Malic 15/05/2007 @ 09:02:22
Une bonne nouvelle pour tous les amateurs d'Elisabeth Taylor et de littérature anglaise en général: sans doute dans le sillage du film titré d' "Angel", un nouveau roman de cet auteur vient de sortir en traduction française: "Hester Lilly" (éditions Rivages).

Dirlandaise

avatar 15/05/2007 @ 17:40:08
Merci pour l'information. J'ai terminé "La Bonté même" de Taylor hier et je dois dire que je suis enchantée de ma lecture. Une excellente romancière ! ;-)

Aria
avatar 15/05/2007 @ 21:54:03
Merci Malic !
As-tu lu "Chez Mrs Lippincote", qui a été republié chez Rivages en mai 2006 ?

Pour Dirlandaise, je suis très contente qu'E. Taylor te plaise. Si ses romans sont en bibli, tu auras de quoi t'occuper. ;-)

Dirlandaise

avatar 16/05/2007 @ 00:28:10
Je viens de placer une réservation pour "Angel". ;-)

Malic 16/05/2007 @ 09:44:53
Aria, "Chez Mrs Lippincotte" est le seul roman d'E. Taylor que je ne sois pas certain d'avoir lu. je le prendrai lors de mon prochain raid à la BM ( pas British Museum, juste bibliothèque municipale)

Pour Dirlandaise: tu peux aussi essayer Saki. C'est très différent d'E. Taylor et Barbara Pym mais c'est tout autant 150% british. A conseiller pour commencer: les 30 nouvelles de "La fenêtre ouverte" ( 10/18)

Aria
avatar 21/09/2009 @ 00:01:44
Je remonte aussi ce fuseau sur E. Taylor.

Eva, si tu passes par là...

Débézed

avatar 21/09/2009 @ 01:28:43
Aria, j'approuve, j'ai lu "Une saison d'été", il y a plus de 10 ans maintenant et j'en garde un bon souvenir.

Eva

avatar 21/09/2009 @ 16:29:24
Même question que pour Barbara PYM, si je devais en lire qu'un ce serait lequel?

Eva

avatar 22/09/2009 @ 23:56:18
Même question que pour Barbara PYM, si je devais en lire qu'un ce serait lequel?



Entre Angel et Mrs Palfrey, Hôtel Claremont , lequel est le plus représentatif de son oeuvre?

Aria
avatar 23/09/2009 @ 00:09:47
Même question que pour Barbara PYM, si je devais en lire qu'un ce serait lequel?



Entre Angel et Mrs Palfrey, Hôtel Claremont , lequel est le plus représentatif de son oeuvre?

Angel n'est pas représentatif de l'oeuvre d'E. Taylor. Tu t'y ennuierais à mourir.
Pour moi, Mrs Palfrey, Hôtel Claremont esr un bon choix.

Eva

avatar 23/09/2009 @ 00:15:40
Merci Aria :))

Saule

avatar 25/09/2009 @ 23:28:38
Agnès, Miss Palfrey c'est un bon livre, mais c'est triste comme tout, ne le lis pas par une sombre journée d'hiver ou tu te poses des questions existentielles sur la vieillesse.

Eva

avatar 26/09/2009 @ 11:33:42
Agnès, Miss Palfrey c'est un bon livre, mais c'est triste comme tout, ne le lis pas par une sombre journée d'hiver ou tu te poses des questions existentielles sur la vieillesse.



Trop tard je viens de l'acheter ! :))
Tu me conseillais lequel toi pour me faire une idée d'Elizabeth Taylor?

Saule

avatar 26/09/2009 @ 12:56:11
Je n'ai lu que celui ci et Angel. J'avais vraiment beaucoup aimé Mrs Palfrey, je suis curieux d'avoir tes impressions. Cependant, je pense que tu cherchais un roman léger, et celui-ci est un peu triste quand même.

Aria
avatar 26/09/2009 @ 14:09:34
Eva demandait un très bon livre d'E. Taylor.
Celui-ci est excellent.
Dans nos échanges personnels, je lui ai aussi conseillé "Une corne d'abondance".

Triste ! Oui, ce roman dépeint la vieillesse d'une dame seule. Je l'ai dit à Eva !
Mais je pense qu'on est moins touché par ce problème à l'âge d'Eva que si l'on a 7O ans.

Eva

avatar 26/09/2009 @ 15:04:53
Triste ! Oui, ce roman dépeint la vieillesse d'une dame seule. Je l'ai dit à Eva !
Mais je pense qu'on est moins touché par ce problème à l'âge d'Eva que si l'on a 7O ans.



Même jeune on peut être concerné par la vieillesse du fait de la proximité d'un parent seul et âgé dont on a la charge par exemple, et donc même jeune je la cotoie et la comprends
Je vous dirai ce que j'en pense
Je lis en ce moment Crampton Hodnet de Pym je vous raconterai
Merci à tous les deux !

Aria
avatar 26/09/2009 @ 18:17:57
Eva demandait un très bon livre d'E. Taylor.
Celui-ci est excellent.
Dans nos échanges personnels, je lui ai aussi conseillé "Une corne d'abondance".

Triste ! Oui, ce roman dépeint la vieillesse d'une dame seule. Je l'ai dit à Eva !
Mais je pense qu'on est moins touché par ce problème à l'âge d'Eva que si l'on a 7O ans.

J'ai dit une bêtise : "une corne d'abondance", c'est de Pym pas de E. Taylor.

Mais Eva, tu as raison, je crois justement que c'est important pour les jeunes de savoir ce que l'on ressent quand on est seul et vieillissant.

Dans le roman, on voit à quel point la vieille dame attend les visites de son petit-fils, qui la néglige beaucoup.
Ca peut faire prendre conscience aux jeunes de l'importance d'aller voir ses grands-parents, si on en a, ou même les grands-parents des autres pour casser leur isolement. Voir des jeunes est primordial pour les personnes âgées.

Début Précédente Page 2 de 2
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier