Courage Nance!
Leroy, pour ma part, pas encore essayé..
Je suis dans "Comme un roman" de Pennac
Pour les yeux, c'est un problème parce qu'on dirait qu'ils ont accumulé de la fatigue. Pendant les prochains jours, je vais prendre ça relaxe et ça va sûrement aller mieux. Ne vous inquiétez pas pour moi. (^_~)
Economise tes yeux, tu es jeune et tu as encore plein de bouquins à lire et les meilleurs ne sont sûrement pas encore écrits ! Courage !
Economise tes yeux, tu es jeune et tu as encore plein de bouquins à lire et les meilleurs ne sont sûrement pas encore écrits ! Courage !
Je viens d'achever rma traversée du XX° siècle avec Miklos Szentkuthy (700 pages très denses) et je vais prendre un peu de repos de l'autre côté de la frontière des "roestis" en lisant "Agnès" de Peter Stamm.
Sinon, c'est la vie moderne qui fait que vous les jeunes avez si mal aux yeux : télévision, visionnage de DVD, ordinateur pendant des heures d'affilée...et quand en plus on est un grand lecteur, ça fait beaucoup.
Il faut hydrater l'oeil. Avec du sérum physiologique (larmes artificielles) ou un truc du genre.
Sinon, tuyau de mon opticien : penser à cligner des yeux régulièrement, car c'est ça le problème de l'écran : on le regarde fixement, alors que dans la vie normale, on cligne des yeux régulièrement.
Depuis que j'applique son conseil, ça va mieux. :)
Ça va un peu mieux, du moins, le gros de mon mal de tête est passé.
Ma méthode est de beaucoup pleurer. :P
Je blague, disons que je fais plus attention, j'ai mis la télé/l'ordi de côté un peu, je mets des gouttes artificielles dans les cas extrêmes, je cligne des yeux comme une psychotique...
J'ai fini L'amant russe que j'ai trouvé très déchirant, la fin est très sombre et déprimante, déprimante, déprimante... Le livre que je lis en ce moment n'est pas mieux. Je lis 99 francs et je trouve que l'auteur en beurre épais sur l'importance de la publicité... So, he's the fu*king king of the world?
Je voudrais faire une critique de L'amant russe, mais je commence à douter de mes capacité à faire des critiques principales... Surtout d'un livre que beaucoup de CLiens ont aimé...
Je suis presque au bout de "Capture" de Kelly Armstrong, encore une histoire de loup garou, vampire, sorcière et tous mythes existants.
Attention, rien avoir avec la série des vampires ou des Stéfanie Meyer que j'ai beaucoup aimés mais qui restent légers où un livre d'horreur.
C'est un superbe suspense sur des humains (qui sont à vrai dire pas les plus normaux psychologiquement) qui veulent comprendre ce qu'ils peuvent gagner d'êtres modifiés.
Très bon livre bien écrit pour amateurs du genre.
D'ailleurs, après celui-ci, je vais me commander le premier de la série, Morsure.
Je sais, je sais, je suis une fana de la science fiction.
Attention, rien avoir avec la série des vampires ou des Stéfanie Meyer que j'ai beaucoup aimés mais qui restent légers où un livre d'horreur.
C'est un superbe suspense sur des humains (qui sont à vrai dire pas les plus normaux psychologiquement) qui veulent comprendre ce qu'ils peuvent gagner d'êtres modifiés.
Très bon livre bien écrit pour amateurs du genre.
D'ailleurs, après celui-ci, je vais me commander le premier de la série, Morsure.
Je sais, je sais, je suis une fana de la science fiction.
Je viens de lire deux Graham Greeene, coup sur coup, un grand bonheur. Maintenant j'ai un récit de voyage de Ella Maillart qui m'attend, et quelques bouquins chiants pour le boulot :-)
J'ai refermé "Agnès" de Peter Stamm et je m'embarque pour la Chine avec Wang Wenxing et "Processus familial".
Bon voyage. Moi je viens de partir pour l'Iran, l'afghanistan, la Chine,.. et que sais-je encore avec Ella maillart et Annemarie Schwarzenbach.
Je viens de finir 99 francs et je ne vais pas continuer avec Au secours, pardon. Pas que j'ai détesté 99 francs, mais disons que je crains trop que Au secours, pardon soit un 99 francs version mode. Au secours, pardon sera pour une autre fois.
Je m'embarque pour Rome avec Quo Vadis?...
Bon voyage. Moi je viens de partir pour l'Iran, l'afghanistan, la Chine,.. et que sais-je encore avec Ella maillart et Annemarie Schwarzenbach.
J'attends ta critique d'Annemarie Schwarzenbach pour la mettre sur ma liste !
Je viens de finir 99 francs et je ne vais pas continuer avec Au secours, pardon. Pas que j'ai détesté 99 francs, mais disons que je crains trop que Au secours, pardon soit un 99 francs version mode. Au secours, pardon sera pour une autre fois.
Si tu n'as pas aimé 99 francs, (ce qui ne m'étonne pas, dit-elle avec un sourire sardonique...car Beigbeder bouououhhhh!), surtout oublie l'autre !
Quo Vadis, ça va être autre chose ! :)
Je voudrais faire une critique de L'amant russe, mais je commence à douter de mes capacité à faire des critiques principales... Surtout d'un livre que beaucoup de CLiens ont aimé...
Ne doute pas de toi, Nance. Tu as bien réussi à capturer les émotions et la pudeur que je n’avais pas pu exprimer après ma lecture de « L’amant russe » J’aurais écrit quelque chose de très similaire. Alors merci!
J'ai ramassé mes livres à la biblio.
J'ai emprunté "Kapput" de Malaparte sur le conseil de Provis et aussi "Last exit to Brooklyn" pour Débézed.
J'ai aussi emprunté "Les noces d'Anna" et le William Boyd.
Bien hâte de lire tout ça... ;-)
J'ai emprunté "Kapput" de Malaparte sur le conseil de Provis et aussi "Last exit to Brooklyn" pour Débézed.
J'ai ramassé mes livres à la biblio.
Je n'ai pas lu "Kaput" mais j'ai lu "La Volga naît aussi en Europe" j'en garde un souvenir moyen. J'attends tes critiques !
J'ai trois nouvelles de lues du livre de William Boyd "La femme sur la plage avec un chien" et je trouve que l'écriture est très douce, élégante et poétique.
Le thème de la rencontre coup de foudre revient dans les trois. J'aime bien celle du cinéaste qui prend des notes dans son carnet.
Avec un texte court, Boyd arrive à créer tout un univers dans ses nouvelles et je considére que c'est un tour de force de réussir ça. ;-)
Le thème de la rencontre coup de foudre revient dans les trois. J'aime bien celle du cinéaste qui prend des notes dans son carnet.
Avec un texte court, Boyd arrive à créer tout un univers dans ses nouvelles et je considére que c'est un tour de force de réussir ça. ;-)
J'ai lu Brazzaville plage il y a bien longtemps et je n'en n'ai pas gardé un souvenir aussi mauvais que celui ou celle qui l'a critiqué sur le site !
Je lis 'le roi des aulnes' de Michel Tournier.
c'est un peu .. ecoeurant.. effrayant. beurk.. mais passionant.
c'est un peu .. ecoeurant.. effrayant. beurk.. mais passionant.
J'ai lu Brazzaville plage il y a bien longtemps et je n'en n'ai pas gardé un souvenir aussi mauvais que celui ou celle qui l'a critiqué sur le site !
Brazzaville Plage est excellent. Je ne peux plus expliquer en quoi je l'ai trouvé si bon, car je l'ai lu il y a bien longtemps. Mais c'est un livre d'une grande originalité, vraiment particulier, tout en finesse, selon moi.
Il m'a encouragée à lire Boyd qui m'attirait du fait qu'il avait un peu une enfance similaire à la mienne : de longues années passées en Afrique.
Et Boyd a un humour et une intelligence brillants. Ses interviews sont vraiment intéressantes. Il a une ouverture et une curiosité d'esprit assez impressionnantes.
Hélas, tous ces bons moments étaient du temps où il y avait des émissions littéraires dignes de ce nom sur les chaînes de télévision françaises avec des personnalités comme Bernard Pivot et Bernard Rapp, deux Bernard, je réalise !
Courage Nance!
Ouh.. j'étais fatiguée moi ce jour là...
C'est Chagrin d'école que je suis en train de lire...
Je le trouve très intéressant. J'espère le terminer ce WE.
Je l'ai trouvé trés beau "Le Roi des Aulnes", vraiment particulier mais d'une grande beauté.
Sinon je suis entrain de lire un recueil de nouvelles de Cortàzar, "Façons de perdre", je suis captivé.
Sinon je suis entrain de lire un recueil de nouvelles de Cortàzar, "Façons de perdre", je suis captivé.
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre