Dans notre belle société capitaliste c'est la qualité du travail qui a changé ; les filles font des études et deviennent médecin, avocat, ingénieur...
Je trouve que c'est très bien pour les jeunes couples, parce que la vie est chère et, pour les femmes, ma foi, c'est mieux parce qu'elle ont leur indépendance au point de vue argent.
...
SBJ, ça veut dire que pour toi, le travail des femmes se réduit à "c'est bien pour les jeunes couples"et à "c'est mieux qu'elles ont leur indépendance" ?
Dommage, j'avais aimé le début de ton message ...
Mais là, ça me choque ! Le travail des femmes n'aurait' il pas la même valeur que celui des hommes : un droit, un épanouissement et , bien sûr, des revenus gagnés selon le mérite ?
Loin de moi l'idée de t'associer à 1971, dont la capacité de ringardisme devient presque comique, mais ton approche me déçoit !
Même si l'humour est douteux c'est de l'humour...
Pieronnelle, es-tu sûre que c'est de l'humour ?
Bravo, Antinéa !
SBJ, ça veut dire que pour toi, le travail des femmes se réduit à "c'est bien pour les jeunes couples"et à "c'est mieux qu'elles ont leur indépendance" ?
...
Mais là, ça me choque ! Le travail des femmes n'aurait' il pas la même valeur que celui des hommes : un droit, un épanouissement et , bien sûr, des revenus gagnés selon le mérite ?
Loin de moi l'idée de t'associer à 1971, dont la capacité de ringardisme devient presque comique, mais ton approche me déçoit !
Mon Dieu mon Dieu, De Gouge que ton féminisme est exacerbé ! Si la femme (mariée) travaille, c'est bien pour le couple, deux salaires valent mieux qu'un ! Et, en cas de divorce, la femme peut tirer son plan. Tu as dû bien chercher pour trouver quelque chose de choquant à ça !
Sinon, je ne sais pas comment qualifier le travail mais, pour moi, ce n'est ni un droit, ni un épanouissement, ni un privilège. Ce serait plutôt une malédiction : "tu travailleras à la sueur de ton front..."
Je t'assure que les 10000 ouvrières de la Fabrique Nationale ne s'épanouissaient pas dans leur travail.
Moi j'ai cherché un oncle d'Amérique, j'ai joué au Loto, j'aurais voulu piller la banque, j'aurais aimé me marier avec la fille de Rockefeler mais tout ça a raté, alors je n'ai rien trouvé de mieux que de travailler.
Quant à 1971, merci de ne pas m'associer avec lui, mais surtout, ne m'associe pas à tes jugements sur lui, leur agressivité ne me convient pas du tout.
DeGouge quand j'ai parlé d'humour je faisais référence au post de Frunny...
Pour 1971 j'aurais voulu croire que c'est de l'humour, j'ai peine à penser qu'on puisse dire ce genre de chose sur les femmes à notre époque. Pour moi ça dépasse l'entendement ! Dire que ça désorganise la société revient à dire qu'il faut donner la priorité aux hommes, que les femmes prennent le travail des hommes... ! Qu'on soit contrainte à défendre le point de vue des femmes face à de telles affirmations, oui, rétrogrades c'est...ahurissant !
Quand aux considérations de SJB sur le travail c'est vrai que ça se discute ; mais que ce soit une "malédiction" ou non il n'en reste pas moins vrai que sans travail, dans notre société , on meurt ! Ce qui se vit actuellement dans plusieurs pays d'Europe et d'ailleurs le prouve...La femme ne travaille pas seulement pour "aider" le couple, elle existe à part entière en tant que travailleuse et elle ne lésine pas sur sa peine ; de plus la femme n'existe pas uniquement dans le couple...Et une femme qui reste à la maison pour s'occuper des enfants travaille aussi et pas qu'un peu mais sans aucun salaire! Tu te plains de comportement féministe SJB mais franchement, quand on lit des reflexions comme celles de 1971, on se dit que le combat non seulement n'est pas fini mais peut-être que tout est à recommencer !!!
C'est pourquoi j'ai espéré que 1971 n'était pas sérieux...
Pour 1971 j'aurais voulu croire que c'est de l'humour, j'ai peine à penser qu'on puisse dire ce genre de chose sur les femmes à notre époque. Pour moi ça dépasse l'entendement ! Dire que ça désorganise la société revient à dire qu'il faut donner la priorité aux hommes, que les femmes prennent le travail des hommes... ! Qu'on soit contrainte à défendre le point de vue des femmes face à de telles affirmations, oui, rétrogrades c'est...ahurissant !
Quand aux considérations de SJB sur le travail c'est vrai que ça se discute ; mais que ce soit une "malédiction" ou non il n'en reste pas moins vrai que sans travail, dans notre société , on meurt ! Ce qui se vit actuellement dans plusieurs pays d'Europe et d'ailleurs le prouve...La femme ne travaille pas seulement pour "aider" le couple, elle existe à part entière en tant que travailleuse et elle ne lésine pas sur sa peine ; de plus la femme n'existe pas uniquement dans le couple...Et une femme qui reste à la maison pour s'occuper des enfants travaille aussi et pas qu'un peu mais sans aucun salaire! Tu te plains de comportement féministe SJB mais franchement, quand on lit des reflexions comme celles de 1971, on se dit que le combat non seulement n'est pas fini mais peut-être que tout est à recommencer !!!
C'est pourquoi j'ai espéré que 1971 n'était pas sérieux...
La femme ne travaille pas seulement pour "aider" le couple, elle existe à part entière en tant que travailleuse et elle ne lésine pas sur sa peine ; de plus la femme n'existe pas uniquement dans le couple...Et une femme qui reste à la maison pour s'occuper des enfants travaille aussi et pas qu'un peu mais sans aucun salaire! Tu te plains de comportement féministe SJB mais franchement, quand on lit des reflexions comme celles de 1971, on se dit que le combat non seulement n'est pas fini mais peut-être que tout est à recommencer !!!
SBJ, Pieronnelle a été parfaite dans sa réponse ... Quant à moi, je n'y vois pas du féminisme, mais du respect de la femme : n'oublie pas que nous portons, qu'on le veuille ou non, des siècles de domination masculine et qu'il reste encore à faire ....
Et pour moi, le travail est un facteur d'épanouissement (et d'épuisement, OK) en plus de l'aspect financier.
Je sais que ce n'est pas la même chose pour tous, hommes ou femmes qui ont un travail, peu valorisant voire débilitant !
Mais, aujourd'hui, quand je vois le nombre de gens qui "perdent" leur emploi, je crois que c'est bien un privilège, hélas !
J'ai des "oncles d'Amérique", mais du Sud : ça ne le fait pas ....Las !
Ceci dit, je t'aime bien et j'avoue prendre plaisir à te faire "raler" !
Je propose qu'on forme un club....
Le rat, je m'inscrit !
Moi j'ai cherché un oncle d'Amérique, j'ai joué au Loto, j'aurais voulu piller la banque, j'aurais aimé me marier avec la fille de Rockefeler mais tout ça a raté, alors je n'ai rien trouvé de mieux que de travailler.
;-))))))
Cela me fait froid dans le dos ces femmes qui disent s'épanouir dans leur travail... Souvent, elles se servent de leur position pour dominer. Les femmes sont les pires hypocrites en milieu de travail, je préfère les hommes plus nuancés et conciliants.
Je ne vois pas pourquoi une femme (comme un homme) qui aime son travail parce qu'il correspond à ses choix (et oui ça existe!) ne devrait pas s'épanouir ??? Et pourquoi voudrait-elle dominer ? Ce sont tes expériences Dirlandaise ? Remarque, et je vais te taquiner, pour celles qui travaillent avec toi ça ne doit pas être tout rose...:-) Quant aux hommes "nuancés" et "conciliants" là, je m'étrangle (mais je sais que ça peut exister :-)))
Le rat, je m'inscrit !
Moi je sais que je ferai toujours râler SJB, ça doit être une fatalité...:-))
Cela me fait froid dans le dos ces femmes qui disent s'épanouir dans leur travail... Souvent, elles se servent de leur position pour dominer. Les femmes sont les pires hypocrites en milieu de travail, je préfère les hommes plus nuancés et conciliants.
Pas faux, elles doivent sans doute remplacer ce qu'elles n'ont pas, ce phallus qui symbolise la puissance et la domination.
Dirlandaise, j'aime mon travail et je m'y épanouie : que tu le crois ou non, sans doute parce que j'y vis de vraies relations humaines !
En tant que Cadre, je crois apporter une réelle aide au quotidien
aux personnes que j'encadre, et même, avec, désolée pour ton à priori , plein de fous rires , d'entre- aide et de complicités.
Je trouve triste, voire passéiste, de regarder le monde du travail en terme d'hommes "conciliants" et de femmes "hypocrites"...
Je te trouve caricaturale. Dommage !
Pieronnelle... il ne reste que l'Humour ( même le mauvais ) pour adoucir cette vie de....
Pieronnelle... il ne reste que l'Humour ( même le mauvais ) pour adoucir cette vie de....
OK à vous deux et Félicitations !
Que vive l'humour ........................
Pas faux, elles doivent sans doute remplacer ce qu'elles n'ont pas, ce phallus qui symbolise la puissance et la domination.
De la psychanalyse à deux balles. Mais nous adorons le café du commerce ici, hein SJB?
Et encore, deux balles c'est bien payé !
.
Ben, moi j'ai trouvé que c'était une analyse très fine !
. Les femmes sont les pires hypocrites en milieu de travail, je préfère les hommes plus nuancés et conciliants.
Belle analyse aussi, je trouve.
;-))
Et encore, deux balles c'est bien payé !
:-))))))) !
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre