Monique 16/09/2004 @ 12:35:32
Zut, une bombinette...

Tistou 16/09/2004 @ 13:06:12
Je ne demande quant à ce texte inachevé que deux choses importantes à mes yeux :
- ce texte est-il lisible? sans accroc, pas ennuyant, etc...
- ce texte est-il techniquement bien écrit?

Je n'ai critiqué aucun de tes textes, poésie ou prose. Poésie ; ce n'est pas là où je me sens le plus qualifié, et elle ne m'inspirait pas plus que cela. Prose ; pas pris le temps jusqu'ici.
Tes 2 questions ;
Techniquement bien écrit, sans aucun doute à mon goût.
Lisible, sans accroc, pas ennuyant : l'histoire ne m'accroche pas plus que ça. Partant, je lis mais me force un peu. Tu fais références à ton origine marocaine. Ca me fait penser à certains livres de Tahar Ben Jelloun dans lesquels il mêle étroitement conte et histoire. J'ai souvent du mal. Et là, pareil.
Maintenant vouloir claquer la porte pour autant ...? Là ça s'appelle de la susceptibilité. Tout ce que je puis te dire, c'est que tu as tort, mais tu n'es pas obligé de me croire.
Si je refais une rapide genèse de la situation (telle que je la sens!) voilà :
Le Forum/vos écrits n'est pas très vieux.
Il vivotait de ci de là mais rien de régulier.
Puis Yali est arrivé et a commencé à essayer de rabattre du monde, sollicitant à tours de bras des lecteurs.
Puis Monique est arrivée, et elle a fait attelage.
Ca commençait à prendre forme mais toujours en comité restreint.
Puis d'autres ont commencé à venir, moi même, Kilis, ...
Un noyau a commencé à se former et on peut dire qu'une activité très régulière existe maintenant. On fait tout pour et ça n'est pas facile. (Où es tu lecteur mon amour!!!)
Je te parle de ça c'est sur 4_5 mois, pas plus.
Alors? Sommes nous devenus crypto... et refusons nous des apports extérieurs? Je ne crois pas et ça me ferait horreur.
Yali te fait des critiques, qu'en outre tu as sollicitées, et qui ne sont pas sottes. Tu peux n'être pas d'accord bien sûr, mais je ne vois pas d'arrogance ou d'un sentiment de supériorité déplacé.
Par contre, je vois une grande susceptibilité dans ta réaction. Fais la part des choses. Et reviens. Mais si tu préfères rester sur un mode susceptible alors mieux vaut en rester là.
B'slama!

Monique 16/09/2004 @ 13:17:40
Le Forum/vos écrits n'est pas très vieux. Il vivotait de ci de là mais rien de régulier. Puis Yali est arrivé et a commencé à essayer de rabattre du monde, sollicitant à tours de bras des lecteurs. Puis Monique est arrivée, et elle a fait attelage.
Y a plus qu'à suivre et à ramasser le crotin. C'est bon pour la mauvaise herbe.

Tistou 16/09/2004 @ 13:34:20
C'est de l'humour? Ou il y a un message?

Monique 16/09/2004 @ 13:41:00
Les deux mon capitaine... Suis-je assez sibylline ?

Amouragan 16/09/2004 @ 19:37:15
Le refus de certaines vérités est manifeste.

1. Il y a réticence aux apports extérieurs. Il suffit de comparer le nombre d'auteurs ayant déjà publié et celui composant le "noyau". Il suffit de voir le sort réservé à la poésie. Quel est le danger pour un forum? De devenir un club fermé où petit à petit se développera une homogénéisation de l'écriture voire même de la thématique. Direction....l'ennui immensément ennuyant.

2. Il y a puritanisme ou plutôt non intérêt pour le salé et le cru. Quand je vois votre réaction à certains des textes de Balamento ou des miens, je me pose de sérieuses questions : sommes-nous dans un couvent ou dans une mosquée?

3. Le privilège lié à l'ancienneté (présence sur le forum) qui fait que se créent des droits spéciaux et une certaine complicité. C'est une vérité.
Monsieur Untel peut se permettre de critiquer et non de l'être en termes plus durs. Ce n'est pas parce qu'Untel écrit bien et a prouvé qu'il écrit bien qu'il ne PEUT pas dire des CONNERIES.
Ce sont ces règles non-dites et tacites qui sclérosent ou risquent de scléroser un forum.

Et si je dis cela c'est en me référant à mon expérience sur plusieurs forums.

À débattre....

Monique 16/09/2004 @ 19:47:19
Il suffit de voir le sort réservé à la poésie.
http://perso.wanadoo.fr/marieste/index.htm
l'ennui immensément ennuyant.
ENNUYEUX !!! une fois pour toutes steuplé...


Amouragan 16/09/2004 @ 19:55:50
ENNUYANT, ANTE, part. prés. et adj.
I. Part. prés. de ennuyer*.
II. Emploi adj., vieilli ou région. Qui ennuie.
A. Qui provoque un sentiment de lassitude. Je suis de ceux qui (...) rêvent ou plutôt rêvassent, hargneux et pestiférés, sans savoir ce qu'ils veulent, ennuyés d'eux-mêmes et ennuyants (FLAUB., Corresp., 1839, p. 41). La Dauphine dut chercher à se dérober à l'étiquette si ennuyante (SAINTE-BEUVE, Nouv. lundis, t. 8, 1863-69, p. 330).
B. Qui cause du désagrément. Au retour de l'église, elle [Athénaïs] régala son mari d'une scène de pleurs fort ennuyante (SAND, Valentine, 1832, p. 167). C'est bien ennuyant de vieillir, monsieur Joigneau (MARTIN DU G., Vieille Fr., 1933, p. 1054).
Rem. Sur le rapport entre ennuyant et ennuyeux, LITTRÉ fait l'observation suiv. : ,,L'homme ennuyant est celui qui ennuie par occasion; cela est accidentel; l'homme ennuyeux est celui qui ennuie toujours; cela est inhérent. Un homme ennuyant peut n'être aucunement ennuyeux. Mais le fait est que dans l'usage ces deux mots se confondent; seulement, ennuyeux est plus usité qu'ennuyant.``
Prononc. et Orth. : [], fém. [-]. Ds Ac. 1694-1932. Cf. ennui, ennuyer. Fréq. abs. littér. : 60.

Monique 16/09/2004 @ 19:58:55
Ce serait ennuyeux pour toi d'aller voir la poésie, là ?

http://perso.wanadoo.fr/marieste/index.htm

Amouragan 16/09/2004 @ 19:58:57
C'EST ENNUYANT D'AVOIR À T'ENVOYER UN COPIER-COLLER POUR TE SIGNIFIER QUE TU TE TROMPES.
Et je sais pertinemment que tu ne t'excuseras même pas.

Monique 16/09/2004 @ 19:59:51
Et on n'est plus au XIXème mais au XXIème, avançons un peu

Monique 16/09/2004 @ 20:09:36
C'EST ENNUYANT D'AVOIR À T'ENVOYER UN COPIER-COLLER POUR TE SIGNIFIER QUE TU TE TROMPES. Et je sais pertinemment que tu ne t'excuseras même pas.
S'excuser de n'avoir pas tort, c'est un peu trop pour ma tolérance naturelle, et comme tu sembles très clairvoyant, tu devrais aider au forum d'astrologie qui bat son plein plus loin. En tous cas pour un départ définitif, il se déroule dans un ralenti impressionnant.

Amouragan 16/09/2004 @ 20:40:52
Je ne me suis pas trompé.

Amouragan 16/09/2004 @ 20:57:12
Résultat : synonymes de ennuyeux
(CNRS - Université de Caen, tous droits réservés)

C'est un dictionnaire de 2004 de l'Université de Caen

Copier-coller pour ton info

ennuyeux : académique, accablant, affligeant, affreux, assommant, assoupissant, barbant, barbe, barbifiant, bassin, bête, canulant, canule, casse-pieds, chiant, collant, contraignant, contrariant, crampon, cramponnant, cruel, dégoûtant, déplaisant, désagréable, désavantageux, désoeuvré, désolant, difficile, écoeurant, embarrassant, embêtant, emmerdant, emmerdeur, empoisonnant, encombrant, endormant, endormeur, énervant, ennuyant, enquiquinant, enquiquineur, éternel, fâcheux, fade, fastidieux, fatigant, froid, gênant, importun, incommode, inquiétant, insipide, insupportable, intolérable, lancinant, lassant, long, malencontreux, malplaisant, maussade, monotone, mortel, mourant, narcotique, obsédant, pénible, pesant, préoccupant, rasant, raseur, rebutant, saumâtre, sciant, sempiternel, sépulcral, somnifère, soporifique, souciant, soûlant, suant, tannant, tendu, terne, triste, tuant.

ENNUYANT y est!!!!

http://elsap1.unicaen.fr/cgi-bin/trouvebis2/…

Amouragan 16/09/2004 @ 22:36:30
Je ne suis pas astrologue ....
et comme prévu, aucune excuse de ta part, madame Monique.
Tu ne peux pas reconnaître ton erreur. L'orgueil ça aveugle.

Que veux-tu comme preuve pour mon "ennuyant"?
ENNUYANT!!!!
OUI!!! ENNUYANT!!!!

Monique 16/09/2004 @ 22:42:09
Tu es limite là, non ? Une analyse te ferait sans doute le plus grand bien

Monique 16/09/2004 @ 22:47:22
Oh, je suis navrée, "ennuyant" semble s'utiliser encore beaucoup en Belgique ! Dont acte. Peut-être mes coreligionnaires CL me confirmeront-elles ?

Amouragan 16/09/2004 @ 23:03:23
S'il vous faut présenter des excuses, c'est bien à moi que vous devez le faire.
Vous lanciez votre 'ENNUYEUX!!!!" en gras et en majuscules sur un ton professoral et vous vous contentez tout juste d'être navrée et de surcroît avec une tonne de réserves!!!!
C'est vous qui avez besoin d'une sérieuse analyse, madame Monique.

Monique 16/09/2004 @ 23:19:53
Celui qui en fait des tonnes c'est pas moi ! Ou me trompé-je ? Maintenant ça va comme ça, tu t'es bien amusé, retourne à ta boîte de Lego. Bonne nuit

Début Précédente Page 3 de 4 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier