Marion Duval - 17 - Alerte en classe verte de Yvan Pommaux, Louis Alloing (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Enfants

Critiqué par Mimi62, le 21 juillet 2024 (Plaisance-du-Touch (31), Inscrit le 20 décembre 2013, 71 ans)
Visites : 239

Un épisode dans la lignée avec une enquête d'une autre nature

Un ami de Marion, graffeur, est accusé d'avoir inscrit un tag injurieux dans son lycée puis d'avoir mis le feu à un bâtiment. Marion est persuadé de son innocence car cela ne lui correspond pas. Elle va mettre tout en ordre pour prouver cette innocence.

Bien sûr il faut être adepte de ce type de BD dont le public évident est la jeunesse.
Une fois ce préambule accepté, c'est un bon volume avec des rebondissements.
Cette fois pour Marion il s'agit de prendre la défense d'un ami qu'elle estime injustement accusé. On connaît donc son enjeu.
Les personnages sont bien campés.
On y trouve la fidélité amicale ainsi que le débat, pour un autre personnage entre son amour filial et sa volonté de justice.
Le graphisme est constant, on aime ou on n'aime pas... Pour ma part, j'adore ce trait précis, simple mais efficace pour représenter les lieux et identifier les personnages.

La note accordée correspond à l'intérêt pour ce type de BD

• Alerte en classe verte [Texte imprimé] scénario, Yvan Pommaux dessin et lettrage, Louis Alloing...
    de Pommaux, Yvan Alloing, Louis (Illustrateur)
    Bayard
    ISBN : 9782747023580 ; 4,48 € ; 10/01/2008 ; 41 p. ; Broché

Forums: Marion Duval - 17 - Alerte en classe verte

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Marion Duval - 17 - Alerte en classe verte".