La trace du sang de Peter May

La trace du sang de Peter May
(Blacklight blue)

Critiqué par Jfp, le 21 septembre 2024 (La Selle en Hermoy (Loiret), Inscrit le 21 juin 2009, 76 ans)
Visites : 130

faux-semblants

Un Peter May haut de gamme, où Enzo MacLeod, héros récurrent de la série des "Assassins sans visage", est à la poursuite de son propre assassin, un tueur en série, animé d’une haine sauvage, qui va commencer par s’en prendre à ses proches. Une colère noire va animer notre détective, ayant vite compris qu’on le menaçait de la plus cruelle façon pour l’empêcher de faire la lumière sur un assassinat ayant eu lieu seize ans auparavant, une des affaires classées qu’il s’est mis au défi de résoudre. On va de faux-semblant en faux-semblant dans cette enquête palpitante qui nous emmène de Cahors à Londres et Paris à la poursuite d’un assassin sans visage ni identité mais pourvu d’une intelligence et d’une volonté démoniaques. Dommage que le récit nous laisse sur notre faim, car des zones d’ombre subsistent dans cette affaire qui reste loin d’être résolue. Mais c’est quand même un sacré bon moment de lecture…

Forums: La trace du sang

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La trace du sang".