Lara, Tome 3 : La danse macabre de Marie-Bernadette Dupuy

Lara, Tome 3 : La danse macabre de Marie-Bernadette Dupuy

Catégorie(s) : Littérature => Policiers et thrillers , Littérature => Romans historiques

Critiqué par Incertitudes, le 9 décembre 2023 (Inscrit le 4 décembre 2008, 39 ans)
Visites : 562

Trop de sentimentalisme

Deux tomes auraient suffi, je pense. Je lui en sais gré à l'auteure d'avoir au moins livré toutes les clés du mystère : l'identité du fameux "Monsieur", les meurtres sous les dolmens, les secrets des uns et des autres : les parents d'Olivier, Loïza,.

Mais que de langueurs, de dialogues sonnant faux, de mièvrerie. L'intrigue policière passe au second plan face aux états d'âme des uns et des autres ne rêvant que de mariage, d'enfants et de repas de famille. Dupuy aurait pu parler un peu plus de la région, le Morbihan, des traces qu'a laissé la guerre puisque le roman se passe à la fin des années quarante, début des années cinquante. Mais non. Ce sont les amours de Lara, Fantou, Loïza qui dominent tout. Et les autres ne sont pas en reste non plus : Tiphaine Jouannic, Malo le policier, Denis Cadoret. Tout le monde en pince pour tout le monde. Bwaaa.

Lara

Forums: Lara, Tome 3 : La danse macabre

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Lara, Tome 3 : La danse macabre".