Cafeine

Je viens de recommencer la lecture de mademoiselle Else, tiens je m'aperçois qu'il n'y a aucune critique à son sujet, j'en avais gardé un bon souvenir, mais ça date de quelques années.

Nance
Dans les prochains jours, je vais me lancer dans La peur de Stefan Zweig. J'ai un bon préssentiment.
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/3186

Côté musique, j'écoute en boucle les sonates flute/piano de Francis Poulenc.
http://www.youtube.com/watch?v=Jj61TNKnWTU
http://www.youtube.com/watch?v=YBcP_XomxI8

Miss teigne
Moi aussi, je me frotte à Stefan Zweig et je me pique à Marie-Antoinette. Ca va prendre un moment pour arriver au bout de sa biographie je crois...

Cafeine

Dans les prochains jours, je vais me lancer dans La peur de Stefan Zweig. J'ai un bon pressentiment.
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/3186

Je suis en plein dedans, bonne lecture

Débézed

Bonne lecture ! Zweig écrit vriament bien avec beaucoup de finesse et de sensibilité !

Ngc111
Moi je suis en train de lire le tome 4 du clan des Otori et ensuite je m'attaque à l'Odyssée d'Homère (j'ai déja lu l'Iliade).

Cafeine

Je viens de terminer le magasin des suicides de Jean Teulé, j'arrive au bout de ma seconde lecture de mademoiselle Else. Le premier m'ayant vraiment amusé, j'ai ressorti de ma pile "je François Villon", dans un autre style certes.

Nomade 29/05/2008 @ 19:11:53
Je viens de commencer Le maître des illusions de Donna Tartt.
J'ai beaucoup entendu du bien de ce livre. J'espère ne pas être déçue.

Loic3544

Le maitre des illusions, je l'ai lu il y a quelques semaines, et j'ai été globalement déçu. Le rythme est lent et il manque quelque chose au bouquin. C'est dommage, car le postulat de départ est vraiment bon, l'idée est bien trouver, mais 700 pages, c'est trop long pour ce qu'elle veut raconter, je trouve

Veneziano
Je m'apprête à lire l'Egoïste romantique, de Frédéric Beigbéder.

Féline
"Le musée du silence" de Yoko Ogawa

LesieG

C'est ma période science fiction, anticipation.
Après Abysses, j'ai attaqué Mystérium et j'ai en prévision La pluis du sciecle.
Et oui, je lis par série.

Débézed

J'ai commencé "L'écume des rapides" de Juhani Aho un des pères de la littérature finlandaise d'expression finnoise.

Nance
Cet après-midi je vais à la bibliothèque me prendre une dizaine d'album illustré par Rebecca Dautremer. Je sais, je m'avais promis d'arrêter d'emprunter des livres, pour lire ceux de la maison. J'ai aussi Le père de Frankenstein de Christopher Bram, j'ai adoré l'adaptation cinématographique de ce livre avec Brendan Fraser et Ian McKellen. Ouf... Je suis en train de faire une sauvegarde de mon disque dur d'ordinateur, ce qui prend une éternité. Pendant que je grave mes disques, j'ai bien l'intention de lire un peu, je ne lis pas beaucoup dernièrement. La peur de Zweig était sublime, j'ai même pleuré pour la nouvelle La collection invisible tellement j'ai été touchée.

El grillo 02/06/2008 @ 19:16:19
Même problème que Nance : j'emprunte à la bibliothèque, du coup, la mienne se rempli de plus en plus de livres non lus...:))
Pour ce qui est de la lecture du moment, j'ai attaqué ce matin le parfum de Süskind dont on lit le plus grand bien ici...ça sent bon, effectivement.

Saule

J'aime bien le titre de Ogawa, "Le musée du silence", si Féline le recommande je le lirai car je n'ai plus lu de Ogawa depuis longtemps.

Le parfum je n'ai jamais passé le cap de la page 30, ça ne me dit rien du tout.

Débézed

Même problème que Nance : j'emprunte à la bibliothèque, du coup, la mienne se rempli de plus en plus de livres non lus...:))
Pour ce qui est de la lecture du moment, j'ai attaqué ce matin le parfum de Süskind dont on lit le plus grand bien ici...ça sent bon, effectivement.

C'est bien le parfum sauf un passage vers le milieu qui est un peu gonflant mais le reste ne manque ni d'intérêt ni d'originalité ! Saule, faut inister !

Nance

C'est bien le parfum sauf un passage vers le milieu qui est un peu gonflant mais le reste ne manque ni d'intérêt ni d'originalité ! Saule, faut inister !

Et je seconde qu'il faut inister, Saule... :P
J'ai peut-être des goûts bizarres, mais c'est un de mes livres préférés.

Jo

Bonjour à tous..
oserais-je vous dire que depuis le temps.. je suis toujours en route avec la "doublie vie de vermeer.".
J'ai comme qui dirait pris une petite pause lecture... Mais je m'y remets, promis!

Débézed

Bonjour à tous..
oserais-je vous dire que depuis le temps.. je suis toujours en route avec la "doublie vie de vermeer.".
J'ai comme qui dirait pris une petite pause lecture... Mais je m'y remets, promis!

C'est comme en musique, il faut des pauses et des respirations pour que l'harmonie perdure!

Début Précédente Page 43 de 813 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier