Les forums

Forums  :  Forum général  :  Satanisme

Le rat des champs
avatar 19/11/2012 @ 21:29:51
Juste l'arbre qui cache la forêt :
http://blogg.org/blog-19569-billet-liste_de_francs…

Un site vomitif, beurk. La preuve de la stupidité de cette liste: Beethoven y est mentionné, alors que la plupart des historiens sérieux pensent qu'il n'en a jamais fait partie. Des rumeurs, rien de plus.

James Anderson dans ses célèbres constitutions prétendait que Jésus, Abraham, Noé et Adam l'étaient, mais lui du moins n'était pas méchant et haineux comme les pauvres types qui ont créé de site excrémentiel.

DE GOUGE
avatar 19/11/2012 @ 21:57:18
Et puis, quel sens ça a ?
Arrêtons la chasse aux sorcières !
N' y a-t'il pas plus sérieux aujourd'hui ? Franchement !

Hiram33

avatar 20/11/2012 @ 01:43:35
Une secte qui a pignon sur rue car quasiment tous les dirigeants en sont. Pour réussir il faut en être ou miminum leur manger dans la main.
Ils sont à la base d'un certain nombre de problèmes de notre société, j'dis ça ...


Les insultes sont presque toujours à l'image de ceux qui les profèrent. Quand je lis les attaques de 1971, je jubile car il oublie un peu vite que l'extrême-droite est proche des sectes : Le Pen était proche de Moon, Christian Bouchet de l'OTO, les néo-nazis états-uniens proches des sectes satanistes, le NSDAP est issu du DAP lui même issu du Germanorder, secte de Sebottendorf, la scientologie s'est inspirée du nazisme (racisme, camps de concentration aux Etats-Unis : les RTC si ma mémoire est bonne, propagande noire). Tous vos arguments, 1971, sont aisément retournables. Continuez à nous les livrer pour alimenter notre pédagogie envers ceux qui vous écoutent, vous nous aider à leur montrer votre vrai visage.
"Il y a deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine et encore pour l'univers, j'ai un doute" Einstein
"Il est plus facile de détruire un atome qu'un préjugé" Einstein

Hiram33

avatar 20/11/2012 @ 01:44:27
"nous aidez"

Antinea
avatar 20/11/2012 @ 10:48:41

J'ai vu, Hiram, que tu étais spécialiste du sujet. Je veux bien donc te croire et désolée si j'ai pu vexer. Mais vous avouerez tout de même que des réunions en robe, c'est un peu curieux, non ? ;) pas taper !

Surtout qu'ils sont nus en dessous !


Ah bé d'accord.... ;)

Bon, ben j'me coucherai moins bête ce soir. Devrait lire des trucs sur le sujet, comme préconisé... en tout cas, gros coup de pied dans les idées reçues ! ;) merci !

Pieronnelle

avatar 20/11/2012 @ 14:47:47

J'ai vu, Hiram, que tu étais spécialiste du sujet. Je veux bien donc te croire et désolée si j'ai pu vexer. Mais vous avouerez tout de même que des réunions en robe, c'est un peu curieux, non ? ;) pas taper !

Surtout qu'ils sont nus en dessous !


Ah bé d'accord.... ;)

Bon, ben j'me coucherai moins bête ce soir. Devrait lire des trucs sur le sujet, comme préconisé... en tout cas, gros coup de pied dans les idées reçues ! ;) merci !

:-))

Le rat des champs
avatar 20/11/2012 @ 15:06:31
Pour ceux qui veulent avoir une information rapide sur la FM : http://tinyurl.com/ctjafqu
Cet article extrait du "monde des religions", la revue prestigieuse dirigée par Frédéric Lenoir explique bien à mon avis la démarche spirituelle en dehors des religions telle que la pratiquent les francs-maçons. Beaucoup de gens estiment à tort ou à raison que les religions répondent mal aux besoins spirituels de l'homme, et pour certains d'entre eux, la franc-maçonnerie est une réponse.

A propos de Frédéric Lenoir, il sera ce jeudi soir invité pour une conférence à l'université libre de Bruxelles (auditoire Janson). Un bel exemple d'ouverture de la part d'une université basée sur la libre-pensée et dont de nombreux membres sont francs-maçons, je trouve.

Saint Jean-Baptiste 21/11/2012 @ 12:11:37


Un bel exemple d'ouverture de la part d'une université basée sur la libre-pensée et dont de nombreux membres sont francs-maçons, je trouve
.

L’université Libre de Bruxelles, sanctuaire du Libre Examen et dans lequel tant de Francs-Maçons ont trouvé refuge, n'a pas l'apanage de l'ouverture d'esprit et de la tolérance, Dieu merci !

L'université Catholique de Louvain, Dieu soit loué, reçoit chaque année à son cycle de conférences des beaux esprits du Libre Examen et d'ardents propagateurs de la Franc-Maçonnerie, tels, par exemple : Jacques Rifflet, Luc Nefontaine, le regreté Guy Spitaels et combien d'autres encore...

Le rat des champs
avatar 21/11/2012 @ 13:42:37
Bien sûr, mon bon SJB, d'ailleurs 1971 te dira qu'ils sont tous francs-macs à l'UCL. Non, non, sans déconner, ce qui serait vraiment un signe d'ouverture c'est qu'André (Joseph ou Mutien, je ne sais plus) m'invite à faire le sermon du dimanche à Ste Gudule et que je n'en sorte pas enduit de goudron et de plumes.

Le rat des champs
avatar 22/11/2012 @ 09:00:12
L’université Libre de Bruxelles, sanctuaire du Libre Examen et dans lequel tant de Francs-Maçons ont trouvé refuge

Il y a bien plus encore, elle est horresco referens, une création maçonnique (Théodore Verhaegen), mais sûrement pas un sanctuaire.

L'université Catholique de Louvain, Dieu soit loué, reçoit chaque année à son cycle de conférences des beaux esprits du Libre Examen et d'ardents propagateurs de la Franc-Maçonnerie, tels, par exemple: Jacques Rifflet, Luc Nefontaine, le regreté Guy Spitaels et combien d'autres encore...

Si tu as lu "les mondes du sacré" de Rifflet, tu auras pu constater qu'il ne propage rien, pas plus la Franc-Maçonnerie que l'islam ou le catholicisme. Quant à Luc Nefontaine, c'est exact qu'il a écrit pas mal d'ouvrages d'information sur le sujet, ce qui n'en fait pas un prosélyte pour autant.

Saint Jean-Baptiste 22/11/2012 @ 09:46:54

. Quant à Luc Nefontaine, c'est exact qu'il a écrit pas mal d'ouvrages d'information sur le sujet, ce qui n'en fait pas un prosélyte pour autant.
C'est un peu vrai ce que tu dis, c'est même beaucoup vrai. J'ai assisté à sa conférence, il y a quelque temps et, pour lui, il n'y a aucune incompatibilité entre religion et franc-maçonnerie ; il allait même jusqu'à dire qu'il y avait des chrétiens maçon... Ca voudrait dire que la FM a bien changé !

Martell
avatar 22/11/2012 @ 10:25:28
La FM c'est l'engagement de certains "esprits" à dépasser certains clivages idéologiques et religieux pour tenter d'améliorer l'ensemble de la société.

Le rat des champs
avatar 22/11/2012 @ 10:47:34
il allait même jusqu'à dire qu'il y avait des chrétiens maçon... Ca voudrait dire que la FM a bien changé !

Tu crois que c'est ça? "In Eminenti", ça te dit quelque chose? Regarde le nombre de condamnations de la FM par les papes, et tu t'apercevras que ce n'est pas la FM qui rejette le christianisme mais l'inverse. La preuve? http://tinyurl.com/9scc

Enfin, pas tout à fait, il ne faut pas oublier que les catholiques ne représentent qu'une partie des chrétiens. Les protestants semblent nettement plus ouverts de ce côté, et je connais un pasteur qui s'enorgueillit d'être maçon.

Saule

avatar 22/11/2012 @ 10:55:56
J'ai un ami qui fait partie d'une communauté religieuse catholique (c'est un laïque engagé) et qui fait partie aussi de FM. Il m'a expliqué qu'il n'y avait pas d'incompatibilité.

Pieronnelle

avatar 22/11/2012 @ 12:01:34
Ben si on veut prendre la peine de s'interesser au sujet il est évident qu'il n'y a aucune incompatibilité. Tout part du temple de Salomon non? La laïcité découle de la période des lumiéres, mais ce n'est qu'une période. Il ya donc beaucoup de protestants, de catholiques, de juifs etc...et musulmans aussi...Le principe de base est la liberté de conscience. Il ne faut pas oublier qu'il y a une grosse différence entre "religieux" et "Eglise" et si à une certaine période les FM ont "bouffé du curé" c'était à cause de la main mise de l'Eglise mais l'appartenance religieuse n'a jamais été contestée.

Saint Jean-Baptiste 22/11/2012 @ 12:43:12
'




. La preuve? http://tinyurl.com/9scc

.
Oui mais c'était Léon XIII et 1884. Je crois que les choses ont beaucoup évolué depuis.
Jean-Paul II a introduit une notion de tolérance dans l’Église et a encore amplifié cet esprit d'ouverture, qui n'avait pas toujours caractérisé l’Église, il est vrai.

Je connais mal la franc-maçonnerie mais, je sais qu'autrefois, il y a une cinquantaine d'années, les loges entretenaient un climat de mystère. On avait l'impression que les membres faisaient partie d'une société secrète et, dès lors, il courrait des bruits incontrôlables à leur sujet.
On disait qu'ils faisaient le serment d’athéisme et de renoncer à jamais au secours d'un prêtre, par exemple à la fin de leur vie, et que d'autres membres allaient vérifier qu'ils tiennent leur serment.

Je crois qu'encore aujourd'hui, il existe chez certains maçons un côté agressif vis-à-vis du clergé et des institutions chrétiennes. J'ai l'impression que c'est assez frappant chez certains politiciens, surtout en Wallonie.
Mais je me trompe peut-être, j'ai peut-être tort de voir le diable partout...

Le rat des champs
avatar 22/11/2012 @ 13:04:47
'Oui mais c'était Léon XIII et 1884. Je crois que les choses ont beaucoup évolué depuis. Jean-Paul II a introduit une notion de tolérance dans l’Église et a encore amplifié cet esprit d'ouverture, qui n'avait pas toujours caractérisé l’Église, il est vrai.

Tu veux du plus récent, SJB? Il n'y a qu'à demander: "L'enseignement constant de l'Église catholique est clair à ce sujet et a été confirmé par une déclaration de la Congrégation de la doctrine de la foi, en date du 26 novembre 1983. Le jugement négatif de l'Église sur la franc-maçonnerie demeure inchangé, parce que ses principes ont toujours été incompatibles avec la doctrine de l'Église : c'est pourquoi il reste interdit par l'Église de s'y inscrire."
-Tonseigneur Barsi archevêque de Monaco, 2011-

Je connais mal la franc-maçonnerie mais, je sais qu'autrefois, il y a une cinquantaine d'années, les loges entretenaient un climat de mystère. On avait l'impression que les membres faisaient partie d'une société secrète et, dès lors, il courrait des bruits incontrôlables à leur sujet.
On disait qu'ils faisaient le serment d’athéisme et de renoncer à jamais au secours d'un prêtre, par exemple à la fin de leur vie, et que d'autres membres allaient vérifier qu'ils tiennent leur serment.


Des ragots, mon bon SJB. Un franc-maçon de ma connaissance est mort il y a un an. A la fin de sa vie, il s'était rapproché du catholicisme, et il a été enterré à l'église de son village. Le brave curé qui officiait n'a probablement jamais su qu'une bonne partie de ceux qui assistaient à la messe étaient d'horribles francs-macs venus faire un dernier adieu à leur frère. Ils se sont comportés tout à fait correctement figure-toi.

Le rat des champs
avatar 22/11/2012 @ 13:30:00
On disait qu'ils faisaient le serment d’athéisme

Je réagis encore à tes propos, SJB. Le rite écossais ancien et accepté, majoritairement pratiqué dans le monde, postule l'existence de Dieu et l'immortalité de l'âme : http://tinyurl.com/bul5wz8

D'ailleurs les constitutions d'Anderson précisent que le franc-maçon ne sera jamais "un athée stupide ou un libertin irréligieux." Bien sûr un franc-maçon a le droit d'être athée, mais pas stupide :o)
http://fr.wikipedia.org/wiki/…

Antinea
avatar 22/11/2012 @ 14:02:40
ET bien encore une idée reçue, je croyais que la reconnaissance de l'existence de Dieu était un pré-requis pour une initiation à la FM... j'ai décidément rien compris !


La FM c'est l'engagement de certains "esprits" à dépasser certains clivages idéologiques et religieux pour tenter d'améliorer l'ensemble de la société.


Mouais... faut peut-être pas pousser, hein ? et la démocratie dans tout cela ? (remarque, elle a ses limites parfois... et ça me fait mal de le reconnaître).

Le rat des champs
avatar 22/11/2012 @ 15:09:40
Antinea, le concept de "Dieu" est variable d'un individu à l'autre. Certains le voient dans la transcendance, d'autres dans l'immanence, d'autres encore comme quelque chose de mal défini qui unit tous les hommes, ou qui devrait les unir. Les religions ont pour point commun de définir l'indéfinissable et d'imposer à leurs adeptes cette définition de ce que Frédéric Lenoir dans un de ses derniers livres appelle "l'âme du monde". Le fait de simplement discuter de ce qu'est Dieu va à l'encontre de certains dogmes et est appelé "relativisme" par les catholiques. Le franc-maçon est libre d'avoir la conception qu'il veut du Grand Architecte: symbole ou réalité, peu importe, du moment qu'il tente de toutes ses forces, comme dit Martell de s'améliorer soi-même afin d'améliorer l'humanité. Je ne vois d'ailleurs rien d'antidémocratique là-dedans, puisqu'il s'agit d'un travail sur soi qui respecte les autres.

Début Précédente Page 19 de 21 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier