La neuvième tombe de Stefan Ahnhem

La neuvième tombe de Stefan Ahnhem
(Den nionde graven)

Critiqué par Jfp, le 7 novembre 2023 (La Selle en Hermoy (Loiret), Inscrit le 21 juin 2009, 75 ans)
Visites : 583

delikatessen

Un polar nordique, saignant à souhait, qui revira les fans de littérature policière gore, ou approchante. Stefan Ahnhem est très efficace dans son écriture et la construction de ses récits, avec des personnages nombreux et des enquêtes complexes, met le lecteur à contribution. Comme dans "Moins 18°", nous voilà transportés de Danemark en Suède, des deux côtés du détroit d’Øresund. Deux enquêtes bien distinctes, s’ignorant mutuellement, poursuivant pourtant un même assassin, habile à brouiller les pistes au nez et la barbe des plus fins limiers, avec un dénouement final aussi inattendu que… bâclé ! Cet auteur suédois sait maintenir ses lecteurs en haleine mais ne délivre toujours aucun message, alors que le fond de l’histoire (que l’on ne révélera pas, bien entendu) est pourtant en prise directe avec la réalité politique la plus actuelle…

Forums: La neuvième tombe

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La neuvième tombe".