Nymphette

Zagreus, j'ai raté l'émission sur John Irving et je le regrette.
Mais Irving, à part le choc que j'ai eu avec "Le Monde selon Garp" qui était si novateur quand il est sorti, ne me plaît pas à tous les coups.

J'ai regardé le début, mais ne connaissant pas vraiment l'oeuvre d'Irving, je n'ai pas accroché! C'est vrai que Busnel ne laisse pas beaucoup de place aux auteurs, il arrive avec ses idées préconçues et essaie de les caser absolument! Mieux vaut passer du temps à lire le forum de CL! :-)

Aria
Mais Irving, à part le choc que j'ai eu avec "Le Monde selon Garp" qui était si novateur quand il est sorti, ne me plaît pas à tous les coups.

J'ai regardé le début, mais ne connaissant pas vraiment l'oeuvre d'Irving, je n'ai pas accroché! C'est vrai que Busnel ne laisse pas beaucoup de place aux auteurs, il arrive avec ses idées préconçues et essaie de les caser absolument! Mieux vaut passer du temps à lire le forum de CL! :-)

D'accord à fond avec toi, Nymphette !

On va faire une pétition pour qu'ils nous concoctent une émission littéraire correcte une fois par semaine, tu ne crois pas ?

Nymphette

On va faire une pétition pour qu'ils nous concoctent une émission littéraire correcte une fois par semaine, tu ne crois pas ?

Honnêtement, on fait ça très bien entre gens de bonne compagnie, sans contrainte d'audience et de rentabilité! Une passion ne peut se soumettre à de tels impératifs elle en perd sa saveur!

Nance
"Les plus grands photographes de Life" est vraiment un livre intéressant, ça faisait longtemps que je n'ai pas été autant émue par des photographies!
http://www.amazon.fr/dp/2732440116/

Débézed

J'ai repris le concours avec Kader Abdolah.

Aria
"Les plus grands photographes de Life" est vraiment un livre intéressant, ça faisait longtemps que je n'ai pas été autant émue par des photographies!
http://www.amazon.fr/dp/2732440116/

Tu m'aurais dit ça hier aprem, j'aurais eu une idée de cadeau pour Fiston.
Pas grave, ce sera pour la prochaine occasion ! ;)

Nance
Je vais commencer L'abbaye de Northanger de Jane Austen. Ça va faire une tonne de fois que j'essaie de lire ce livre, mais je n'arrive pas à aller plus loin que la première page, j'espère que ça va être concluant cette fois-ci, j'ai beaucoup aimé l'adaptation 2007:
http://www.youtube.com/watch?v=ZrQGlP4g3QQ
Est-ce que c'est la seule adaptation? Seigneur! Si on regroupe toutes les adaptations des autres romans, je ne sais pas comment ça fait!

Dirlandaise

Je lis "De Lénine à Ben Laden, la grande révolte antimoderniste" de Pierre Clermont. C'est passionnant ! J'y découvre tellement de choses intéressantes.

Sissi

"La cantatrice avariée", Pierre Jourde.
Je suis assez séduite, franchement.
Il me tarde de savoir ce que ceux qui l'ont lu en ont pensé.
Je n'ai pas regardé les critiques.

Zagreus

Je n'ai jamais fini "Je te retrouverai". Son obsession du sexe était marrante pendant 350 pages, mais après, non, j'en ai eu plus qu'assez.
Et Busnel l'avait encensé dans le magazine LIRE ce bouquin. J'ai trouvé ça moche.

Tu peux encore voir l'émission sur le site de France 5 (rubrique "la grande librairie" et voir les "archives"). "Je te retrouverai", je ne l'ai pas lu mais si tu veux te réconcilier avec Irving, il y a "Une prière pour Owen" qui est pour moi l'un de ses meilleurs...

Aria
Merci Zagreus !

J'ai "Une prière pour Owen" qui m'attend depuis plusieurs années (shame on me !) en VO. Du coup, ça fait toujours une bonne raison pour prendre un autre livre.

Pieronnelle

Je n'ai pas beaucoup le temps de lire en ce moment, je suis toujours sur le livre "un candide en terre sainte" de Régis Debray. Extrêmement intéressant mais pas très facile à lire, car il y a énormément de détails,renseignements et descriptions du proche orient. Debray refait le parcours qu'a fait ou a pu faire Jésus et c'est vraiment incroyable de constater dans quel état actuel sont ces lieux en particulier ceux devenus saints suivant les trois religions. Il parcourt Israël, la Jordanie,la Syrie, le Liban , les territoires palestiniens, et rencontre des représentants de toutes les religions ainsi que les politiques. En candide, donc neutre. Difficile à faire. Une performance à mon avis.

Débézed

Merci Zagreus !

J'ai "Une prière pour Owen" qui m'attend depuis plusieurs années (shame on me !) en VO. Du coup, ça fait toujours une bonne raison pour prendre un autre livre.

As-tu lu "L'épopée d'un buveur d'eau" ? C'est celui que j'ai lu il y a bien longtemps qui m'a laissé le souvenir d'un bouquin sympa et marrant. Un ami médisant qui a dû me faire lire ça.

Aria

As-tu lu "L'épopée d'un buveur d'eau" ? C'est celui que j'ai lu il y a bien longtemps qui m'a laissé le souvenir d'un bouquin sympa et marrant. Un ami médisant qui a dû me faire lire ça.

Je ne suis pas sûre...pourtant on m'en a tellement parlé que ça m'étonne si je ne l'ai pas lu.

De grâce, Dbz, ne me fiche pas la honte comme ça ! Tout le monde va savoir que mon Alzheimer progresse ! ;o))
J'ai un net souvenir d"Hôtel New Hampshire" qui m'avait rasée...mais le sacré buveur d'eau, alors là, c'est la colle !

Débézed

Désolé mais tu sais j'ai des potes qui ont dû vouloir me chambrer sur ce coup là !

Nance
L'abbaye de Northanger a un ton plus humour que les autres romans de Jane Austen, mais mon esprit a souvent tendance a vagabondé et ça me prend ultra de temps à lire!

Nymphette

Je lis "Les insoumises" de C LEVI (en parallèle de "Les racines du ciel", assez ardu!)

C'est un roman épistolaire qui recueille les échanges de deux très bonnes amies érudites. Je viens de commencer, mais je lui trouve un charme d'un autre âge!

Avada

L'abbaye de Northanger a un ton plus humour que les autres romans de Jane Austen, mais mon esprit a souvent tendance a vagabondé et ça me prend ultra de temps à lire!

Oui c'est une parodie des romans gothiques.

"L'épopée du buveur" est marrant. Mais mon préféré, c'est celui qui est resté sur ta pile Aria "Une prière pour Owen". A l'époque, j'avais adoré mais je ne sais pas si Irving me plairait encore. Dernièrement j'ai réessayé un de ses derniers romans et j'ai abandonné très vite.

Antinea
Je viens de me commander "Thérèse Desqueyroux" paske SJB il dit que c'est bien ! Y'a intérêt ! ;)

Yeaker
Je viens de me commander "Thérèse Desqueyroux" paske SJB il dit que c'est bien ! Y'a intérêt ! ;)

Le sujet de savoir si c'est bien ou pas nous oppose avec SJB. J'aimerai connaître ton avis à la fin de ta lecture.

Début Précédente Page 223 de 820 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier