Pieronnelle

avatar 12/07/2024 @ 00:20:18
!Et refuser de permettre à des étrangers de pouvoir se faire soigner (...) Ne pas accorder à un être humain le même droit de vivre ? ! C'est assez désespérant :-(

Tout le monde déplore et s’indigne des noyades en Méditerranée et tout le monde compatit à la misère du monde et en particulier au malheur des migrants. Ça ne sert à rien de le répéter dans tous les messages avec l’air de dire : moi je compatis et vous pas.

C’est insensé de dire que tous les votants pour le RN sont des racistes.
Le problème n’est pas raciste et faute de le voir en face il n’aura jamais sa solution.
Les migration ne font que commencer. Bientôt nous aurons les migrations climatiques avec la montée des océans et aucun mur n’arrêtera jamais le phénomène.

Il serait temps d’avoir des dirigeants qui nous disent : je prévois "du sang, du labeur, des larmes de la sueur", mais on y arrivera. En espérant qu’il n’y aura pas de sang, bien entendu.
C’est maintenant qu’il faut prendre des dispositions très coûteuses et très difficiles pour se préparer à des migrations massives.

Je pense que ce sera un phénomène aussi important, du point de vue historique, que les Invasions barbares des premiers siècles. (La comparaison s’arrête là, bien entendu).

Il n'y a aucune volonté de ma part de dire que moi je compatis au malheur des migrants et pas les autres, c'est juste que compatir ce n'est pas suffisant ,c'est ne pas l'accepter comme quelque chose d'inevitable et contre laquelle on ne peut rien faire. Et commencer par combattre ceux qui ne voit l'immigration que comme un danger pour nos sociétés et le RN en est le fer de lance.
Et es-tu sûr que nier le caractère raciste ou xénophobe de ce parti ce n'est pas là un refus total de voir la réalité en face?
Mais les gens qui votent FN ne sont pas tous des "méchants", il existe des motivations diverses et dans le nord de la France elles sont differentes de celles du sud car les conditions de vies sont plus difficiles...ce qui est surprenant c'est que l'on puisse croire que ce parti peut apporter des solutions en ameliorant ces conditions de vie par un arrêt de l'immigration !!!

Saule

avatar 12/07/2024 @ 01:44:15
car les conditions de vies sont plus difficiles...ce qui est surprenant c'est que l'on puisse croire que ce parti peut apporter des solutions en ameliorant ces conditions de vie par un arrêt de l'immigration !!!

C'est tres peu étonnant, c'est le meme discours depuis toujours : quand les gens ne se sentent pas entendu ni aidé par le gouvernement ils se tournent vers ceux qui proposent des solutions simples a des problèmes complexes. Et vu que le RN n'a jamais été au pouvoir ils n'ont jamais démontrés leur incompétences à résoudre quoique ce soit.

Je pense que l'Australie est un pays plus raciste que l'Europe, c'est étonnant car il y a un melting pot énorme de populations (principalement asiatique, et je pense que les asiatiques sont également plus racistes que les européens).

Pieronnelle

avatar 12/07/2024 @ 11:21:05
Edifiant !

Ce texte de 1834 de Victor Hugo décrit parfaitement la personnalité du dédaigneux.

« C'était un de ces hommes qui n'ont rien de vibrant ni d'élastique, qui sont composés de molécules inertes, qui ne résonnent au choc d'aucune idée, au contact d'aucun sentiment, qui ont des colères glacées, des haines mornes, des emportements sans émotion, qui prennent feu sans s'échauffer, dont la capacité calorique est nulle, et qu'on dirait souvent faits de bois ; ils flambent par un bout et sont froids par l'autre. La ligne principale, la ligne diagonale du caractère de cet homme, c'était la ténacité. Il était fier d'être tenace, et se comparait à Napoléon. Ceci n'est qu'une illusion d'optique. Il y a nombre de gens qui en sont dupes et qui, à certaine distance, prennent la ténacité pour de la volonté, et une chandelle pour une étoile. Quand cet homme donc avait une fois ajusté ce qu'il appelait sa volonté à une chose absurde, il allait tête haute et à travers toute broussaille jusqu'au bout de la chose absurde. L'entêtement sans l'intelligence, c'est la sottise soudée au bout de la bêtise et lui servant de rallonge. Cela va loin. En général, quand une catastrophe privée ou publique s'est écroulée sur nous, si nous examinons, d'après les décombres qui en gisent à terre, de quelle façon elle s'est échafaudée, nous trouvons presque toujours qu'elle a été aveuglément construite par un homme médiocre et obstiné qui avait foi en lui et qui s'admirait. Il y a par le monde beaucoup de ces petites fatalités têtues qui se croient des providences.»

Extrait de "Claude Gueux", Victor Hugo, 1834.

Saint Jean-Baptiste 12/07/2024 @ 11:36:44
Je pense que, à part quelques exceptions très bruyantes, le Français n’est pas raciste.
Les migrants dérangent peu les nantis et tout naturellement les nantis s’apitoient sur leur sort. Mais ils dérangent les classes populaires, dans les banlieues des villes et dans les régions qu’ils ont investies. Mais si reconnaître cette vérité est du racisme et de la xénophobie n’en parlons plus !

Les défavorisés se voient abandonnés par le Pouvoir et par les médias qui les jugent responsables de leur situation et les traitent de racistes, islamophobes, xénophobes et compagnie.
Le FN prétend qu’il va les sortir de là, ce qui est évidemment faux. Les Migrants sont leur bouc émissaire et les solutions que propose l’extrême droite sont ignobles, ce sont celles d’un régime soviétique stalinien : des déplacements massifs de populations.

Mais je pense que les Français ne sont pas idiots, ils ne sont pas dupes. Si ils votent massivement pour le RN c’est d’abord un vote de protestation contre le Régime qui les a laissé tomber.

Saint Jean-Baptiste 12/07/2024 @ 11:48:57

Je pense que l'Australie est un pays plus raciste que l'Europe, (...) et je pense que les asiatiques sont également plus racistes que les européens).
... Et moi je pense que les Australiens, les Asiatiques, les Africains et tous les autres sont plus racistes que les Européens. Mais ce n’est pas de bon ton de dire ça. C’est mieux vu de dire que nous, les Européens, nous sommes les pires de tous… ;-))

Frunny
avatar 13/07/2024 @ 18:41:05


Il n'y a aucune volonté de ma part de dire que moi je compatis au malheur des migrants et pas les autres, c'est juste que compatir ce n'est pas suffisant ,c'est ne pas l'accepter comme quelque chose d'inevitable et contre laquelle on ne peut rien faire. Et commencer par combattre ceux qui ne voit l'immigration que comme un danger pour nos sociétés et le RN en est le fer de lance.
Et es-tu sûr que nier le caractère raciste ou xénophobe de ce parti ce n'est pas là un refus total de voir la réalité en face?
Mais les gens qui votent FN ne sont pas tous des "méchants", il existe des motivations diverses et dans le nord de la France elles sont differentes de celles du sud car les conditions de vies sont plus difficiles...ce qui est surprenant c'est que l'on puisse croire que ce parti peut apporter des solutions en ameliorant ces conditions de vie par un arrêt de l'immigration !!!


Alors, plusieurs millions de français sont des racistes, fascistes ?
Voyons, soyons sérieux. Ce n'est pas l'immigration le problème mais "l'immigration subie" .
Macon a ouvert les vannes et a laissé dériver les finances publiques, l'immigration non contrôlée, la Justice laxiste.
La France "Open-bar"... voilà l'image que nous semons à l'internationale.
Les politiques ont été contraints de magouiller pour éviter que les députés RN soient majoritaires à l'Assemblée Nationale.
Les médias ont joué leur rôle.

Frunny
avatar 13/07/2024 @ 18:42:26
Je pense que, à part quelques exceptions très bruyantes, le Français n’est pas raciste.
Les migrants dérangent peu les nantis et tout naturellement les nantis s’apitoient sur leur sort. Mais ils dérangent les classes populaires, dans les banlieues des villes et dans les régions qu’ils ont investies. Mais si reconnaître cette vérité est du racisme et de la xénophobie n’en parlons plus !

Les défavorisés se voient abandonnés par le Pouvoir et par les médias qui les jugent responsables de leur situation et les traitent de racistes, islamophobes, xénophobes et compagnie.
Le FN prétend qu’il va les sortir de là, ce qui est évidemment faux. Les Migrants sont leur bouc émissaire et les solutions que propose l’extrême droite sont ignobles, ce sont celles d’un régime soviétique stalinien : des déplacements massifs de populations.

Mais je pense que les Français ne sont pas idiots, ils ne sont pas dupes. Si ils votent massivement pour le RN c’est d’abord un vote de protestation contre le Régime qui les a laissé tomber.


Magnifiquement résumé SJB !

Début Précédente Page 6 de 6
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier