Feu de glace de Nicci French
( Killing me softly)
Catégorie(s) : Littérature => Policiers et thrillers
Moyenne des notes : (basée sur 6 avis)
Cote pondérée : (40 499ème position).
Visites : 8 606 (depuis Novembre 2007)
Ni plus ni moins qu'une obsession!!
Alice Loudon mène une vie paisible avec son compagnon lorsque le regard d'un inconnu vient tout faire basculer...
Pourquoi le quitter pour vivre sa passion pour cet homme dont elle ne connaît rien?
Elle se marie deux mois après leur première rencontre. Doucement elle va renoncer à tout pour lui : amitié, façon de vivre, tenues...
Jusqu'au jour où, obsédée par cet homme, elle va s'efforcer de fouiller son passé à la recherche de réponses à ses questions. Parviendra-t-elle à recoller les pièces du puzzle? Sa curiosité menace son couple, son équilibre et qui sait peut-être même sa vie...
J'avoue que certains passages du livre sont assez malsains... L'auteur décrit plutôt bien le climat ambiant. Il y a toujours un moment où l'exclusivité laisse un goût amer dans la bouche ainsi qu'un sentiment de solitude. La domination qu'exerce Adam sur Alice est fascinante tant celle-ci mettra longtemps à s'en rendre compte. Mais peut-on vraiment tout supporter par amour? Faut-il se perdre soi-même pour garder l'autre?
Alice a le sentiment que c'est son propre choix alors qu'il lui est sournoisement imposé par l'homme qu'elle croit aimer...
Les éditions
-
Feu de glace [Texte imprimé] Nicci French trad. de l'anglais par Emmanuelle Delanoë-Brun
de French, Nicci Delanoë-Brun, Emmanuelle (Traducteur)
Flammarion
ISBN : 9782080678782 ; 14,90 € ; 03/11/2000 ; 342 p. ; Broché
Les livres liés
Pas de série ou de livres liés. Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série
Les critiques éclairs (5)
» Enregistrez-vous pour publier une critique éclair!
Ne jamais acheter un chat dans un sac !
Critique de Saint-Germain-des-Prés (Liernu, Inscrite le 1 avril 2001, 56 ans) - 28 septembre 2009
Là où le couple d’écrivains qui se cache derrière le pseudo « Nicci French » est particulièrement fort, c’est quand il nous fait sentir la dualité des émotions d’Alice. Elle aime son mari, il n’y a pas de doute, mais elle en vient tout doucement à le soupçonner d’horreurs. Comment ? Cet homme qui passe pour un héros aux yeux des médias (alpiniste chevronné, il a sauvé plusieurs vies lors d’une expédition en montagne dont il était l’un des guides) pourrait-il être un monstre ? Cet homme dont la beauté et la force séduisent toutes les femmes qu’il croise représenterait-il un danger pour Alice ? Alors qu’il l’aime démesurément ?
C’est donc ce côté passion-destruction qui m’a semblé particulièrement bien rendu par les auteurs, cette ambivalence des sentiments. Pour ça, ils mériteraient beaucoup d’étoiles. Malheureusement, l’intrigue ne surprend guère. Le crescendo de la tension est bien là mais on pressent un peu trop la scène suivante. D’où ma cote en demi-teinte…
Obsession
Critique de Lovelyvirginie (, Inscrite le 22 septembre 2005, 48 ans) - 14 mai 2006
Pour ma part, je suis une grande fan des livres à quatre mains de Nicci French (Nicci Gerard et Sean French); je trouve leur style limpide et coulant.
Ici, l'histoire à mis chemin entre le roman d'amour et un bon thriller, m'a enthousiasmée.
Le récit commence comme une belle histoire d'amour, un coup de foudre qui inexorablement se mue en une histoire d'horreur... avec une logique implacable.
Lovelyvirginie
L'amour aveugle
Critique de Aamelie (chartres, Inscrite le 23 janvier 2005, 44 ans) - 23 avril 2005
Entre roman d'amour et histoire policière on ne sait plus très bien pourquoi ce livre?
Finalement "le roman d'une obsession" comme est écrit sous le titre résume bien le sujet de ce roman qui me laisse un peu sur ma faim. Car comme au début tout se passe trop vite, trop facilement, trop.
Passion possession destruction
Critique de Gilou (Belgique, Inscrite le 1 juillet 2001, 76 ans) - 3 mars 2003
Qui est le fou des deux héros de cette histoire ? ? ? Le mot de la fin pour moi : cela vaut-il la peine de quitter tout pour un simple regard ?
Un gramme prévisible
Critique de Bluewitch (Charleroi, Inscrite le 20 février 2001, 45 ans) - 3 mai 2001
Forums: Feu de glace
Il n'y a pas encore de discussion autour de "Feu de glace".