Je viens d'emprunter mes livres. J'ai lu Sahara de Daniel Pennac ( http://www.amazon.fr/dp/2844200176/ ), un livre d'images que j'ai trouvé étrange. J'ai commencé le livre À mort l'innocent d'Arthur Ténor ( http://www.amazon.fr/dp/2350001431/ ). Ensuite, durant le reste du mois je me lance dans le monde de Narnia avec Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique ( http://www.amazon.fr/dp/2070546438/ ).
Je vais lire À mort l'innocent jusqu'au commencement de la partie de hockey de ce soir, Montréal contre Boston. Les Canadiens vont gagner ce soir, sinon on va vraiment être dans la m**de! Étrange presque toutes les filles que je connais aiment le hockey b(~_^)d , les gars eux préférent le football q(^.^)p.
Nance, je suis en petite forme intellectuelle, en ce moment. Rien compris à ce que tu dis sur le hockey b(..)d opposé au foot q(^.^)p.
Tu peux m'expliquer ?
En tout cas, c'est mauvais signe si les Canadiens délaissent le hockey pour le football (américain, j'imagine).
Le Monde de Narnia, c'est de la fantasy ? Excuse encore mon ignorance ! ;o)
Aimé Césaire, voilà un poète que je vais lire, j'ai honte d'avouer que je n'en ai jamais lu une ligne.
Pourtant j'aime beaucoup la littérature antillaise.
Pourtant j'aime beaucoup la littérature antillaise.
Nance, nos valeureux Canadiens ont perdu 5 à 4 contre Boston !
Alors, on est dans la m**** comme tu dis malgré le retour de Koivu à la barre.
Que se passe-t-il donc avec cette équipe. Ils sont en tête presque toute l'année et voilà que pour les séries, ils flanchent !
Il leur reste un chance demain et qui vivra verra ! ;-)
Alors, on est dans la m**** comme tu dis malgré le retour de Koivu à la barre.
Que se passe-t-il donc avec cette équipe. Ils sont en tête presque toute l'année et voilà que pour les séries, ils flanchent !
Il leur reste un chance demain et qui vivra verra ! ;-)
Oui, c'est officiel: Les Canadiens de Montréal sont dans la m**de! Même si la dernière partie n'était pas aussi mauvaise que les autres... Il nous reste juste une partie pour gagner (ou perdre) le premier tour des série éliminatoires.
@Aria
b(~_^)d: thumbs up/pouces vers le haut, c'est super
q(^.^)p: thumbs down/pouces vers le bas, c'est nul
Oui, le Monde de Narnia est du fantasy, c'est une série de CS Lewis. À date, seulement le "premier" tome sur CL est critiqué, Le neveu du magicien:
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vauteur/5603
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Monde_de_Narnia
Moi, je vais commencer par Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique. Comme je l'ai mentionné, il y a une polémique pour l'ordre de lecture. Je vais lire la série par l'ordre de l'ancienne publication et celle des films.
@Aria
b(~_^)d: thumbs up/pouces vers le haut, c'est super
q(^.^)p: thumbs down/pouces vers le bas, c'est nul
Oui, le Monde de Narnia est du fantasy, c'est une série de CS Lewis. À date, seulement le "premier" tome sur CL est critiqué, Le neveu du magicien:
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vauteur/5603
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Monde_de_Narnia
Moi, je vais commencer par Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique. Comme je l'ai mentionné, il y a une polémique pour l'ordre de lecture. Je vais lire la série par l'ordre de l'ancienne publication et celle des films.
En tout cas, c'est mauvais signe si les Canadiens délaissent le hockey pour le football (américain, j'imagine).
Nous avons aussi du football canadien (à Montréal nous avons les Alouettes), mais ce n'est pas autant populaire que le hockey. Du moins je crois...
Ich bin dann mal weg (traduction approximative du titre : Je me casse) – Hape Kerkeling, 2 millions d’exemplaires vendus en Allemagne.
Kerkeling raconte son pèlerinage à partir de St Jean Pied de Port jusqu’à Compostelle en 2001.
Plaisant, facile à lire. Humour, anecdotes, mais aussi remise en question et réflexion sur la spiritualité.
http://de.wikipedia.org/wiki/Ich_bin_dann_mal_weg
Kerkeling raconte son pèlerinage à partir de St Jean Pied de Port jusqu’à Compostelle en 2001.
Plaisant, facile à lire. Humour, anecdotes, mais aussi remise en question et réflexion sur la spiritualité.
Ich bin dann mal weg (traduction approximative du titre : Je me casse) – Hape Kerkeling, 2 millions d’exemplaires vendus en Allemagne.
Chouette! Quelqu'un qui parle allemand!
Das freut mich sehr! (ça me fait très plaisir!)
Oui, parfois je lis en allemand pour ne pas oublier.
Septularisen aussi parle l'allemand, je l'ai vu sur le fuseau où il est question d'un logiciel pour gérer sa bibliothèque.
Septularisen aussi parle l'allemand, je l'ai vu sur le fuseau où il est question d'un logiciel pour gérer sa bibliothèque.
Oui, effectivement, le lien qu'il donne est en allemand!!!
Je viens de finir Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique de Lewis et j'ai détesté. La polémique n'est plus de savoir dans quel ordre je vais lire les tomes, mais si je vais lire la suite oui ou non. :P Je crois que la série à mal vieilli. Je vais plus suivre les films à la place, c'est rare que je dis ça.
J'avais aussi emprunté la série L'île des sorciers de Horowitz, mais j'hésite à entamer une nouvelle série fantastique. C'est que j'ai été traumatiser avec Narnia...
Côté sport, les Canadiens ont gagné le premier tour, mais après la partie, il y a eu du grabuge au centre ville, plusieurs voitures de police incendiés. Ça va être beau si on se rend en finale...
Côté personnel, Marie-Josée, ma meilleure amie, vient juste de m'annoncer quel attend son second bébé. Elle a fait deux tests et c'est positif! Mélodie, ma filleule, 1 an, va avoir un petit frère ou une petite soeur!
Côté température, on crève de chaleur, me semble qu'il y a quelques semaines de ça, on se gelait les fesses. Je crois qu'on a sauté une saison! Ouf...
J'avais aussi emprunté la série L'île des sorciers de Horowitz, mais j'hésite à entamer une nouvelle série fantastique. C'est que j'ai été traumatiser avec Narnia...
Côté sport, les Canadiens ont gagné le premier tour, mais après la partie, il y a eu du grabuge au centre ville, plusieurs voitures de police incendiés. Ça va être beau si on se rend en finale...
Côté personnel, Marie-Josée, ma meilleure amie, vient juste de m'annoncer quel attend son second bébé. Elle a fait deux tests et c'est positif! Mélodie, ma filleule, 1 an, va avoir un petit frère ou une petite soeur!
Côté température, on crève de chaleur, me semble qu'il y a quelques semaines de ça, on se gelait les fesses. Je crois qu'on a sauté une saison! Ouf...
On crève de chaleur à Montréal ! Ca alors !
Au fait, c'est quoi, crever de chaleur à Montréal en avril ? 15° ?
Je me souviens en effet de tes posts désespérés où tu nous racontais que tu ne pouvais pas sortir car il faisait -20°.
Montréal, c'est comme New York, on ne sait pas à 3 jours près si l'on risque de mourir de froid ou de pouvoir se balader en ti-shirt. Le meilleur ami de mon fils y a fait 6 ans d'études, on était bien au courant du climat.
Je me souviens en effet de tes posts désespérés où tu nous racontais que tu ne pouvais pas sortir car il faisait -20°.
Montréal, c'est comme New York, on ne sait pas à 3 jours près si l'on risque de mourir de froid ou de pouvoir se balader en ti-shirt. Le meilleur ami de mon fils y a fait 6 ans d'études, on était bien au courant du climat.
Je relis "La femme sur la plage avec un chien" de William Boyd.
Le problème est que les nouvelles sont inégales. Mais franchement, celles qui sont bonnes sont excellentes. Il faut seulement bien aimer l'humour bien particulier de Boyd. Moi, j'adore !
Le problème est que les nouvelles sont inégales. Mais franchement, celles qui sont bonnes sont excellentes. Il faut seulement bien aimer l'humour bien particulier de Boyd. Moi, j'adore !
On crève de chaleur à Montréal ! Ca alors !
Au moment où j'écris ce message, il fait plus de 20°! Où est passé le printemps? (T~T) *snif* *snif*
Côté lecture, je cherche un livre à lire avant L'île des sorciers. Je passe ma bibliothèque personnelle en revue. Lire un livre laissé de côté? Poor little. Ou relire un livre que j'ai aimé? Come here my love, give a kiss to mommy... Je dérape complètement, il fait trop chaud!
Pour le moment, je termine le septième tome de la série fantasy "l'épée de vérité" par Terry Goodking. Ce dernier tome est intitulé "les piliers de la création". Il a déjà fait l'objet d'une critique sur ce site. Pas mal mais la série commence à s'essouffler même si l'auteur aborde ce dernier tome avec un point de vue complètement différent puisque les personnages principaux sont ici deux membres du clan ennemi.
Je viens de terminer "Cinq mouches bleues" de Carmen Posadas et je pensais pouvoir remonter sa cote sur le site mais hélas c'est plat comme le pays qui n'est pas le mien !
Je commence un tout petit roman de Théo Ananissoh, un Togolais résidant en Allemagne, "Un reptile par habitant" qui a une bonne critique sur le site.
Je commence un tout petit roman de Théo Ananissoh, un Togolais résidant en Allemagne, "Un reptile par habitant" qui a une bonne critique sur le site.
J'ai terminé le "Un reptile par habitant" de Théo Ananissoh, un tout petit livre d'une centaine de pages qui ne manque pas d'intérêt et qui peut être lu en un bonne heure !
Maintenant, je vais combler une lacune de jeunesse en me lançant dans "La case de l'oncle Tom"
Maintenant, je vais combler une lacune de jeunesse en me lançant dans "La case de l'oncle Tom"
Je viens de relire Dojoji et autres nouvelles de Mishima, wow, je ne souvenais pas à quel point j'avais aimé! Je ne sais pas si je me suis assez détraumatiser de Narnia avant d'entamer L'île des sorciers. Je crois que je vais lire ou relire un autre livre avant...
Je lis Le Dit du Genji après avoir relu l'essai de Mishima sur le Hagakuré.
J'ai terminé le "Un reptile par habitant" de Théo Ananissoh, un tout petit livre d'une centaine de pages qui ne manque pas d'intérêt et qui peut être lu en un bonne heure !
Tu lis beaucoup, DBZ.
"La case de l'oncle Tom", je crains que tu sois un peu trop vieux pour apprécier. Moi, je l'ai lu vers les 10 ans, je crois. J'avais adoré et je l'ai relu plusieurs fois.
Je serai intéressée par ce que tu en penses, maintenant, mais je ne me fais guère d'illusions. Tu vas trouver ça niaïs.
Tu lis beaucoup, DBZ.
"La case de l'oncle Tom", je crains que tu sois un peu trop vieux pour apprécier. Moi, je l'ai lu vers les 10 ans, je crois. J'avais adoré et je l'ai relu plusieurs fois.
Je serai intéressée par ce que tu en penses, maintenant, mais je ne me fais guère d'illusions. Tu vas trouver ça niaïs.
T'essaies de m'humilier ! Tans pis ! Je persiste !
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre