Les forums

Forums  :  Forum général  :  VOTRE PSEUDO

Miss teigne
avatar 08/07/2008 @ 09:51:23
Tiens, puisqu'on en parle : quelqu'un a-t-il vu les traces de Miss teigne sur ce fil. Je cherche et je ne trouve pas. Naturellement, je sais comme tout le monde que dans les Harry Potter, c'est le très beau chat (enfin, je trouve) d'Argus Rusard, le concierge de Pudlar et que son vrai nom est, en anglais, miss Norris. Mais quel rapport ?


Beau, beau, il lui manque des poils quand même...il est râpé (dans le livre du moins) :op
Je n'ai pas encore donné la signification de mon pseudo. Naturellement, tu as raison, je me suis bien inspirée du chat de Rusard dans Harry Potter. Mais pas par hasard. Lorsque j'ai commencé la série des HP, j'étais à l'unif. J'étais logée au même étage qu'une fan (tempérée, cependant) qui est aujourd'hui devenue une grande copine. Bien sûr, nous nous lancions quotidiennement des vannes. Et un jour, parce qu'elle avait oublié de faire ses cheveux, je l'ai appelée Hermionne Granger (en référence à la fameuse tignasse de l'héroïne) et, en retour elle m'a appelée Miss Teigne, sans doute en référence à mes râleries calculées, à mes vannes parfois piquantes et surtout parce qu'elle savait que je trouvais ce nom très drôle et bien trouvé dans HP. Je te rassure donc Mich', j'ai tous mes cheveux, je n'ai pas la teigne, du moins pas encore mais je suis parfois hargneuse donc ça me va peut-être bien au final...

Micharlemagne

avatar 08/07/2008 @ 10:43:32
Le jour se lève et tout s'éclaire...
J'en jugeais d'après la photo (tirée du film) qu'ils ont collée dans Wikipedia. Le mec est pas beau, mais le chat a l'air sympa. Vu de loin, comme ça.

Micado 10/07/2008 @ 16:48:15
Je viens d'arriver sur ce site, bonjours à tous.
micado: Michel mon prénom étant déjà pris ( aucune surprise! ), je n'en ai pris que la moitié, modestie ?... ado, comme adolescent, malgré mon âge, parcequ'à la lecture de certains livres je retrouve la contestation chère à mes jeunes années. Et puis le mikado est un jeu sensible aux vibrations, non ?

Saint Jean-Baptiste 10/07/2008 @ 17:08:54
Tu viens d'arriver, Micado, et on te sent tout essoufflé...
Tu n'as pas eu le temps de compléter ta fiche... ;-))

Cela dit, bienvenue parmi nous.

Débézed

avatar 10/07/2008 @ 18:49:53
Bievenue au club des ados ! comme dit SJB, à notre âge on n'a plus rien à cacher mais ... pas grand chose à montrer non plus ! Hélas !

Micharlemagne

avatar 10/07/2008 @ 19:17:55
Tu viens d'arriver, Micado, et on te sent tout essoufflé...
Tu n'as pas eu le temps de compléter ta fiche... ;-))

Cela dit, bienvenue parmi nous.

Hé bien, SJB, en voilà une manière un peu rude d'accueillir les bleus. ..

Saint Jean-Baptiste 10/07/2008 @ 21:18:16
Mon Colon, pour la prochaine, j'ai prévu un petit bouquet de fleurs... Ça ira ?
;-))

Micharlemagne

avatar 11/07/2008 @ 00:02:31
On ne vous en demande pas tant, maréchal... des logis. Sur le fond, vous aviez raison, mais vous le dites d'une manière un peu réfrigérante. Est-ce que vous n'étiez pas occupé à creuser une tranchée ?

Cafeine

avatar 12/07/2008 @ 21:08:45
Pas très original mais si vrai, j'en bois des cafetièreS froid et sans sucre, toujours à portée de main, alors le jour où il a fallu que je trouve un pseudo j'ai laissé courir mes yeux autour de moi...ça m'est apparu comme une évidence.
Et puis je lis trop pour ne pas me lasser d'un pseudo qui viendrait d'un livre, j'aime de auteurs des personnages mais je n'ai pas de "préférés".

Cachou
avatar 13/07/2008 @ 01:21:52
Je viens d'arriver sur ce site, bonjours à tous.
micado: Michel mon prénom étant déjà pris ( aucune surprise! ), je n'en ai pris que la moitié, modestie ?... ado, comme adolescent, malgré mon âge, parcequ'à la lecture de certains livres je retrouve la contestation chère à mes jeunes années. Et puis le mikado est un jeu sensible aux vibrations, non ?


Micado, un petit mot pour te souhaiter la bienvenue. Bien que, selon moi, celle qui intègre normalement les nouveaux venus soit en vacance et je parle de notre bonne amie Aria ( à force de tout lire, j'ai réalisé qu'elle a une façon d'accueillir les nouveaux de manière rassurante et particulière), je me disais que même absente, je me devait de te la référer en cas de besoin. :-P. Comme cela, à son retour ,tu sauras de qui je parle. Entre-temps,tous sont vraiment très gentils comme tu as pu le remarquer déjà. Aria n'y étant pas, je me permet de t'informer que, dans la rubrique vos écrits, il y a un fil conv. & bad.2 où tu peu laisser aller un peu plus tes sujets de conversations.Moi je l'ai appris sur le tard...alors aussi bien que tu le sache maintenant...C'est ouvert et plein d'humour! Bonne intégration! :-)

Saule

avatar 13/07/2008 @ 21:50:04
Pas très original mais si vrai, j'en bois des cafetièreS froid et sans sucre, toujours à portée de main,

On a le même vice...sans sucre mais avec du lait pour moi.

Micharlemagne

avatar 14/07/2008 @ 04:23:46
Avec du sucre et sans lait, au moins deux litres par jour ! Moi, je suis un type dans le genre Honoré de Balzac....

Tommyvercetti

avatar 05/02/2010 @ 19:39:59
... et le pseudo.
Voila donc, je finis ma présentation ici. Bonjour a tout le monde.
Mon pseudo, je l'ai depuis que j'ai joué à GTA Vice City, et il me sert un peu partout sur Internet. La signification de départ devait être une certaine identification idéalisée à ce personnage, tel qu'il est dans GTA, mais depuis, ce n'est plus le cas. C'est donc mon pseudo sur Internet, et rien de plus. Il témoigne juste de mon goût a un certain moment pour ce jeu, et pour les jeux vidéos en général. Ah et bien sûr, puisque je m'appelle Thomas, ben Tommy, c'est pas loin.

Akane

avatar 01/04/2010 @ 22:29:59
Alors mon pseudo viens d'un personnage du dessin animé Ranma 1/2 (en français il a été traduit par Adeline). Voilà comme ca vous connaissez le genre d'humour que j'aime (et j'espère ne pas être la seule).

Sissi

avatar 01/12/2010 @ 10:28:57
L'explication de mon pseudo est on ne peut plus simple: c'est un diminutif de mon prénom, que les enfants dont je m'occupe me donnent.
Mes collègues avaient toutes une surnom, sauf moi, d'autre part il y a une autre Sylvie, il fallait nous différencier.
Ils ont choisi Sissi, et c'est resté!

Débézed

avatar 01/12/2010 @ 12:08:07
L'explication de mon pseudo est on ne peut plus simple: c'est un diminutif de mon prénom, que les enfants dont je m'occupe me donnent.
Mes collègues avaient toutes une surnom, sauf moi, d'autre part il y a une autre Sylvie, il fallait nous différencier.
Ils ont choisi Sissi, et c'est resté!


Imparable et impérial !

Laventuriere 01/12/2010 @ 12:15:39
A ma 1ere inscription sur CL,j'en avais un autre...C'est du passé!
Quant à celui-ci,c'est ma petite Nancette qui me l'a soufflé à un moment de ma vie-il y a quelques mois-ou j'ai "blackboulé" ma vie...A l'aventure,donc!J'aime,j'aime!..le pseudo..parce que,sinon,garanti:à mon âge,c'est très,très hard!:((

Sissi

avatar 01/12/2010 @ 12:18:25
A ma 1ere inscription sur CL,j'en avais un autre...C'est du passé!
Quant à celui-ci,c'est ma petite Nancette qui me l'a soufflé à un moment de ma vie-il y a quelques mois-ou j'ai "blackboulé" ma vie...A l'aventure,donc!J'aime,j'aime!..le pseudo..parce que,sinon,garanti:à mon âge,c'est très,très hard!:((


Il n'y a pas d'âge pour être aventurière!

Sissi

avatar 01/12/2010 @ 12:19:37
L'explication de mon pseudo est on ne peut plus simple: c'est un diminutif de mon prénom, que les enfants dont je m'occupe me donnent.
Mes collègues avaient toutes une surnom, sauf moi, d'autre part il y a une autre Sylvie, il fallait nous différencier.
Ils ont choisi Sissi, et c'est resté!


Imparable et impérial !


:-)))) t'es incorrigible! Si si!
Un vrai empereur du mot et du verbe!

Pieronnelle

avatar 01/12/2010 @ 13:04:14
Tiens je n'avais pas vu ce forum. Merci Sissi de l'avoir fait remonter.

Lors de mes visites à Anvers en Belgique flamande j'ai trouvé dans une boutique plein de disques de chansons traditionnelles par un groupe flamand "Rans et Flagel". Les anversois étant résolument des gens modernes attirés par la culture anglo-saxonne, n'étaient pas du tout interessés par ce genre de musique que j'adore (mais je suis aussi moderne!). Avec surprise j'y ai découvert plein de chansons interprétées alternativement en français et en flamand. D'où la chanson "Pieronnelle" en flamand et "Perronnelle" en français. Ca me plaisait bien l'association des deux langues, association qui semble bien compromise par les temps qui courent...
J'ai choisi "Pieronnelle" la version chantée la mieux interprétée et dont la consonnance me plaisait mieux. Certains diront sans doute que je ne pouvais pas mieux choisir :-))) Mais j'assume!

Début Précédente Page 19 de 21 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier