L'heure des chiens de Thomas Fecchio

L'heure des chiens de Thomas Fecchio

Critiqué par Jfp, le 13 septembre 2024 (La Selle en Hermoy (Loiret), Inscrit le 21 juin 2009, 76 ans)
Visites : 259

les enfants du docteur petiot

Un polar de qualité, à déconseiller cependant aux personnes sensibles. Identitaires et médecins en folie, un justicier à l’allure spectrale qui rôde, tous les ingrédients semblent réunis pour un thriller où la vraisemblance n’est pas la qualité recherchée. Pourtant il s’agit bel et bien d’une vision, certes noire mais d’une grande acuité, de notre société actuelle, où profit personnel et haine des autres mènent la danse. Deux gendarmes que tout oppose, l’un tout en pulsions, l’autre en froide intelligence, mènent conjointement une enquête sur un corps retrouvé immergé dans un canal, entouré de fil de fer barbelé. Sur la berge, une main coupée semble indiquer la direction de l’emplacement du cadavre. Message, ou simple hasard ? Julia, la joggeuse qui a fait la macabre découverte, passait par là après sa séance d’hypnose dans un centre psychiatrique situé à proximité. D’autres événements, tout aussi étranges que macabres, vont amener nos enquêteurs à s’intéresser aux activités d’un petit groupe d’identitaires sévissant dans la bonne ville de Soissons, pourtant réputée tranquille jusqu’à ce qu’un transfert de migrants en provenance de la jungle de Calais vienne réveiller les vieilles rancœurs. La lecture est passionnante, il y a des énigmes à résoudre, du social bien sûr, mais aussi une bonne dose de psychologie et la réussite est totale de ce second roman d’un scénariste de talent.

• L'heure des chiens [Texte imprimé], roman Thomas Fecchio
    de Fecchio, Thomas
    Seuil / Cadre noir
    ISBN : 9782021476859 ; 20,00 € ; 15/04/2021 ; 380 p. ; Broché

Forums: L'heure des chiens

Il n'y a pas encore de discussion autour de "L'heure des chiens".