Pieronnelle

avatar 18/10/2022 @ 16:37:17
Mais enfin vous ne voyez pas que tout ce que vous dites ne SERT A RIEN ! Vous faites un état des lieux sans chercher le pourquoi et le comment des choses , tellement facile, pas d'etat d'âme, on juge sûr de gagner en donnant des exemples qui vous arrangent ! Mais des exemples contraires on pourrait en donner des milliers ! Oui la mauvaise foi là elle est criante ! Oui ce discours est le vrai mémorandum du fashisme , là pas moyen de chercher a le cacher, l'ombre noire est là ,ouverte, sans complexe car c'est l'utilisation de ce qui est la stigmatisation etle rejet dans toute sa spendeur ! Bravo messieurs ! On vous lit direct ,pas de passoire !
Desolée mais ce seront ceux que vous appelez les "bien-pensents" qui gagneront car, même si elle a fait ses degâts bien connus la Peste noire a toujours été combatue ! Si vous ne supportez pas ceux qui ne vous ressemblent pas alors allez vivre sur une île deserte avecvos races et valeurs pures !!!
A Vomir

Saint Jean-Baptiste 18/10/2022 @ 19:08:32
… un victimaire pleurnichard … Un victimaire arrogant et prétentieux.
… vous réglez vos comptes dans un bac à sable -rempli de sang et de cadavres, ...
… vous êtes d'une insanité maladive ! Vous trois.
… ça pue, ici.

ce discours est le vrai mémorandum du fashisme ,
l'ombre noire est là ,(...) la Peste noire ...
à Vomir...


Des injures en guise d'arguments !
On se rapproche du point "godwin" hélas ! - c'est-à-dire de non retour.
il fut un temps où, sur CL, on pouvait échanger sur ces sujets pendant des pages et des pages... Les temps changent !
;-(((

Pieronnelle

avatar 18/10/2022 @ 19:26:57
… un victimaire pleurnichard … Un victimaire arrogant et prétentieux.
… vous réglez vos comptes dans un bac à sable -rempli de sang et de cadavres, ...
… vous êtes d'une insanité maladive ! Vous trois.
… ça pue, ici.

ce discours est le vrai mémorandum du fashisme ,
l'ombre noire est là ,(...) la Peste noire ...
à Vomir...


Des injures en guise d'arguments !
On se rapproche du point "godwin" hélas ! - c'est-à-dire de non retour.
il fut un temps où, sur CL, on pouvait échanger sur ces sujets pendant des pages et des pages... Les temps changent !
;-(((


Parce qu'il n'y a pas eu d'echanges ?! Les echanges pour vous c'est l'occasion de pouvoir les crier ces idees nauseabondes ! Qui commencent a accuser ? Le problème c'est qu'on tombe facilement dans le piège en voulant justement repondre, defendre un point de vue . La provoc elle est la pour ça, même si on l'a connait on a du mal a resister et comme des imbeciles on se fait avoir ! Et c'est l'eternel victimisation, le fameux point Golwin dont vous avez tout fait pour y parvenir .
Ben oui messieurs il ne sert strictement a rien d'echanger avec vous puisque le point de depart est TOUJOURS l'attaque de la Bien-pensence !!!
JSB je n'arrive pas a comprendre que tu te prêtes a ce jeu malfaisant !:-(((

Martin1

avatar 18/10/2022 @ 22:35:49
Mais enfin vous ne voyez pas que tout ce que vous dites ne SERT A RIEN ! Vous faites un état des lieux sans chercher le pourquoi et le comment des choses , tellement facile, pas d'etat d'âme, on juge sûr de gagner en donnant des exemples qui vous arrangent ! Mais des exemples contraires on pourrait en donner des milliers ! Oui la mauvaise foi là elle est criante ! Oui ce discours est le vrai mémorandum du fashisme , là pas moyen de chercher a le cacher, l'ombre noire est là ,ouverte, sans complexe car c'est l'utilisation de ce qui est la stigmatisation etle rejet dans toute sa spendeur ! Bravo messieurs ! On vous lit direct ,pas de passoire !
Desolée mais ce seront ceux que vous appelez les "bien-pensents" qui gagneront car, même si elle a fait ses degâts bien connus la Peste noire a toujours été combatue ! Si vous ne supportez pas ceux qui ne vous ressemblent pas alors allez vivre sur une île deserte avecvos races et valeurs pures !!!
A Vomir


Crois-le ou pas, Piero, je suis en ce moment même en train de débattre avec d'autres personnes... dans l'autre sens (j'essaie de les mettre en garde contre des auteurs de tendance réellement raciste, pour le coup). Et je prends cela très au sérieux : le racisme me donne encore plus de boutons qu'à vous... quand on a fait de l'Histoire, tu comprends.
Il faut toujours défendre les étrangers qui veulent s'assimiler à la France, nous avons trop d'obligations envers eux.

Martin1

avatar 19/10/2022 @ 00:15:06
… un victimaire pleurnichard … Un victimaire arrogant et prétentieux.
… vous réglez vos comptes dans un bac à sable -rempli de sang et de cadavres, ...
… vous êtes d'une insanité maladive ! Vous trois.
… ça pue, ici.

ce discours est le vrai mémorandum du fashisme ,
l'ombre noire est là ,(...) la Peste noire ...
à Vomir...


Des injures en guise d'arguments !
On se rapproche du point "godwin" hélas ! - c'est-à-dire de non retour.
il fut un temps où, sur CL, on pouvait échanger sur ces sujets pendant des pages et des pages... Les temps changent !
;-(((


Tu as raison, SJB, mais il faut dire que la gravité des sujets a changé aussi. Le covid, l'Ukraine, l'immigration sont des sujets récents (même l'immigration qui était un tabou avant l'arrivée de CNews), et ce sont des sujets de vie ou de mort.
C'est compliqué pour tout le monde, pour la bien-pensance parce qu'elle sort de cinquante ans de monopole et donc elle doit réapprendre le débat classique, mais aussi les patriotes, les milieux catholiques, lesquels vivaient dans un vrai entre-soi, qui ne vient de s'élargir que récemment, et qui doivent, eux aussi, réapprendre le débat classique.

Radetsky 19/10/2022 @ 08:01:51
C'est triste, on se croirait revenus au temps de l'affaire Dreyfus... laquelle traînait après elle des siècles de schémas, d'incompréhensions, de malentendus. Et nous en avons hérité, en plus de l'intervalle entre Dreyfus et nous , ce qui n'est pas peu dire.
On sait comment ce qui s'est passé entre 1914 et 1918 a réglé le débat...provisoirement, car les Grands Ordonnateurs du moment on tant et si bien accumulé méconnaissances et conneries que tout a recommencé...

Mais on persiste à voter pour les Grands Ordonnateurs, lesquels sont aidés par une kyrielle de moyens insidieux (télé, presse, internet) qui ne cessent de faire monter la mayonnaise dans l'espoir que ce sera de toute manière bon pour les actionnaires. Et tant pis si on s'écharpe.

Mes chers camarades et amis, tous sommes TOUS cocus à ce jeu-là

Martin1

avatar 19/10/2022 @ 09:51:18
C'est triste, on se croirait revenus au temps de l'affaire Dreyfus...


Oui...
Je partage ton pessimisme.
Il m'arrive aussi de penser à l'affaire Dreyfus, où cet homme innocent fut sacrifié aux (soi-disant) intérêts de la République.
Alors, qu'au contraire, Alfred Dreyfus s'était engagé dans l'armée : n'y a-t-il pas plus belle preuve de sacrifice pour son pays ?? On l'a traîné dans la boue. C'est révoltant et indigne.

Surtout, ce qui caractérisait l'affaire Dreyfus, c'était la nécessité de prendre parti. Personne ne pouvait être neutre et celui qui se disait dreyfusard se voyait suspecté d'agir en contradiction avec les intérêts de la France.
L'avenir a démontré combien les antidreyfusards se trompaient : Charles Péguy, dreyfusard, intellectuel chrétien admirable, mort à la veille de la bataille de la Marne, d'une balle allemande dans le front.
Ici c'est pareil, plus le temps passe, plus la neutralité est interdite. C'est la démocratie qui fait cela : il faut harceler tout le monde pour que tout le monde mette le bon bulletin dans l'urne. ça fait partie de ses effets pervers.


Aujourd'hui, il n'y a plus vraiment d'antisémitisme, mais il y a du racisme (d'ailleurs l'antisémitisme est une forme de racisme), de plus en plus, et le racisme a toujours semé la mort.
Je ne pensais pas connaître une époque où le racisme serait si répandu.
Il faut que je vous parle de Nietzsche un jour. Plus le temps passe, plus je vois chez lui un annonciateur de mort et un homme très dangereux, qui ne sera peut-être pas innocent des drames du siècle précédent... et de ceux que peut-être nous vivrons.

Tistou 19/10/2022 @ 10:12:48
Il y a des profondeurs telles qu'on se noie dans les abysses. Et qu'on fait fuir de potentiels Céliens aussi ...
Ah profondeur, quand tu nous tiens ... !

Pieronnelle

avatar 19/10/2022 @ 11:12:48
Mais enfin vous ne voyez pas que tout ce que vous dites ne SERT A RIEN ! Vous faites un état des lieux sans chercher le pourquoi et le comment des choses , tellement facile, pas d'etat d'âme, on juge sûr de gagner en donnant des exemples qui vous arrangent ! Mais des exemples contraires on pourrait en donner des milliers ! Oui la mauvaise foi là elle est criante ! Oui ce discours est le vrai mémorandum du fashisme , là pas moyen de chercher a le cacher, l'ombre noire est là ,ouverte, sans complexe car c'est l'utilisation de ce qui est la stigmatisation etle rejet dans toute sa spendeur ! Bravo messieurs ! On vous lit direct ,pas de passoire !
Desolée mais ce seront ceux que vous appelez les "bien-pensents" qui gagneront car, même si elle a fait ses degâts bien connus la Peste noire a toujours été combatue ! Si vous ne supportez pas ceux qui ne vous ressemblent pas alors allez vivre sur une île deserte avecvos races et valeurs pures !!!
A Vomir



Crois-le ou pas, Piero, je suis en ce moment même en train de débattre avec d'autres personnes... dans l'autre sens (j'essaie de les mettre en garde contre des auteurs de tendance réellement raciste, pour le coup). Et je prends cela très au sérieux : le racisme me donne encore plus de boutons qu'à vous... quand on a fait de l'Histoire, tu comprends.
Il faut toujours défendre les étrangers qui veulent s'assimiler à la France, nous avons trop d'obligations envers eux.

Martin je suis une obstinée sur le fond de la nature humaine. Te concernant, j'ai appris à revenir sur certains a-prioris (ben oui qui n'en n'a pas dans les processus de convictions !). J'ai admiré ton désir de connaissances, ta culture, ton intelligence bien sûr et surtout ton desir d'échanger. J'ai accepté, avec difficultés parfois , des propos de ta part qui, bien avant , m'auraient tellement heurtés que j'aurais refusé d'echanger. Ce que j'ai apprécié aussi c'est cet éclectisme qui nous permettait à un moment donné de nous rejoindre...on en apprend tous les jours hein , avec le temps ! Il ressort une telle ébullition de ta tête qu'on ne peut qu'être soit agacé soit interessé surtout compte tenu de ta jeunesse...Moi ça m'a interessée. Mais il y a des
"profondeurs" chez moi qui restent inconciliables avec certaines idées xénophobes, racistes ! Elles restent inconcevables avec l'intelligence ! Je NE PEUX PAS comprendre que tu puisses t'y resilier, que tu ne vois pas d'autres solutions ,c'est une insulte à ton intelligence. J'en pleure de tristesse et de rage ! Et surtout ce qui me révolte à un niveau indescriptible c'est que le seul argument avancé c'est l'accusation d'une soi-disant "bien-pensence " qui serait responsable de Tout ! Laissant supposer que ces bien-pensants seraient incapables de reconnaître les problèmes, les fautes, les erreurs ! Qu'est-ce qu'ils sont c..dis donc ces gens ! Même pas capables de comprendre que le rejet, la stigmatisation sont La solution pour que nos "civilisations " restent pures avec leurs sacro-saintes valeurs ,chrétiennes bien sûr, loin du grand satan !
C'est un effondrement pour moi :-((
Impossible de construire quoi que ce soit au niveau des idées !
:(((((

Martin1

avatar 19/10/2022 @ 11:38:00
Mais il y a des
"profondeurs" chez moi qui restent inconciliables avec certaines idées xénophobes, racistes ! Elles restent inconcevables avec l'intelligence ! Je NE PEUX PAS comprendre que tu puisses t'y resilier, que tu ne vois pas d'autres solutions ,c'est une insulte à ton intelligence. J'en pleure de tristesse et de rage !


Piero, écoute moi.

Je n'ai pas d'idées xénophobes, ni racistes.
Cela est faux. Il n'y a pas plus éloigné du racisme que moi. Je suis le pire ennemi du racisme que tu connaisses et il y a de fortes chances pour que je compte beaucoup plus d'étrangers dans mes amis et mon entourage que toi. Pas plus tard que la semaine dernière, j'ai discuté longuement avec un nigérian sur des sujets d'Histoire, en français et en anglais, et j'ai été ravi par l'étendue de sa culture et j'espère avoir la chance de le revoir.
Mais il faut que tu comprennes : c'est sur une base commune que ces échanges se créent. La solidarité n'émerge pas du désordre, mais d'un certain ordre, un travail, un bar, un bon voisinage, etc. Cette solidarité qui ne se crée pas à partir de rien. Cette base commune, c'est la France : soit la langue française, soit la culture française (pense à Léopold Sédar Senghor), soit le souci de respecter les lois françaises, soit la reconnaissance envers les aides de la France et les emplois que la France donne à mes collègues étrangers, soit l'amour des mêmes choses (la religion, pour mes collègues catholiques), ou des bières françaises, etc.
La France offre un cadre dans lequel cette coexistence peut se faire dans la paix.

Les étrangers sont conscients de cela.
Les musulmans le savent très bien, et beaucoup d'entre eux sont très respectueux à mon égard et je le suis au leur.
Si ce cadre est rejeté, alors on est dans une démarche qui relève davantage de la colonisation que de l'accueil. C'est ce rejet qui explique la catastrophe dans nos banlieues.

Les bien-pensants sont des personnes que j'estime réellement, qui pensent agir vertueusement. Et tu en es. Mais ils diffusent une méconnaissance du cadre dans lequel toute hospitalité peut se dérouler sainement.
Les responsables sont avant tout les gouvernements et les médias, qui ont négligé l'aspect assimilateur INDISPENSABLE de tout accueil.

Imagines que tu doives accueillir un indigent chez toi. Tu es une personne honnête, et qui sait, peut-être que par générosité, tu accepteras. En vérité, bien peu de personnes le feraient. Mais si tu acceptes, alors tu vas fixer des règles pour que la coexistence ne tourne pas au drame.
C'est normal. L'hospitalité, même gratuite, se fait selon des règles.
Ces règles ont été honteusement bafouées, à la fois par la bien-pensance, et aussi par de très nombreux étrangers qui ont pensé établir des trafics ou une sorte de loi islamique dans leurs quartiers. Il y a aussi une jeunesse délinquante dont le comportement est haïssable. Ils rendent la vie invivable dans ces endroits.
Il est temps de mettre fin à cette folie.

Pieronnelle

avatar 19/10/2022 @ 13:15:59
Mais comment parler d'integration quand on rejette le principe de l'immigration ! Les fautes des gouvernements existent ce n'est pas contestable mais a la base c'est le système qui cree cette situation. On favorise le système qui se trouve perturbé par une question Humanitaire ! Et cet aspect humanitaire il est tout simplement rejeté parce qu'il perturbe le système economique, social, religieux,voire plus...Quand nos societés avaient besoin de ces immigrés pas de problème ! Pourquoi ? parce qu'il y avait travail, insertion, desir d'avoir une vie normale. Ces immigrés laissaient de côté leur religion, leurs traditions, ils se pliaient a l'ecole de la republique. Tu crois que , parce que ces gouvernements de gauche et de droite ont privilegié honteusement une economie ultra liberale ,qu'ils ont abandonné tout simplement une categorie sociale qui ne leur etait plus utile, tu crois que cette vague humanitaire doit payer le prix de ces erreurs?! Il existe d'autres solutions, forcement ! Il faut faire un effort autre que le rejet ! Des hommes et femmes ne sont pas des marchandises qu'on renvoie parce qu'elles n'ont pas d'utilités! L'argument des pretendues valeurs ne tient pas ! Si tu les retrouves et que le reste du monde crève ca va te suffir ?! Pas à moi, et je ne parle pas de charité, de parcage ! Nos sociétés sont riches ! Elles peuvent se mettre d'accord pour lutter contre les ces exodes ,contre leurs causes ! Mais des hommes et femmes ne doivent pas être sacrifiés parce que nous aurons plus de mal a gerer nos pays riches ! Et s'il y a pauvreté dans nos sociétés c'est un scandale dû a un système injuste qui privilegie les ultra riches ! Mais ça on s'en fout !

Radetsky 24/10/2022 @ 14:35:48
Quelqu'un, de temps à autre, pose une mine enrobée de papier chocolat, mine de rien si j'ose dire. Le papier chocolat se présente sous les traits d'une logorrhée d'apparence neutre.
Mais déjà, l'utiliser (la logorrhée) exclut la neutralité.

Certains passent et n'y prêtent pas attention.
D'autres se laissent séduire et tentent une réponse, une remarque, que sais-je encore ne supposant aucun jugement de valeur (dessinez-moi une valeur, dirait le Petit Prince).
Le poseur de mine est tout heureux ! Son truc a marché et peu importe si les intervenants semblent aller par-ci plutôt que par-là, c'est du nanan pour les p'tits zoziaux.
La machine à multiplier les dividendes (moraux, politiques, esthétiques, etc. etc.) va dès lors fonctionner à toute vapeur, vu qu'il se trouvera toujours, dans l'esprit du (ou des) poseur de mine un moyen de faire tourner toujours plus vite la toupie, à force de charger la barque...et ça déraille.
C'est valable pour tout poseur de mines rompu à cet exercice, la coloration importe peu.

Fait pas beau. Moi dodo tanière.


Saint Jean-Baptiste 24/10/2022 @ 16:37:38
Rad, avant dodo tanière :
ce que tu appelles une mine enrobée de papier de chocolat pourrait être un sujet de conversation où on échange des opinions et où éventuellement on peut apprendre beaucoup de choses.
Nous avons discuté naguère, sur CL, de sujets brûlants sans nous insulter et c’était aussi intéressant qu’amusant : Entr’autres de religions, du communisme, des colonies, du Congo-ex-Belge et du Roi Léopold II… sans oublier Napoléon et la bataille de Waterloo, avec visite guidée sur le terrain et des reportages désopilants sur le sujet.

Alors, sur CL, ça devrait être possible, ça l’est bien au café du Commerce – enfin souvent mais, pas toujours…;-))

Radetsky 24/10/2022 @ 17:13:48
Rad, avant dodo tanière......
Alors, sur CL, ça devrait être possible, ça l’est bien au café du Commerce – enfin souvent mais, pas toujours…;-))


Je sais SJB, mais le fait de se trouver devant un clavier et non pas en face à face, autour d'une bière des bons moines (ou d'un Beaujolais, soyons larges), ôte le peu de civilité qui devrait nous rester... on se croit autorisé à manier les noms d'oiseaux et les malédictions, à tout va, celui "d'en face" étant le plus souvent un inconnu ou presque.
T'ai-je jamais traité d'oiseau de malheur, cher complice (si, si), même si nous n'appartenons pas à la même paroisse (la mienne n'a pas de clocher... ;-) )... ??
Non, car la vie est courte et colère est mauvaise conseillère je l'admets, bien qu'avec mon caractère d'ours j'ai franchi certaines limites...bref, les mots vont au-delà des intentions.
J'ai beaucoup de sympathie pour tous (je dis bien tous) ceux ayant participé à cette joute et je me dis que prendre de la hauteur eu égard à la brièveté de la vie, quel que soit le sujet abordé, aiderait notre pauvre monde à aller mieux. Mais la profondeur sied peut-être mieux aux vieux. Je suis vieux et non pas "sénior", équivalent barbare utilisé par les mangeurs de caoutchouc.
Zzzzzzz....

Martin1

avatar 24/10/2022 @ 17:25:58
Admettons que je sois en recherche de société. Je rentre dans un estaminet et j'observe deux tables d'amis, où j'y distingue quelques connaissances. A l'une d'elles on s'écharpe à s'étrangler sur un sujet quelconque (sujet d'ailleurs prompt à se muer en un autre au gré de leurs jappements), à l'autre, on se regarde en chien de faïence, ou on s'échange deux banalités sur le temps qu'il fait.

A laquelle dois-je m'asseoir ? (je te cache pas que mon choix est vite fait)

Pieronnelle

avatar 24/10/2022 @ 22:54:58
Rad, avant dodo tanière :
ce que tu appelles une mine enrobée de papier de chocolat pourrait être un sujet de conversation où on échange des opinions et où éventuellement on peut apprendre beaucoup de choses.
Nous avons discuté naguère, sur CL, de sujets brûlants sans nous insulter et c’était aussi intéressant qu’amusant : Entr’autres de religions, du communisme, des colonies, du Congo-ex-Belge et du Roi Léopold II… sans oublier Napoléon et la bataille de Waterloo, avec visite guidée sur le terrain et des reportages désopilants sur le sujet.

Alors, sur CL, ça devrait être possible, ça l’est bien au café du Commerce – enfin souvent mais, pas toujours…;-))

Tu as la mémoire courte ou bien tu prefères ne pas te rappeler...Chaque fois que les questions de l'immigration , des banlieues et de l'islam, ou autres sujets chauds , ont eté abordés, ça a Toujours degéneré...point Goldwin etc. Car tout simplement il y a Toujours provocation , la "mine" bien posée qui éclate au bon moment et casse le semblant de volonté d'echanges...Oui on peut parler de tout sur CL sauf de sujets où on ne peut jamais échanger ! Autrement dit à éviter ! L'erreur c'est de ne pas parvenir à ne pas intervenir... mais les noms d'oiseaux qu'ils soient dits (ou ecrits) ou pensés, c'est du pareil au même ! La seule difference c'est l'hypocrisie...

Martin1

avatar 24/10/2022 @ 23:09:02
Dans vos propos la différence entre "dire son avis" et "faire de la provocation", m'a l'air fort ténue.
Vous avez dit votre avis, d'autres le leur, moi le mien, pourquoi nourrir des regrets ?

Pieronnelle

avatar 24/10/2022 @ 23:56:32
Dans vos propos la différence entre "dire son avis" et "faire de la provocation", m'a l'air fort ténue.
Vous avez dit votre avis, d'autres le leur, moi le mien, pourquoi nourrir des regrets ?

Je n'ai pas de regrets. Donner chacun son avis pas de problème. Il n'y a pas toujours provocation, mais il y a des sujets qui ne tiennent pas l'équilibre car trop..clivants. J'aime les analyses, les reflexions, mais les mises en cause sont forcément source de conflits, et cette "bien pensence " qui me sort par les yeux en est une...

Martin1

avatar 25/10/2022 @ 09:13:33
Oui, mais à quoi bon débattre, si l'on ne peut pas mettre en cause.
j'ai utilisé un mot qui me paraissait approprié, l'ai défini à au moins trois reprises, vous laissant ainsi toute marge de manœuvre pour vous en distancier à partir de la définition que j'en donnais, et écartant soigneusement toute signification insultante pour que personne ne se sente blessé. Je ne peux pas faire plus.

Saint Jean-Baptiste 25/10/2022 @ 10:49:34
Rad,
Nous avons discuté ... de sujets brûlants ... Entr’autres de religions, du communisme, des colonies, du Congo-ex-Belge et du Roi Léopold II…
Mais il faut dire aussi qu’on n’a jamais parlé Pétain-De Gaulle ni affaire Dreyfus. ;-))

Début Précédente Page 4 de 5 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier