FéeClo
avatar 11/07/2005 @ 12:21:38
Bonjour joyeux rimeurs, vous vous êtes encore bien amusés je vois.

A ceux qui se posent des questions, voici :

Le e final compte comme un pied lorsqu’il est devant un mot commençant par une consonne et qu’il n’est pas en fin de vers. Il ne compte pas s’il est devant un mot commençant par une voyelle (ou un h muet) ou s’il est en fin de vers.
Mais il y a encore plein de choses à apprendre sur la versification. Je conseille ce site, très simple, qui dit l’essentiel :
http://chez.com/jardindenfants/versification.htm/


Ah ben alors c'est sûr que ce que j'ai écrit est bancal, j'ai fait l'inverse de la règle pour les fins de vers!

Bien ce site proposé!

Sibylline 11/07/2005 @ 12:38:56
Merci Bolcho. Exactement ce que j'aurais dit si j'avais été là. ;-)) On ne peut que regretter plus encore tes absences à nos réunions du samedi ;-))))))))

Fee carabine 11/07/2005 @ 17:32:46
Hello Sib,

voilà, j'ai retrouvé l'adresse de l'autre site québécois dont je te parlais... mais je me rends compte qu'il n'a plus été mis à jour depuis un bon moment. http://membres.lycos.fr/romanquebecois/
Et au passage, j'ai découvert la passerelle culturelle du Canada (apparemment, il s'agit d'un site officiel, gérée par un ministère quelconque...) http://culture.ca/canada/explore-explorez-f.jsp/…

Fee carabine 11/07/2005 @ 17:47:28
Alors, pour les deux retardataires ;-),

Nothingman: une fable - et une morale - tout à fait d'actualité! Et tout ça est très bien mené.

Blue: Très joli, Blue, cette complainte de la figure de proue. Et j'aime beaucoup les deux vers "Je guide et j'enflamme, mon destin fabuleux / de femme effigie aux doux atours nébuleux"

Sibylline 11/07/2005 @ 19:57:54
Blue et Nothingman, nos deux poètes du dimanche se sont encore bien débrouillés, alors qu'ils ne bénéficiaient même pas de l'ambiance surchauufée qui est la nôtre le samedi soir (la saturday night fever, quoi)
Nothingman, très jolie évocation de nos JO, un peu mélancolique, of course, mais je trouve génial d'avoir songé à utiliser l'actualité de cette façon. J'aurais aimé y penser moi-même
Blue, J'ai un peu souri en imaginant le matelot enlaçant la figure de proue, y avait tout de même un risque qu'il se retrouve à l'eau, mais foin de ces considérations terre à terre, ton envolée lyrique est pleinement réussi et nous emmène à travers mers, et retourne même au port.
Bravo vous deux

Sibylline 11/07/2005 @ 20:08:36
réussie

Sibylline 11/07/2005 @ 20:18:16
Je suis allée voir le site carnet de lecture et celui de Gilles Jobin que je trouve bien sympa.
Merci de tes adresses, si tu en as d'autres, dans tout pays francophone, je suis intéressée.
Merci encore :-))

Début Précédente Page 17 de 17
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier