Les forums

Forums  :  Forum général  :  VOTRE PSEUDO

Lolita
avatar 03/12/2010 @ 10:43:41
Lolita, vient tout simplement d'une troupe de danse que j'avais montée avec mes deux amies. Très bon souvenir d'une période révolue mais qui me tient à coeur...
A 16 ans, quand je l'ai choisi, ça sonnait frais, juvénile et dynamique...

Veneziano
avatar 12/12/2010 @ 16:40:43
Pourquoi beaucoup écrivent-ils "Ven" ? Aurais-je un pseudo trop long ? ou est-ce l'assouvissement au plaisir des diminutifs ?

Pieronnelle

avatar 12/12/2010 @ 16:49:15
Pourquoi beaucoup écrivent-ils "Ven" ? Aurais-je un pseudo trop long ? ou est-ce l'assouvissement au plaisir des diminutifs ?


Mais c'est une marque d'affection ou de sympathie voyons ! On m'appelle parfois Piero parce que Pieronnelle est trop long, j'ose espèrer aussi que c'est une marque de sympathie...:-)))

Feint

avatar 12/12/2010 @ 16:56:12
Pourquoi beaucoup écrivent-ils "Ven" ? Aurais-je un pseudo trop long ? ou est-ce l'assouvissement au plaisir des diminutifs ?
Moi c'est par flemme et parce qu'on se connaît. D'ailleurs quand j'ai cherché le mien (pas longtemps), je voulais surtout quelque chose de pas trop long. Mais si tu y tiens je peux faire l'effort de rajouter les six autres lettres, je devrais y arriver !

Laventuriere 12/12/2010 @ 17:11:34
Pourquoi beaucoup écrivent-ils "Ven" ? Aurais-je un pseudo trop long ? ou est-ce l'assouvissement au plaisir des diminutifs ?


Oui,Ven!Pieronnelle a raison:c'est par sympathie parce,vois-tu,même en virtuel,la sympathie et l'affection,cela peut exister,passer...
Les "petits" noms sont presque toujours une marque affectueuse.
En tout cas,je précise que ton pseudo m'a toujours beaucoup plu:l'impression de partir vers cette Italie,douce au coeur..

Palorel

avatar 12/12/2010 @ 17:32:26
C'est un diminutif hypocoristique, mon cher Ven.

Veneziano
avatar 12/12/2010 @ 17:35:59
Merci à toutes et à tous. Je m'en doutais quelque peu, mais ça fait plaisir de le lire !

Palorel

avatar 12/12/2010 @ 19:37:04
Je dirais même plus : c'est une apocope hypocoristique.
(Ven, c'est juste pour proposer un exercice de diction)

Veneziano
avatar 12/12/2010 @ 19:53:09
Grâce à toi, Palorel, j'ai appris le beau mot d'hypocoristique.
Sinon, pour passer de Veneziano à Ven, c'est une sacré apocope, avec six lettres qui tombent d'un coup !

Saule

avatar 12/12/2010 @ 19:58:01
Lolita, vient tout simplement d'une troupe de danse que j'avais montée avec mes deux amies. Très bon souvenir d'une période révolue mais qui me tient à coeur...
A 16 ans, quand je l'ai choisi, ça sonnait frais, juvénile et dynamique...

Et bien ça te va très bien. Et ton avatar est très frais aussi.

En Belgique, on dirait "Venneke", on ajoute "ke" à la fin pour un diminutif affectueux.

Hypocoristique n'est pas dans mon dico :-(

Veneziano
avatar 12/12/2010 @ 20:25:22
L'espagnol est une langue qui pratique l'apocope ; et, en espagnol, Ven signifie "viens", ce qui fait sourir, quand on sait que j'ai choisi mon pseudonyme sur un critère géographique.

Et comment dit-on Vénitien en flamand, néerlandais ?
Cela donne Venitian en anglais et Veneciano en espagnol.

Feint

avatar 12/12/2010 @ 20:26:11
Grâce à toi, Palorel, j'ai appris le beau mot d'hypocoristique.
Sinon, pour passer de Veneziano à Ven, c'est une sacré apocope, avec six lettres qui tombent d'un coup !
C'est vrai que tu fais plus fort que Pal qui n'en perd que quatre et même Stavro qui en perd cinq : avec six lettres perdues tu fais carrément jeu égal avec Piero.

Veneziano
avatar 12/12/2010 @ 20:34:12
Ca perd quelque peu en musicalité, mais gagne en affection.

Pieronnelle

avatar 12/12/2010 @ 23:46:15
Moi aussi je trouve que Piero ça chante moins que Pieronnelle. Au fait dans votre tête vous dites PIro ou Piéro? Car un PIro dans mon Bourbonnais c'est un gars qui ramasse tout ce qui trouve par terre et l'emmene dans sa petite cariole pour le revendre.... alors, question réputation, dites PIro s'il vous plait:-)))

Débézed

avatar 13/12/2010 @ 01:47:42
Pourquoi beaucoup écrivent-ils "Ven" ? Aurais-je un pseudo trop long ? ou est-ce l'assouvissement au plaisir des diminutifs ?


Evidemment trop long pour un fainéant comme moi !

Débézed

avatar 13/12/2010 @ 01:47:44
Pourquoi beaucoup écrivent-ils "Ven" ? Aurais-je un pseudo trop long ? ou est-ce l'assouvissement au plaisir des diminutifs ?


Evidemment trop long pour un fainéant comme moi !

SpaceCadet
avatar 13/12/2010 @ 03:34:00
Un quolibet qui, au fait, me ressemble un peu beaucoup.

Aria
avatar 13/12/2010 @ 07:02:01
Moi aussi je trouve que Piero ça chante moins que Pieronnelle. Au fait dans votre tête vous dites PIro ou Piéro? Car un PIro dans mon Bourbonnais c'est un gars qui ramasse tout ce qui trouve par terre et l'emmene dans sa petite cariole pour le revendre.... alors, question réputation, dites PIro s'il vous plait:-)))

Moi, je dis PIro, rassure-toi, Pieronnelle !

En revanche, je préfère dire Veneziano, car ça chante, c'est plus joli !

Pour Palorel, je change : je dis Palo ou Pal. Mais Pal, c'est mieux.
C'est une marque d'aliments pour chiens, non ! ;o)))))))))
Pal, en anglais, c'est "copain", ça, ça me plaît bien.

"Hypocoristique", qu'est-ce que tu te la joues, mon cher Pal !

Valadon
avatar 10/02/2011 @ 21:12:44
Bonsoir à tous

Mon pseudo...c'est pour Suzanne Valadon bien sûr,une drôle de dame qui commença par être artiste de cirque avant de poser pour les plus grands peintres de son époque,et qui finit par devenir peintre elle même...la protégée de Degas,la muse de Lautrec,la maîtresse de Renoir,la mère de Maurice Utrillo...Une époque et des personnages qui me fascinent.
Et puis 'Valadon',c'est beau...j'aime les V et les A !!

Palorel

avatar 10/02/2011 @ 21:54:24
Dis-moi Val, est-ce que je peux t'appeler Val ?

Début Précédente Page 20 de 21 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier