C'est vrai ; je n'y avais pas pris garde mais l'Alexandra de Lycophron est à 55 euros, de quoi en réserver la lecture à des lecteurs vraiment très motivés. Une autre façon d'augmenter l'illisibilité, en fait. Mais j'imagine que si l'éditeur est amené à pratiquer des prix aussi prohibitifs, c'est qu'il y a une bonne raison à ça.
Le problème de l'édition papier des Belles Lettres, c'est leur prix : je crois n'avoir jamais vu de livre aussi cher que leurs éditions grecque et latine. J'ai le tome 1 de l'Anabase d'Alexandre mais à 70 euros le volume, le tome 2 risque d'attendre que je le trouve d'occasion ou en bibliothèque...
Oui cette parabole de l'oignon est géniale.
Oui. Du DOSTOÏEVSKI "pur jus" !!
Le problème de l'édition papier des Belles Lettres, c'est leur prix : je crois n'avoir jamais vu de livre aussi cher que leurs éditions grecque et latine.
Mon professeur d'histoire et de littérature grecque et romaine, ne jurait que par les traductions de cette maison d'édition. Il en possédait des dizaines de volumes qu'il tenait en très haute estime et dont il nous recommandait très souvent les titres...
Mais, je n'ai pas le souvenir qu'il nous ait parlé une seule fois du prix...
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre