Ciel cruel de Herbjørg Wassmo

Ciel cruel de Herbjørg Wassmo
( Hudløs himmel)

Catégorie(s) : Littérature => Européenne non-francophone

Critiqué par Dirlandaise, le 26 mars 2005 (Québec, Inscrite le 28 août 2004, 68 ans)
Visites : 4 354  (depuis Novembre 2007)

Adieu Tora !

Troisième et dernier livre de la trilogie de Tora.

Tora se remet lentement de la perte de son bébé. Elle continue de suivre ses cours et tente de cacher par tous les moyens ce qui lui est arrivé. Personne n'est au courant jusqu'à ce que Tante Rakel s'inquiète du silence de Tora et finit par découvrir le drame caché de sa nièce. Tora trouve enfin un peu de réconfort et de compréhension. Rakel est révoltée et rumine sa vengeance. Elle profite d'un incident avec ses moutons pour s'isoler avec Henrik dans un bateau pour lui parler de Tora quand survient le drame...

Je suis un peu triste d'avoir terminé la lecture de cette trilogie admirable. Je me suis tellement attachée au personnage de Tora et aussi à tous les autres. J'ai éprouvé beaucoup d'émotions et de plaisir mais aussi de la tristesse en lisant cette histoire émouvante. Ce n'est certainement pas les derniers livres que je lirai de cette auteure.

• Ciel cruel [Texte imprimé], roman Herbjørg Wassmo trad. du norvégien par Luce Hinsch
    de Wassmo, Herbjørg Hinsch, Luce (Traducteur)
    Actes Sud / Lettres scandinaves.
    ISBN : 9782742715527 ; 12,38 € ; 04/06/1999 ; 346 p. ; Broché

Tora

Forums: Ciel cruel

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Ciel cruel".