Les forums

Forums  :  Forum général  :  Mariage pour tous!

Stavroguine 25/04/2013 @ 18:12:06
Je pense qu'il ne faut pas mettre tous les antis dans le même panier, mais comme toujours, de l'extérieur, on ne voit que les plus extrêmes. Et c'est vrai qu'avec les déclarations de Barjot et Boutin, les prières de rues, Civitas et les cathos de Versailles ou de Province venus battre le pavé de la capitale avec leurs quinze marmots et leurs vestes Barbour, c'est une certaine France qui s'est découverte et qu'on ne croyait pas si nombreuse.

Je connais pas mal de personnes qui étaient opposées au projet de loi dont certaines ont été à la première manif, mais voyant la tournure que prenait le mouvement, elles n'y ont pas remis les pieds, laissant donc le paysage médiatique aux plus extrêmes et c'est cela qui amène à des conclusions comme celles qu'évoquent le Rat, pas totalement erronées quand même, mais qui ne reflètent pas la diversité des opposants au mariage gay. Mais avoue quand même, Tistou, qu'en regardant les manifs, on y voyait quand même principalement cette droite chrétienne monarchiste ou bonapartiste, ou réac', quoi.

Tistou 25/04/2013 @ 18:23:23
Je ne parle pas des manifs - par ailleurs phénomène hautement médiatique (quand on voit que c'est une "rigide cageot" qui est mise en avant ... !), médiatique donc déformé, passé par le filtre de l'information - désinformation (c'est pareil s'agissant de la TV). Je parle de ceux qui considèrent que le mariage c'est homme + femme, et qu'une simple "union" aurait été plus opportune.
Maintenant, si vous faites confiance aux images de la TV pour vous faire une opinion de la réalité des choses ... on est mal barrés !
Posez-vous juste cette question ; qu'est-ce que recherche une chaîne de TV ? De l'audience. Qu'est-ce qui fait de l'audience ? Du sensationnel, du qui-sort-de-l'ordinaire. Tout est dit. Il était donc fatal que ce soit une "rigide cageot" ...

Shelton
Bon, maintenant, il faut attendre l'avis du conseil constitutionnel et les décrets d'application... Après, je pense que je vais être invité par un couple de jeunes femmes que je serai très heureux de voir se marier... Voilà bien longtemps que nous connaissons une des ces femmes, on l'a reçue à la maison quand elle n'était encore qu'une jeune adolescente, puis elle a continué à être notre invitée régulièrement et on savait ce qu'elle était, ce que nous respections profondément... Enfin, après cinq ans de vie commune, on va pouvoir participer à une belle fête de l'amour...

Feint

Sur notre site littéraire, nous sommes tous parfaitement conscients que le sens du mot mariage a été dévoyé à dessein
Pas moi. Je ne dois pas être assez littéraire.

Feint

De même, si on parle de mariage pour tous, il s'agit, évidemment, d'ouvrir le mariage à la polygamie.
La loi mentionne bien "couple". Étendre la notion de "couple" à la polygamie me paraît relever d'un dévoiement lexical à dessein - mais je me trompe sûrement.

Feint

le bénéfice de ... 1000 personnes par an ? (1000 personnes = 0,0001% environ de la population sur une année).
Cette loi, c'est aussi le droit de faire le CHOIX de ne pas se marier. Ça change les comptes.

Le rat des champs
le bénéfice de ... 1000 personnes par an ? (1000 personnes = 0,0001% environ de la population sur une année)

Cet argument aurait un peu de valeur si les 99,999 autre % de la population étaient lésés par un mariage homo, et là j'attends toujours qu'on m'explique comment.

Feint

La question n'est pas nécessairement le mariage lui-même mais le droit au mariage. Personnellement je ne suis pas tellement favorable au mariage en général mais je me vois mal l'interdire à qui que ce soit.

DE GOUGE
Merci, Shelton, de rappeler qu'avant tout, c'est une histoire d'amour !

J'ai des amies homo, qui ont un enfant, leur donne toute la tendresse possible et les élève dans une vraie belle histoire d'amour.
Las, si mes clients "gros cas sociaux" avaient cette approche, on serait, nous du social, (génial) au chomage...
Un couple homo réfléchit, avant de construire une famille et c'est une vraie prise de décision.
Peut' on en dire autant de nombres d'hétéros ? Combien de fois ai-je fantasmé, avec mes collègues, en plein délire pour se faire du bien, sur la possibilité de castrer les futurs parents cauchemardesques ... Bien sûr, on s'arrête aux délires, mais on a toujours rêvé de parents , homos et/ou hétéros, conscients de leur rôle de parents !

Mes potes, mecs homos, masculins, sont trop agés. Dommage : ils auraient été des parents /pères géniaux !

J'attends le jour ou ma fille, homo, m'annoncera qu'elle a décidé de faire un enfant avec son amie !

Ce sera un beau moment et un beau début d'aventure : le même que celui ou mon fils (hétéro)m'annoncera la même bonne nouvelle ...

DE GOUGE
Blue boy, super, tes commentaires !

Continue , s'il te plait !

Merci

Antinea
Mais avoue quand même, Tistou, qu'en regardant les manifs, on y voyait quand même principalement cette droite chrétienne monarchiste ou bonapartiste, ou réac', quoi.

C'est ce qui a été médiatisé car "dans le mouv' ". Mais la manif était complexe. C'est dingue comme pour certains cas l'amalgame est condamnable alors que dans d'autres elle l'est moins... si tout était noir et blanc, ce serait trop simple.

Saint Jean-Baptiste 25/04/2013 @ 21:04:40

La loi mentionne bien "couple". Étendre la notion de "couple" à la polygamie me paraît relever d'un dévoiement lexical à dessein - mais je me trompe sûrement.

Tu ne te trompes pas, « sûrement », Feint, tu te trompes peut-être et moi aussi, d'ailleurs. Je ne suis pas Madame Soleil voyante extra-lucide, et quand on se mêle de prédire l'avenir on se fourre souvent le doigt dans l’œil.
La loi mentionne : « couple », soit ! Mais alors pourquoi a-t-on parlé de mariage pour tous ? C'est pour tout ce qu'on voudra, mais ce n'est pas par erreur.
Quand le PACS a été signé on a promis juré, la main sur le cœur, qu'il n'y aurait jamais de mariage homo. C'était il y a 11 ans... !

Saint Jean-Baptiste 25/04/2013 @ 21:05:57
...c'est en tous cas l'impression que ça donne vu de l'extérieur.
C'est ton impression à toi, Le Rat, à toi tout seul !

Blue Boy
A voir: https://www.youtube.com/watch?v=6lTqR6xXocE

Digne de Goebbels.

Aahh... Civitas....ils respirent l'amour et la joie de vivre, ces gens-là...

en visionnant la vidéo, j'ai trouvé ça aussi... comme quoi on peut sortir des âneries tout en faisant de belles phrases... impayable ce Soral...

https://www.youtube.com/watch?v=uMQXGhQtiMg

Blue Boy

Non, je ne dirai pas qu'en France, il y a une concentration plus forte qu'ailleurs de chauvins racistes et avinés qui rêvent de voir brûler toutes ces fiotes dans un four crématoire.

Tu fais bien de ne pas le dire car tu aurais tort.

Et je dirais à ceux qui voudraient dire ce que tu te refuses à dire qu'avant de ne voir que le verre à moitié vide, en insultant au passage la grande proportion de français qui espéraient cette loi, pour eux et pour autrui, et qui sont ravis de la voir votée, qu'ils devraient se dévisser le derrière de leur siège et d'aller voir ailleurs si l'herbe y est plus verte.

Certes Antinea, mais tu remarqueras que j'ai quand même pris soin de dire seulement "une concentration plus forte qu'ailleurs", ce qui en fait relativise mes propos…que d’ailleurs je n’ai pas dit ;-)
mais que veux-tu, après cette période (qui a quand même duré six mois, et ce n’est peut-être pas fini) où on finit par se sentir stigmatisé et renvoyé à la condition de bête curieuse qu'au mieux on peut tolérer, même si on admet que ceux qui ont défilé sont minoritaires parmi la population (mais représentatifs tout de même d’un certain état d’esprit en France je trouve) , je peux bien faire un peu preuve de mauvaise foi (et eux ils n’ont pas hésité à en abuser)

Au Portugal, où j'ai vécu, le mariage homo est voté depuis quelques années mais tu n'as pas grande liberté de déclarer ton homosexualité dans la rue si tu ne veux pas risquer au mieux le mépris, au pire une bagarre... Une loi est une chose, une mentalité, une autre. On ne peut tout de même pas dire que Paris, avec son quartier gay célèbre, soit si fachote que cela contre l'homosexualité... A Lisbonne ou à Porto, je ne me rappelle pas de tels quartiers...

N'oublions pas non plus que le Portugal, que j'adore pourtant, a dépénalisé l'avortement en 2007 seulement. Pour avoir vécu sur place pendant les débats, je peux vous dire que ce pays qu'on prendrait donc, selon l'unique critère béniouiouiste qui prévaut ces jours-ci (date de reconnaissance officielle du mariage pour tous), pour moins facho que la France, ne voit toujours pas d'un bon oeil la femme qui avorte et que pour certains, celle-ci mériterait encore la prison...

Bien entendu, il n’est pas question de dire que les pays qui ont voté la loi sont devenu des paradis pour les gays… mais quand même, comment expliquer que dans ce pays beaucoup plus catholique que la France qu’est le Portugal, la loi a été votée si facilement et si je ne m’abuse, n’ait pas donné lieu à des manifs comme en France ?… Bon en même temps, j’ai ma petite idée… il me semble que c’est plus politique et surtout guidé par un esprit revanchard de la droite après la défaite de Sarko aux élections… le mariage gay était le prétexte rêvé…

Donc Minoritaire, je pense qu'il est judicieux de ne pas dire ce que tu ne veux pas dire, par respect au moins pour les gens comme moi qui, bien que français et fiers de l'être, sont ravis de ce mariage pour tous, atterrés des Frigide et compagnie et qui osent dire ouvertement : non, français n'est pas un synonyme de facho.

Merci d’avoir corrigé ;-)

Mon but n’était pas de blesser, c’était juste un trop plein de rage, comme je l’ai expliqué plus haut alors accepte mes excuses je te prie… et je te rassure, je n’ai pas l’intention de quitter la France, je l’aime quand même ce putain de pays parce que je sais qu’il en a vu d’autres et qu’il y a aussi beaucoup de gens très bien capables de se mobiliser pour des causes justes. Et j’espère quand même que ce triste épisode ne sera très bientôt plus qu’un mauvais souvenir.

Tistou 25/04/2013 @ 22:09:52
le bénéfice de ... 1000 personnes par an ? (1000 personnes = 0,0001% environ de la population sur une année).
Cette loi, c'est aussi le droit de faire le CHOIX de ne pas se marier. Ça change les comptes.

Oui, malheureusement on ne peut pas faire le choix de se passer d'avoir à trouver les moyens pour vivre. Et ça c'est diantrement plus impératif. Même pas besoin d'être littéraire pour le comprendre ...

Tistou 25/04/2013 @ 22:12:50
le bénéfice de ... 1000 personnes par an ? (1000 personnes = 0,0001% environ de la population sur une année)
Cet argument aurait un peu de valeur si les 99,999 autre % de la population étaient lésés par un mariage homo, et là j'attends toujours qu'on m'explique comment.

Ca fait bien longtemps que ceux qui ressentent le problème posé par cette loi ont renoncé d'expliquer, ou d'essayer .... Je suis désolé, il te faudra encore attendre ... Pour ma part, j'ai tourné la page, comme dit plus haut. Il y aura à terme des motifs plus drastiques pour engager un combat.

DE GOUGE

Oui, cete fois, tu ne te trompes pas SBJ, mais des fois, tu n'as pas l'impression de radoter ?

En tout respect pour toi ? Et pour être honnête, j'ai souvent envers moi même cette impression ...!

Qu'importe, que vive la génération future, pleine d'espoirs et de belles choses à offrir et de déceptions qui seront les leurs ...

Homo, hétéro ? Qu'importe : cette génération existe, et à moins d'être un vieux con, sans recul sur sa propre vie, on se doit de leur laisser le droit d'exister au prix qui sera le leur.

Qu'ils vivent leurs erreurs, et leurs belles choses mais surtout le DROIT d'être, sans que nous n'interférions ...
Sans le paquet de vieux, que nous représentons SBJ, toi et moi, lesquels n'ont, à mon sens, aucun droit à se déclare porteur de la "vérité infuse".

A eux, nos mômes, de vivre leur(s) vie(s) !

Bonne chance à eux

Shelton
"A eux, nos mômes, de vivre leur(s) vie(s) !"

Tu as raison, De Gouge, et je suis d'autant plus d'accord qu'ayant sept enfants, je suis bien obligé de voir des conceptions de la vie très différentes, de les accepter et de continuer à aimer tous mes enfants...

Saint Jean-Baptiste 26/04/2013 @ 00:09:32

... SBJ, mais des fois, tu n'as pas l'impression de radoter ?

Qu'importe, que vive la génération future, pleine d'espoirs et de belles choses à offrir et de déceptions qui seront les leurs ...

Homo, hétéro ? Qu'importe : cette génération existe, et à moins d'être un vieux con, sans recul sur sa propre vie, on se doit de leur laisser le droit d'exister au prix qui sera le leur.

... mais surtout le DROIT d'être, sans que nous n'interférions ...
.

A eux, nos mômes, de vivre leur(s) vie(s) !

Mais, bon Dieu, De Gouge, de quoi parles-tu ?
Personne ici ne dénie à la génération future d'exister, de vivre de belles choses, et surtout le droit d'être ce qu'ils sont, sans notre interférence et avec beaucoup d'amour... Où as-tu vu que nous disions le contraire ?

Mais la question n'est pas là. Ce que nous disons depuis 30 pages... Et puis non, je renonce, décidément, je crois que c'est trop compliqué à expliquer... et tu as raison, je radote...
;-))

Début Précédente Page 60 de 66 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier