Adler, tome 2 : Le repaire du Katana de Sterne

Adler, tome 2 : Le repaire du Katana de Sterne

Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Vince92, le 14 mai 2024 (Zürich, Inscrit le 20 octobre 2008, 46 ans)
La note : 8 étoiles
Visites : 105 

Une nette amélioration

Dans ce second tome de la série Adler, son auteur, Sterne parvient à corriger les défauts les plus importants qui avaient émaillé le scénario de L'Avion du Nanga. Désormais, l'auteur prend son temps et déroule une histoire beaucoup plus apaisée même si les scènes d'action se multiplient.
Le dessin est désormais parvenu à sa maturité et Sterne montre un incroyable talent dans le style de la ligne claire.
Le Repaire du Katana est la suite directe du premier tome de la série. L'héritière du royaume de Sambalpur récupère l'or de l'avion et peut ainsi poursuivre la lutte pour récupérer sa couronne: l'argent peut continuer de financer la résistance à la compagnie qui exploite les richesses de l'île. Cependant, une équipe de mercenaires, parmi lesquels un ancien condisciple d'Adler au sein de la Luftwaffe défend les intérêts de la compagnie: Le héros décide de s'infiltrer parmi la troupes d'"affreux" tandis qu'Hellen, sa compagne, met la main sur un ancien combattant japonais isolé et sur le Katana, une invention qui va jouer un rôle primordial dans les combats à venir.
Adler est une série sous-estimée selon moi. Le talent de dessinateur de Sterne le qualifiera d'ailleurs pour reprendre Blake et Mortimer, ce qui est une référence... par ailleurs il parvient à significativement rehausser le niveau du scénario pour faire de ce diptyque un excellent moment de lecture.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Forums: Adler, tome 2 : Le repaire du Katana

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Adler, tome 2 : Le repaire du Katana".