L'Armée d'Edward de Christophe Agnus-Rivière

L'Armée d'Edward de Christophe Agnus-Rivière

Catégorie(s) : Littérature => Francophone , Littérature => Policiers et thrillers , Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Isad, le 27 août 2024 (Inscrite le 3 avril 2011, - ans)
Visites : 345

Thriller écologique

Un groupe international d’activistes enlève plusieurs personnalités dans différents pays. Leur revendication : que les Etats fassent enfin appliquer les lois, notamment celles concertant la corruption et l’environnement.

Scandé par les événements qui se déroulent sur 21 jours, ce récit dynamique nous amène dans les coulisses des autorités américaines, de l’organisation mise en place par les militants et des réactions des personnes kidnappées, montrant le cynisme des dirigeants dont les malversations et écarts avec les règles sont connus et acceptés par ceux qui sont sous leurs ordres.

Voici un magnifique roman à plusieurs niveaux de lecture qui nous fait aussi toucher du doigt certaines arcanes de la fragilité des communications piratables, la condition des paysans pauvres du Bangladesh ou les difficultés des migrants à franchir la frontière mexicaine.

IF-0824-5579

Forums: L'Armée d'Edward

Il n'y a pas encore de discussion autour de "L'Armée d'Edward".