A la limite plutôt que de l’entériner hypocritement par la loi, pourvu que cela se fasse à l’étranger, je préférais encore que l’on assume clairement cette pratique en l’autorisant en France, en l’encadrant et en la limitant par des lois.
Ca me parait nettement plus honnête intellectuellement, d’assumer ce libéralisme ultime.
Ben c'est exactement ce qui va se faire ! En premier lieu légaliser les situations d'enfants qui ont été "conçus" à l'étranger ce qui me semble essentiel. Et dans un deuxième temps encadrer la PMA/GPA par des lois.
Mais, il faut quand même savoir que ces pratiques continueront à l'étranger...Alors se donner bonne conscience c'est bien mais il ne faut pas être naïf...
Je tiens à préciser que je suis contre la gestation pour autrui, que ce soit pour un couple hétérosexuel ou homosexuel. Il n’est pas question de préférence sexuelle mais d’exploitation de l’homme par l’homme à la puissance 100, de marchandisation du vivant, de l’être humain.J'ai vu de la lumière, mais je ne fais que passer.
Notules :
- quelle surprise de voir une institution autant vilipendée, ridiculisée, moquée, maudite, vouée aux poubelles de l'Histoire, dénoncée comme un procédé de basse-bourgeoisie n'ayant pour objet que la préservation des choses (les "biens"), habituellement clouée au pilori par tout ce que la littérature et la philosophie ont produit d'essentiel depuis 150 ans, subitement parée des plus beaux atours, promue en parangon des vertus civiques et de la "liberté" : le mariage...
Gide doit se tordre dans son tombeau...
Quel ridicule.
Quelle farce.
- quelle absence de surprise de constater l'évident calcul électoral de la social-trahison, qui n'est plus à ça près, par lequel elle pense cueillir les fruits de son penchant à flatter le courant de fond de telle ou telle génération et, en l'occurence, le narcissisme, carburant symbolique puissant s'il en est de nos jours, quel que soit le sexe auquel on se réfère :
"Je veux mon joujou autre moi-même (c'est moins risqué), mon joujou mariage, mon joujou enfant, mon joujou carrière, je veux être mon propre joujou peint, tagué, tatoué, percé, remodelé, montré, offert par tous les sens et tous les orifices (vue, ouïe, etc.) à la concupiscence universelle, je veux e-xis-ter, nonobstant le fait que ce système ne me laisse d'autre alternative que les formes multiples de l'esclavage (salarial, institutionnel, symbolique, biologique, etc.), et que mon être (?) ou l'être qu'une future usine à enfanter produira ne seront plus qu'objets, objets de désirs, de commerce, de "prestige", de mépris pour finir et enfin de "recyclage citoyen" dans quelque crématoire ou composterie, ..."
Le "vieux", qui affirmait que l'Histoire se manifestait d'abord sous forme de tragédie, pour se répéter sous forme de farce, ne pouvait pas s'imaginer la farce bientôt repeinte sous de telles couleurs.
Discutez bien.
A l'année prochaine.
Belle vision de notre nouvel art de vivre ensemble, Radetsky ! ;-))
J'ai vu de la lumière, mais je ne fais que passer.
Quel ridicule.
Quelle farce.
... "Je veux mon joujou autre moi-même (c'est moins risqué), mon joujou mariage, mon joujou enfant, mon joujou carrière, je veux être mon propre joujou peint, tagué, tatoué, percé, remodelé, montré, offert par tous les sens et tous les orifices (vue, ouïe, etc.) à la concupiscence universelle, je veux e-xis-ter, nonobstant le fait que ce système ne me laisse d'autre alternative que les formes multiples de l'esclavage (salarial, institutionnel, symbolique, biologique, etc.), et que mon être (?) ou l'être qu'une future usine à enfanter produira ne seront plus qu'objets, objets de désirs, de commerce, de "prestige", de mépris pour finir et enfin de "recyclage citoyen" dans quelque crématoire ou composterie, ..."
Discutez bien.
Merci d'avoir donné ton avis... avisé ; on n'attendait plus que ça, mais je crois que pour nous, cette discussion est terminée pour de bon, tout a été dit et redit cent fois...
Mais, à la prochaine, hein !
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre