ce moment et je me parle toute seule. Bon, je vais voir mon film.
Tu t'es sentie bien seule, cette nuit ! Quand je dis cette nuit, pour toi c'était le plein jour avec coups de soleil en prime. Mais on a tout lu aux aurores, pendant que tu dormais d'un sommeil agité...
Ici, il est 09.58 hrs. Chez toi 03.58 hrs. Fichus fuseaux horaires.
Ici, il est 09.58 hrs. Chez toi 03.58 hrs. Fichus fuseaux horaires.
Je viens de relire "La vieille fille" dans le recueil "Vieux New York", c'est une merveille aussi.
j'avais beaucoup aimé les nouvelles comme 'les entremetteurs', 'le fils', 'la lettre' , 'le pélican'.
n'hesite aps à lire Henry James 'les papiers de Jeffrey Aspern' ! un chef d'oeuvre absolut
Ca fait longtemps que je veux lire "Les papiers de Jeffrey Aspern" mais à l'époque où j'ai voulu me le procurer , il n'était pas sur Amazon. Il y est maintenant et je vais le commander.
Je n'ai lu que le "Tour d'écrou" de James qui est un roman excellent mais je ne suis jamais arrivée à lire autre chose. Pourtant cet auteur m'a toujours attirée.
Nance, pour le film "Le mépris", un fait intéressant est qu'une partie a été tournée à la célèbre Villa Malaparte que Curzio fit construire dans un site magnifique et quasi inacessible.
J'ai visionné le film hier et j'ai trouvé que l'extérieur de la villa ne cassait rien mais la vue de l'intérieur avec les grandes fenêtres est tout simplement divine.
Malaparte a fait construire comme il a écrit : d'une façon grandiose, extravagante et démesurée !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Villa_Malaparte
J'ai visionné le film hier et j'ai trouvé que l'extérieur de la villa ne cassait rien mais la vue de l'intérieur avec les grandes fenêtres est tout simplement divine.
Malaparte a fait construire comme il a écrit : d'une façon grandiose, extravagante et démesurée !
Dirlandaise,
à travers tes critiques, je vois que tu as de bonnes et belles lectures. J'avais bien apprécié "Le pousse-pousse" mais beaucoup moins "Le faune de marbre" de Hawthorne qui m'avait même un peu gonflé. Il faudrait peut-être que je lise d'autres choses de lui pour avoir un autre éclairage. Celui que tu as lu semble intéressant.
à travers tes critiques, je vois que tu as de bonnes et belles lectures. J'avais bien apprécié "Le pousse-pousse" mais beaucoup moins "Le faune de marbre" de Hawthorne qui m'avait même un peu gonflé. Il faudrait peut-être que je lise d'autres choses de lui pour avoir un autre éclairage. Celui que tu as lu semble intéressant.
En effet Débézed, j'aime beaucoup Lao She et je viens d'en réserver deux autres de lui à ma biblio.
Pour Hawthorne, je n'ai lu que ce livre alors je ne peux me prononcer sur l'ensemble de son oeuvre mais ce livre m'a plu énormément et je te le recommande.
Présentement, je lis "Les rêves de mon père" de Barack Obama, le futur président des États-Unis peut-être... ;-)
Pour Hawthorne, je n'ai lu que ce livre alors je ne peux me prononcer sur l'ensemble de son oeuvre mais ce livre m'a plu énormément et je te le recommande.
Présentement, je lis "Les rêves de mon père" de Barack Obama, le futur président des États-Unis peut-être... ;-)
Je viens de terminer un tout petit livre, d'une parfaite inconnue de moi au moins, découvert par femme dans sa bibliothèque : "L'enchanteur et illustrissime gâteau café-café d'Irina Sasson" de Joëlle Tiano. Un véritable bijou, une petite merveille à déguster en un plus d'une heure !
Je suis sûr qu'il te plaira et à beaucoup d'autres aussi !
Je suis sûr qu'il te plaira et à beaucoup d'autres aussi !
Actuellement je découvre Jérome Camut. Après Malhorne que j'ai apprécié et dont je commanderai surement les tomes suivants, je me passionne pour Prédation, qui a été écrit avec sa femme Nathalie Hug.
Je viens d'ailleurs de me commander le tome 2.
Il faut absolument que je découvre jusqu'où va l'horreur....
Actuellement je découvre Jérome Camut. Après Malhorne que j'ai apprécié et dont je commanderai surement les tomes suivants, je me passionne pour Prédation, qui a été écrit avec sa femme Nathalie Hug.
Je suis en train de terminer le 2° tome de Malhorne qui va à 100 à l'heure. Dans le rythme, on est plus proche de Prédation que du 1° Malhorne, mais c'est toujours aussi bon. J'ai acheté le 3 que je vais lire dans la foulée et, pour mon anniversaire, j'ai eu les 2 tomes qui suivent Prédation.
Moi aussi, je suis sous le charme de Jérôme Camut.
Nance, pour le film "Le mépris", un fait intéressant est qu'une partie a été tournée à la célèbre Villa Malaparte que Curzio fit construire dans un site magnifique et quasi inacessible.
J'ai trouvé la villa écoeurante avec les escaliers "pyramides" avec vue sur la mer. J'ai aimé le film, c'est la première fois que je le regardais, je trouve dommage que la bande-annonce que j'ai regardé sur Internet révélait la fin (!). Ça me donne le goût de lire le livre de Moravia, même si les critique de CL sont mauvaises:
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/7657
J'ai finit Le colonel Chabert. L'édition que j'avais tombait en décomposition entre mes mains, mais ça été une lecture agréable, mais sans que j'ai trouvé ça extraordinaire. Je commence Dr Jekyll et Mr Hyde de Stevenson. J'ai goût de lire de la science-fiction, mais je ne sais pas quoi encore. Je pensais peut-être continuer la série Dune que j'avais arrêter au 3-4e tome, tous mes personnages préférés étaient morts et j'avais tombé. Je vais regarder dans ma pile de livres.
Bonjour à tous...
Je ne suis pas certaine que ce fil soit le plus adapté mais.. J'ai une question.. je souhaiterais vos témoignages
Vous arrive-t'il , comme moi actuellement, de ne plus rien pouvoir lire d'autre qu'un journal ou une "bête" revue ?
Cela fait quelques semaines que ça dure.. métro, boulot, dodo, tâches familiales.. pas moyen de faire autre chose, quand j'ai du temps c'est zapping ou lecture bête..
D'ailleur " la double vie de Vermeer" ben j'ai toujours pas fini lol et pourtant à lire vos critiques j'ai ma liste de bouquins à lire qui s'allonge...
Rassurez-moi, ca dure longtemps? ;o)
JE pense que j'ai vraiment besoin de vacances ( et on y est presque.. les francofolies c'est dans 6 jours ;o)
Je ne suis pas certaine que ce fil soit le plus adapté mais.. J'ai une question.. je souhaiterais vos témoignages
Vous arrive-t'il , comme moi actuellement, de ne plus rien pouvoir lire d'autre qu'un journal ou une "bête" revue ?
Cela fait quelques semaines que ça dure.. métro, boulot, dodo, tâches familiales.. pas moyen de faire autre chose, quand j'ai du temps c'est zapping ou lecture bête..
D'ailleur " la double vie de Vermeer" ben j'ai toujours pas fini lol et pourtant à lire vos critiques j'ai ma liste de bouquins à lire qui s'allonge...
JE pense que j'ai vraiment besoin de vacances ( et on y est presque.. les francofolies c'est dans 6 jours ;o)
On n'a pas toujours le goût de lire, j'imagine qu'il y a des périodes comme ça. Si c'est à cause du livre que tu n'as pas le goût de finir, laisse-le tomber, essait de savoir quel genre de livre que tu voudrais lire (sci-fi, léger, aventure, contemporain, classique, fantastique, policier, chick-lit, ...). Il y a des moods de lecture, comme là j'ai le goût de lire du sci-fi. Je te sugère de lire des livres courts ou des nouvelles quand t'es dans une périodes où tu veux moyennement lire. Sinon prend une pause. La liste s'allonge mais si tu lis de force (comme à l'école), les livres que tu vas lire, tu risques de ne pas les apprécier.
Bonjour à tous...
Pour moi ça fait un moment que ça dure alors j'ai opté pour les romans courts et les nouvelles et j'ai découvert plein de jolies choses, et je peux passer d'un auteur à l'autre sans avoir le temps de me lasser.
Du coup se succèdent des nouvelles russes, un soupçon de Sir Arthur Conan Doyle, une pincée de contes de Grimm version bilingue, quelques mensuels et journaux plus ou moins idiots, télérama bien que sans télé depuis des lunes et depuis hier soir Dr Jekyll et Mr Hyde. (une addiction, où ça une addiction ?)
Du zapping littéraire quoi !
Quelle importance tant qu'on y trouve du plaisir ?
Pourquoi la lecture ne mériterait son nom qu'au delà d'un certain nombre de pages attachées les unes aux autres ?
Oui ça m'arrive, quand je suis fatigué, c'est rare mais j'ai des périodes sans livres. La par exemple je ne lis rien, je relis un peu un recueil de Wharton, mais sinon c'est magazine, CL (évidemment), des trucs techniques.. bref ça me manque un bon livre sérieux auquel me consacrer !
Oui, c'est vrai. Relire un livre que tu as beaucoup aimé peut être agréable et demande moins de concentration qu'une première lecture.
Bonjour à tous,
j'ai anticipé ton conseil Nance, hier soir avant de fermer les yeux j'ai abandonné Vermeer ( je le finirai plus tard .. ) et je me suis lancée dasn un bouquin décrivant le milieu de la mode de l'intérieur.. "Merci Karl" ça s'appelle... Et.. j'ai réussi à avancer un peu quand même.. mon cerveau se reconnecte dans le bon sens ;o)..
Faut dire que depuis hier 18h30, CONGES! donc je sens que ma cervelle se déleste peu à peu des 1001 petits soucis professionnels et donc mon esprit se libère ...
Merci!
j'ai anticipé ton conseil Nance, hier soir avant de fermer les yeux j'ai abandonné Vermeer ( je le finirai plus tard .. ) et je me suis lancée dasn un bouquin décrivant le milieu de la mode de l'intérieur.. "Merci Karl" ça s'appelle... Et.. j'ai réussi à avancer un peu quand même.. mon cerveau se reconnecte dans le bon sens ;o)..
Faut dire que depuis hier 18h30, CONGES! donc je sens que ma cervelle se déleste peu à peu des 1001 petits soucis professionnels et donc mon esprit se libère ...
Merci!
Bonjour à tous,
j'ai anticipé ton conseil Nance, hier soir avant de fermer les yeux j'ai abandonné Vermeer ( je le finirai plus tard .. ) et je me suis lancée DANS !!!!! un bouquin décrivant le milieu de la mode de l'intérieur.. "Merci Karl" ça s'appelle... Et.. j'ai réussi à avancer un peu quand même.. mon cerveau se reconnecte dans le bon sens ;o)..
Merci!
Désolée ...
Bonjour à tous...
Bonjour à tous...
Bon, erreur de manip pour le message précédent.
Je disais que j'avais connu une disette de lecture pendant 8 ans. J'ai lu moins durant ces 8 années que dans l'année écoulée. Boulot, faamille, jeux vidéo, télé, internet, je ne lisais presque plus et ça a duré 8 ans, jusqu'à une opération de la vésicule qui m'a laissé convalescent pendant 3 semaines où je me suis remis à lire. Evidemment, il y a maintenant de petits passages à vide, mais c'est rare et je lis à nouveau. Durant cette période, j'ai toujours tenu à jour mon "cahier de lectures" ce qui me permet, en le feuilletant, de "voir " cette période de disette et de remarquer que ça peut durer, car 8 ans, c'est long. Je lisais beaucoup avant et je lis beaucoup maintenant, c'est assez bizarre même. Mais bon, mon cas doit être assez rare
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre