Les cavaliers de la pyramide de Serge Brussolo

Les cavaliers de la pyramide de Serge Brussolo

Catégorie(s) : Littérature => Romans historiques

Critiqué par Christof13, le 25 février 2005 (Inscrit le 28 juillet 2004, 43 ans)
Visites : 5 455  (depuis Novembre 2007)

A la recherche de la pyramide...

« Les cavaliers de l’apocalypse » est le premier livre d’une trilogie dont les tomes suivants sont encore à paraître.

Antonus Crassus Samsala , un organisateur de jeux de cirque à Rome se voit confier par un gladiateur mourrant l’existence d’une pyramide remplie d'or engloutie par des sables mouvants… Antonus va dès lors vouloir se l’approprier. Ainsi commence une quête périlleuse où plusieurs personnages assez exotiques vont réunir leur savoir et leur force pour atteindre l’objectif doré.

L’histoire est assez classique : 1 trésor et des personnes voulant se l’approprier. Ne cherchez pas l’originalité à ce niveau. J’ai plutôt été intéressé par les héros qui sont des personnages plutôt atypiques : une ogresse, un cul de jatte et une aveugle. Cela forme un trio assez particulier, surtout pour la quête d’un trésor.

Le style est assez agréable mais le rythme est inconstant. Certains passages sont assez lents tandis que d’autres sont trop rapides. Même si j’ai bien apprécié la lecture de ce roman, je reste un peu sur ma faim. J’attends de voir ce que Serge Brussolo nous concocte avec les 2 prochains ouvrages traitant des aventures de ces héros un peu particuliers.

Passionnant

Critique de Kikounette (Nîmes, Inscrite le 15 mai 2003, 50 ans) - 27 août 2005

Moi aussi je me languis de lire la suite et de retrouver le cul-de-jatte, Shagan et sa partenaire l'ogresse Junia. Personnages auquels je me suis attachée, malgré leur cruauté, on ne peut que s'y attacher...

Forums: Les cavaliers de la pyramide

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les cavaliers de la pyramide".