Le rat des champs
avatar 02/06/2019 @ 19:38:05
Alexandre Dumas disait qu'un écrivain peut violer l'histoire si c'est pour lui faire un enfant. Quasi rien dans ses oeuvres n'est avéré, mais quel talent, quelle imagination. La vraie histoire des "rois maudits" est très éloignée de l'épopée qu'en a tirée Maurice Druon, mais quand on lit, on marche...! Avec Dan Brown, je n'ai pas marché, j'ai trouvé ça capillotracté et puéril.

Le rat des champs
avatar 02/06/2019 @ 19:39:13
Si ce n'est pas par une machine, comment se produit cette rencontre alors ?

Gentiment. Homère et son copain Ménélas se promènent en Egypte et sont reçus pour prendre le thé par RAmsès II.

Le rat des champs
avatar 02/06/2019 @ 19:42:26
On pourrait imaginer un livre de science fiction, dans lequel les personnages se rencontrent dans par exemple une faille de l'espace spatio-temporel, ce serait intéressant, mais pas comme le fait Jacq.

Wyverne

avatar 02/06/2019 @ 19:58:16
Si ce n'est pas par une machine, comment se produit cette rencontre alors ?

Gentiment. Homère et son copain Ménélas se promènent en Egypte et sont reçus pour prendre le thé par RAmsès II.


Là on est bien hors SF alors. Est-ce que face à cette situation les autres personnages, s'il y en a, se montrent stupéfaits, surpris ? Ou est-ce qu'au contraire dans le monde décrit par l'auteur ça apparaît comme quelque chose de tout à fait normal ?

Radetsky
avatar 02/06/2019 @ 20:08:24
@ Le rat des champs
Pourquoi pas? Tu peux imaginer un livre de science-fiction dans lequel grâce à une machine à remonter le temps, tu fais se rencontrer ces quatre personnes, ça tiendrait la route et ça collerait avec les règles romanesques.


Heu, même pas... car on violerait le principe de causalité (comme si tu pouvais aller peinard trucider ton grand-père pour lui faucher ses lingots). Et ça voudrait dire aussi que tu devrais pareillement "remonter" (ou contracter) l'espace ! . Mais si tu veux aller dans le futur, no problem, il te suffit (hem...) d'aller à une vitesse proche de celle de la lumière, de te balader cinq ou six ans, puis de revenir : tu auras cinq ou six ans de plus à ton temps propre, mais...tous les autres seront morts.

Pourrais-tu imaginer un livre dans lequel on prétendrait que la terre est plate? Non, bien sûr. Il y a peu de limites au genre du roman, mais il faut une certaine forme de crédibilité scénaristique.


Eh bien, chez les mangeurs de gomme il y a des associations, groupes, clubs, qui défendent très officiellement le scénario de la terre plate...C'est bizarre que Trump n'en fasse pas partie d'ailleurs. Au fait, de quelle nationalité sont les heureux bénéficiaires de nos remarques...? Mangeurs de gomme ! Il faut vous remettre dans le contexte, mes chers camarades.350millions d'habitants et 360 millions d'armes à feu, ça ne peut avoir lieu que chez une majorité de crétins auxquels on fait avaler n'importe quoi, chez qui surnagent telle une vague écume 1% de types qui réfléchissent, lesquels ne font pas le beurre des bourreurs de crânes.
Buenas noche

Début Précédente Page 2 de 2
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier