Cyclo
avatar 12/10/2022 @ 14:25:36
Bel article sur notre Nobel dans "Télérama" cette semaine

Saint Jean-Baptiste 12/10/2022 @ 18:33:17

Mes chouchous: Andreï Kourkov (Ukraine) ...
Consolation pour toi, Koudoux ?
« Les Abeilles grises » de Andreï Kourkov est nominé pour le Medicis.
Tirage le 7 novembre.

Koudoux

avatar 14/10/2022 @ 10:21:47

Mes chouchous: Andreï Kourkov (Ukraine) ...

Consolation pour toi, Koudoux ?
« Les Abeilles grises » de Andreï Kourkov est nominé pour le Medicis.
Tirage le 7 novembre.

Super! C'est le chouchou aussi de mon club de lecture...

Débézed

avatar 15/10/2022 @ 19:40:23
La France est encore honorée, c'est flatteur même si c'est Ernaux qui porte le drapeau !

Myrco

avatar 15/10/2022 @ 20:55:58
La France est encore honorée, c'est flatteur même si c'est Ernaux qui porte le drapeau !

Bonjour DBZ
M'intéresserait de savoir ce que tu en penses. Pas très positif apparemment;-)

Frunny
avatar 16/10/2022 @ 20:05:15
Annie Ernaux aux côtés de Melenchon aujourd’hui dans les rues de Paris….Consternant !!!!
Envie de vomir…

Débézed

avatar 24/10/2022 @ 12:12:53
La France est encore honorée, c'est flatteur même si c'est Ernaux qui porte le drapeau !


Bonjour DBZ
M'intéresserait de savoir ce que tu en penses. Pas très positif apparemment;-)



Lu un très bon livre et un autre que je n'ai absolument pas aimé mais c'est surtout la démarche littéraire qui ne m'intéresse pas trop, je crois que ce prix récompense plus une attitude socio-politique qu'un réel apport à la littérature. Il y a tellement d'autres auteurs, même français, qui ont fait plus et mieux pour les lettres.

Myrco

avatar 24/10/2022 @ 15:01:30
La France est encore honorée, c'est flatteur même si c'est Ernaux qui porte le drapeau !


Bonjour DBZ
M'intéresserait de savoir ce que tu en penses. Pas très positif apparemment;-)




Lu un très bon livre et un autre que je n'ai absolument pas aimé mais c'est surtout la démarche littéraire qui ne m'intéresse pas trop, je crois que ce prix récompense plus une attitude socio-politique qu'un réel apport à la littérature. Il y a tellement d'autres auteurs, même français, qui ont fait plus et mieux pour les lettres.


Un avis que je partage totalement;-)

Saint Jean-Baptiste 26/10/2022 @ 18:47:06
Décidément ton chouchou est très chouchouté, Koudoux, « Les Abeilles grises » est nominé pour le Fémina. Tirage le 7 novembre.
;-))

Koudoux

avatar 02/11/2022 @ 17:47:33
Achat livre "Les années" : OK pour moi

Shelton
avatar 02/11/2022 @ 22:46:41
OK pour moi !

Ludmilla
avatar 03/11/2022 @ 10:57:48
OK pour moi aussi

Septularisen

avatar 08/11/2022 @ 11:02:19

Je l'ai aussi!

Je viens d'ouvrir le forum dédié, ici :

https://critiqueslibres.com/i.php/forum/…

Je donne RDV a tous le 1er décembre...

Vince92

avatar 07/12/2022 @ 11:08:04
A signaler que sur France Culture, dans l'emission Repliques d'Alain Finkielkraut, ce dernier s'entretient de l'oeuvre d'Annie Ernaux en compagnie d'Assouline et d'une journaliste du Monde litteraire (dont j'ai oublie le nom). Tres interessant a ecouter en faisant du repassage...


Saule

avatar 07/12/2022 @ 11:24:27
Si il y a un podcast disponible j'écouterai en faisant la gymnastique :-)

Saule

avatar 08/12/2022 @ 13:13:34
Bon ben il y a un podcast, j'ai fait la gym aujourd'hui et j'ai écouté :-) C'est très bizarre : ils disent leur enchantement de la victoire de Annie Ernaux et ensuite pendant trente minutes ils la démolissent ! Elle serait d'extrême gauche, obsédée par Mélanchon, anti-sioniste et à côté de ses pompes question politique (elle ramène tout au rapport dominant/dominé).
Ceci dit le podcast est intéressant quand ils parlent de son oeuvre, le reste ce sont finalement des histoires très franco-francaise qui ne sont pas bien intéressantes. Ca m'a donné envie de lire plus attentivement "Les années"

Début Précédente Page 8 de 8
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier