Fee carabine 09/07/2005 @ 23:27:34
Le souriceau et le chat des deux Fées devraient pouvoir faire quelque chose... l'un dans l'autre ;-))


Le chat dans l'estomac du souriceau, tu veux dire (allez, soyons fous ;-))?

Sibylline 09/07/2005 @ 23:31:38
Sib 1: j'ai un peu de mal avec le début (surtout "sur l'île, abonné"... qu'est-ce à dire ;-)?, mais j'aime beaucoup la fin très humoristique ;-).
[.

Exact, faute. J'avais compris et voulu mettre abandonné (d'ailleurs, avec abonné, il manque un pied). Mais le mot juste était abonné. Je m'étais trompée.

D'ailleurs, faute répétée dans les 3 poèmes car j'ai fait un copier-coller rapide du post sans relire et j'étais partie sur l'idée que c'était "abandonné"
Zut. Tant pis. Mais il manque un pied à chaque fois (sans parler du sens...) Un désastre, quoi. ;-)

Fee carabine 09/07/2005 @ 23:32:45
Mentor: Tiens, tiens, tiens... et où est donc passée notre "abonnée" ;-)? Mais sinon, j'aime bien le fait qu'il y ait une vraie histoire, avec un côté très visuel - on se croirait sur le pont du bateau - et une morale tout à fait cohérente avec le reste.

Sahkti
avatar 09/07/2005 @ 23:32:58
Mentor, ton texte me semble si grave, si désespéré, j'aime beaucoup le sujet que tu abordes. Fable sombre et humaine, avec un texte bien construit et des mots qui paraissent du coup bien plus riches que lorsqu'ils sont énoncés seuls les uns à la suite des autres.

Mentor 09/07/2005 @ 23:33:14
Zut. Tant pis. Mais il manque un pied à chaque fois (sans parler du sens...) Un désastre, quoi. ;-)
Un véritable désastre, tu as raison Sib, j'ai fait pareil en croyant que c'était ABANDONNER, je m'en aperçois maintenant!
:-(

Loupbleu 09/07/2005 @ 23:33:36
Bravo Sib pour les trois fables à la suite ! J'aime bien la troisième.
Bien joli aussi Mentor, très bien mené cette histoire.
Sahkti, comment ne pas être touché par le destin de ce pauvre petit oui-oui ! Cruel mais très rigolo ;-)
FéeClo, tu nous embarque dans une sacrée galère, jolie idée cette chatte rousse.
Fée carabine aussi bien joué le souriceau, belle image.
SJB : Jolis alexandrins toujours, c'est bien mené cette histoire ...
En tout cas, les contraintes de la fable ont été bien respectées et jolis résultats !

Sibylline 09/07/2005 @ 23:34:07
SJB, "Allons, t'es dans la boue mais j'ai du détergent"! Tout un poème! ;-))))
Super cohérent. Ca tient bien la route.

Fee carabine 09/07/2005 @ 23:34:11

D'ailleurs, faute répétée dans les 3 poèmes car j'ai fait un copier-coller rapide du post sans relire et j'étais partie sur l'idée que c'était "abandonné"
Zut. Tant pis. Mais il manque un pied à chaque fois (sans parler du sens...) Un désastre, quoi. ;-)


Mais non, Sib, ça nous a un petit côté surréaliste tout à fait bienvenu...

Ah pardon, j'avais oublié... en temps de guerre, ça ne se fait pas ;-)...

Sahkti
avatar 09/07/2005 @ 23:34:53
Même pas remarqué le "abandonner" de Mentor au lieu du "abonné".

Sibylline 09/07/2005 @ 23:36:22
Sahkti, avec ça, c'est pas la première page, c'est le Goncourt pour Oui-oui!!!

Saint Jean-Baptiste 09/07/2005 @ 23:37:05
Je te l'avais bien dit, prends garde aux matelots
Ces soiffards de gargotes à morale écornée
Pour qui fille est à prendre, comme avec javelot
On attrape un poisson ! Mais tu t'es abonnée
A ce genre d'hameçon qu'a rien de fabuleux.
Ah tu me reprochais mes propos nébuleux
Tu préférais courir comme une girouette
Et croyais t'en tirer par une pirouette.
Allons, t'es dans la boue mais j'ai du détergent
Ton sort n'a, après tout, rien de bien affligeant
Allons viens avec moi, la chair est si fragile
Je crois avoir lu ça dans un des évangiles.
Ah répondit l'oiseau, je ne suis pas pigeon
Je te vois bien venir avec tes fi-fi-geons
Je veux vivre ma vie, mais loin de toi, vieux frère
C'est l'âne qui trébuche deux fois sur la mêm' pierre.

La morale ? Ca pourrait être :
J'ai 18 ans, mon vieux Corneille
Et je t'emm... en attendant !
:o)) !

Mentor 09/07/2005 @ 23:38:32
Je vous lirai plus sérieusement demain avec commentaires groupés. Là j'ai les yeux à l'envers...
Bonne nuit toutes-tous

Sahkti
avatar 09/07/2005 @ 23:39:41
Féeclo, pas joyeux? Amusant, si. Cette chatte lectrice qui agace tout de suite et ce pauvre bougre pigeonné. Tu t'es bien débrouillée dis donc pour une première fois en direct. Ton texte a du sens et les vers tiennent bien la route.

Sahkti
avatar 09/07/2005 @ 23:40:08
Bonne nuit Mentor

Fee carabine 09/07/2005 @ 23:40:10
Sahkti: :-))))). Là où est Sahkti, Oui oui n'est pas bien loin ;-). Mais tu n'as pas tenu ton pari: avec Oui oui qui finit à la flotte muni d'une lourde pierre, le moins qu'on puisse dire c'est que ta fable jette du lest, et pas qu'un peu ;-).

Saint Jean-Baptiste 09/07/2005 @ 23:40:30
Bonne nuit Mentor et merci d'être venu ! :o)))
Et bravo pour ta fable !

Fee carabine 09/07/2005 @ 23:40:38
Bonne nuit, Mentor.

Saint Jean-Baptiste 09/07/2005 @ 23:44:03
Sibylline ! Quelles prouesses !
La première est bien la deuxième est mieux, mais la troisième, alors ça ! ...
Notre cher Victor peut aller se rhabiller !
C'est du fameux ! Vraiment !

Sahkti
avatar 09/07/2005 @ 23:44:33
Loupbleu: je trouve ce vers très poétique "Et de viser la mouette au navire abonnée". ne me demande pas pourquoi... je trouve que ça sonne bien.
Je trouve un peu moins harmonieux que le reste le dernier morceau, celui avec la réponse de la mouette. Et j'adore ta morale détournée!! Haaa les grands classiques...
Ton texte est fluide et beau, bravo!

Fee carabine 09/07/2005 @ 23:45:12
Sib 3: Ah, ça c'est vraiment superbe, un poème classique sur un petit air hugolien, la forme est impeccable et pour le fond, tu as fait très fort aussi!

Début Précédente Page 13 de 17 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier