Il reste une possibilité que l'on n'a pas envisagé: deux lauréats ex-aequo. Après tout c'est déjà arrivé en 1904, 1917, 1966 et 1974... Pourquoi pas Alice Munro ET Peter Nadas ?
Normalement les Académiciens Suédois s'y refusent, au titre que si on donne le Nobel ex-aequo à des écrivains dans l'esprit du grand public c'est parce-que aucun des deux ne le méritait vraiment...
Mais si tel devrait être le cas, ce seraient plutôt deux écrivains du même pays... dans ce cas ici un tandem Alice MUNRO / Margaret ATWOOD ou alors Peter NADAS / Peter ESTERHAZY...
Mais c'est vrai pourquoi pas après tout...
H - 2: pas de mouvements significatifs chez Ladbrokes (Kundera est remonté à 12 contre 1 et McCarthy à 10 contre 1, à part ça rien).
Zut c'est vrai ça j'ai oublié de citer Milan KUNDERA dans la partie : "écrivain depuis longtemps sur la liste"...
Bon allez plus que deux petites heures à attende...
Mais si tel devrait être le cas, ce seraient plutôt deux écrivains du même pays... dans ce cas ici un tandem Alice MUNRO / Margaret ATWOOD ou alors Peter NADAS / Peter ESTERHAZY...
A mon avis, il n' y a pas de règles vraiment établies dans ce cas précis: 1904 et 1966, deux écrivains de pays différents...
H- 1: toujours rien... Alice Munro a le Nobel sur le wikipédia norvégien mais c'est sûrement une blague...
A mon avis, il n' y a pas de règles vraiment établies dans ce cas précis: 1904 et 1966, deux écrivains de pays différents...
Yess, mais 1974 deux écrivains du même pays...
Mais bon, encore une fois je ne pense pas que l'Académie Suédois va le faire...
La preuve 1974 c'était effectivement la dernière fois où ils l'ont fait...
Par la suite on à entendu la rumeur de nombreuses fois notamment avec Léopold Sedar SENGHOR et Wole SOYINKA dans les années 80... mais cela ne s'est jamais réalisé!...
Allez plus qu'une petite heure à attendRe!...
L'épigone suédois de Paul le poulpe, Ariel le dauphin, a désigné la romancière algérienne Assia Djebar prix Nobel 2012 de Littérature, a annoncé un quotidien suédois...
Détails ici: http://lepoint.fr/insolite/…
Se faire voler la vedette par un autre dauphin : Flipper doit avoir les boules !
L'épigone suédois de Paul le poulpe, Ariel le dauphin, a désigné la romancière algérienne Assia Djebar prix Nobel 2012 de Littérature, a annoncé un quotidien suédois...
ça tombe bien, c'est mon Joker!...
Se faire voler la vedette par un autre dauphin : Flipper doit avoir les boules !
Et OUM alors?
(Le dauphin blanc de la pub du chocolat Galak...).
@;-D)))
A moins de 30 min du verdict, les parieurs misent toujours sur Murakami, passé à 5 contre 4 sur Ladbrokes...
Pour Ngugi avec Mo Yan et Munro en réserve ! C'est mon choix Septu !
Et OUM alors?
@;-D)))
Les boules de Flipper ça marchait mieux que les boules d'Oum. :-)
Et OUM alors?
@;-D)))
Les boules de Flipper ça marchait mieux que les boules d'Oum. :-)
Behn quoi tu aimes pas le chocolat blanc si doux, so bon?...
;-))))
Plus que 5 min...
1 min...
Offline, les bonheurs de la technique !
Voilà : Mo Yan.
Bon behn voilà c'est Mo YAN...
Pas très applaudi par les journalistes le Nobel de cette année...
peut-être la surprise?...
Pas très applaudi par les journalistes le Nobel de cette année...
peut-être la surprise?...
Voilà : Mo Yan.
Cité dans les favoris mais je ne misais pas sur lui...
Première fois que je regarde l'annonce, j'ai trouvé ça hyper sobre.
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre