Les forums

Forums  :  Forum général  :  VOTRE PSEUDO

Ludmilla
avatar 26/11/2007 @ 22:00:56
J’ai cherché longtemps un pseudonyme. Puis, en rangeant un livre, j’ai retrouvé « Si par une nuit d’hiver un voyageur » d’Italo Calvino, lu une première fois il y a plus de 20 ans. Je l’ai feuilleté, puis relu avec plaisir. Ludmilla est le prénom de la Lectrice et, ô surprise, n’était pas encore utilisé.
Je profite de ce message pour remercier les administrateurs/modérateurs sans lesquels cet indispensable site n’existerait pas.

Feu follet
avatar 27/11/2007 @ 19:13:13
"Feu follet"
roman de Raymond Radiguet, où le narateur décrit son suicide anoncé. (L'auteur s'est d'ailleurs suicidé!)

J'écris n'importe quoi! L'auteur est Pierre Drieu La Rochelle, et non R Radiguet (l'auteur du diable au corps, mort jeune. Je suppose que c'est pour ça que j'ai confondu)

Saule

avatar 27/11/2007 @ 20:18:15
En lisant ton message j'avais pensé à un livre (ou était-ce un film ?) dans lequel le personnage envoie sa chronique nécrologique à ses amis, mais je ne sais plus lequel.

Dalania
avatar 27/11/2007 @ 20:58:14
En lisant ton message j'avais pensé à un livre (ou était-ce un film ?) dans lequel le personnage envoie sa chronique nécrologique à ses amis, mais je ne sais plus lequel.


Oui, effectivement, ça me rappelle aussi quelque chose, il envoie cette rubrique pour savoir qui serait vraiment attristé par sa mort, et je crois même que sa femme profite de la situation... (mais n'en révélons pas trop). C'est dans un livre, je pense. Mais je ne me souviens plus avec exactitude duquel il s'agit. Peut-être une nouvelle de Dino Buzzati, c'est assez son genre.

Jo

avatar 01/01/2008 @ 18:43:44
Après vous avoir tous lu je me rends compte que je n'ai vraiment pas fait dans l'original... Mon pseudo ce sont les deux premières lettres de mon prénom... Quelle recherche ;o)

Jlc 01/01/2008 @ 20:43:01
Après vous avoir tous lu je me rends compte que je n'ai vraiment pas fait dans l'original... Mon pseudo ce sont les deux premières lettres de mon prénom... Quelle recherche ;o)


Un pseudo peut-être pas original, faut-il d'ailleurs l'être de façon systématique, mais un avatar superbe.
Plus je vieillis, plus je regarde de tableaux et plus Manet me parait comme un des plus grands

Jo

avatar 01/01/2008 @ 21:42:54
Un pseudo peut-être pas original, faut-il d'ailleurs l'être de façon systématique, mais un avatar superbe.
Plus je vieillis, plus je regarde de tableaux et plus Manet me parait comme un des plus grands



Pour moi "Le Fifre " fut une révélation, un jour au Musée d'Orsay.
Je me revois, devant ce tableau, tétanisée par tant de sérénité... INEXPLICABLE.
Depuis je suis inconditionnelle... j'essaye d'aller le voir quand je passe à Paris, j'y ai tiré mon (futur à l'époque) mari et mes ami(e)s.
Je me suis toujours demandée si cette oeuvre n'avait pas influencé mon choix pour les études d'histoire de l'art.
Qui sait...

Commelejour
avatar 07/01/2008 @ 21:01:20
Commelejour... m'est venu spontanément. Un pseudonyme qui révèle bien un certain optimisme qui me caractérise.
Récemment l'on m'a fait remarquer cela pourrait commencer comme un poème de Ronsard, alors reste à en composer les vers :)

Jo

avatar 07/01/2008 @ 22:13:44
Bonsoir,
J'espère que tu nous feras lire tes vers....
Bienvenue à toi

Débézed

avatar 19/03/2008 @ 17:34:57
Merci Provis de rappeler les bonnes manières mais ce forum m'avait échappé, il était déjà dans les archives lorsque je suis entré sur le site par inadvertance. Et, comme ce site m'a vivement intéressé, j'ai pris ce qui me tombait sous la main c'est à dire les bêtes initiales qu'utilisent tous les managers dans le vent pour désigner leurs équipiers. Ce sont donc mes initiales "phonétisées" et vous pourrez le vérifier sur mon adresse e-mail, qui me servent de pseudo. Ca manque de poésie j'en conviens bien volontiers, je ferai mieux la prochaine fois !

Sonamouto 19/03/2008 @ 18:47:19
Sonamouto signifie "jeune homme" dans l'un des nombreux dialectes du Cameroun. "Jeune femme" se dit Sonamouna
A partir de quand faudra-t-il que je change de pseudo? ;)

Nance
avatar 19/03/2008 @ 19:36:09
Sonamouto signifie "jeune homme" dans l'un des nombreux dialectes du Cameroun. "Jeune femme" se dit Sonamouna
A partir de quand faudra-t-il que je change de pseudo? ;)

J'imagine que tu pourra t'en tirer en disant que tu es toujours jeune dans le coeur...

Sonamouto 19/03/2008 @ 20:04:31
Sonamouto signifie "jeune homme" dans l'un des nombreux dialectes du Cameroun. "Jeune femme" se dit Sonamouna
A partir de quand faudra-t-il que je change de pseudo? ;)
J'imagine que tu pourra t'en tirer en disant que tu es toujours jeune dans le coeur...
C'est gentil, jeune procrastineuse ;)

Alouette

avatar 22/06/2008 @ 10:56:50
Alexia était déjà pris alors j'ai choisi un de mes surnoms actuels (miracle, il était disponible, ouf). Je pense qu'il correspond à mon caractère.

Débézed

avatar 22/06/2008 @ 21:20:45
Alexia était déjà pris alors j'ai choisi un de mes surnoms actuels (miracle, il était disponible, ouf). Je pense qu'il correspond à mon caractère.


Et à ton talent ?

Cachou
avatar 26/06/2008 @ 02:57:43
Quelqu'un sait si Pétoman est toujours membre ou fantôme sur CL?
Vous l'avez vu quelque part dernièrement?

Aria
avatar 26/06/2008 @ 18:57:33
Quelqu'un sait si Pétoman est toujours membre ou fantôme sur CL?
Vous l'avez vu quelque part dernièrement?

J'ai l'impression qu'il fait partie des membres de CL évanouis dans la nature. C'est dommage !
Mais certains te renseigneront sûrement mieux que moi. :)

Cachou
avatar 27/06/2008 @ 01:16:04
Quelqu'un sait si Pétoman est toujours membre ou fantôme sur CL?
Vous l'avez vu quelque part dernièrement?

J'ai l'impression qu'il fait partie des membres de CL évanouis dans la nature. C'est dommage !
Mais certains te renseigneront sûrement mieux que moi. :)


Merci Aria! Cela se peux bien car les dernières critiques de livres qu'il a fait remonte à longtemps déjà. C'est par cela que je pense qu'il puisse y venir moins souvent.C'est dommage! j'aurais bien aimé lui parler...

Prouprette

avatar 05/07/2008 @ 13:18:10
moi je ne sais absolument pas d'où je tire mon pseudo! mdr
Une espèce de son bizarre qui est sorti de la bouche de mon ex un jour, et que j'ai adopté...pourquoi pas...

Micharlemagne

avatar 05/07/2008 @ 15:40:19
Tiens, puisqu'on en parle : quelqu'un a-t-il vu les traces de Miss teigne sur ce fil. Je cherche et je ne trouve pas. Naturellement, je sais comme tout le monde que dans les Harry Potter, c'est le très beau chat (enfin, je trouve) d'Argus Rusard, le concierge de Pudlar et que son vrai nom est, en anglais, miss Norris. Mais quel rapport ?

Début Précédente Page 18 de 21 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier