Nounlegos, l'homme qui lit dans le cerveau de Raoul Bigot

Nounlegos, l'homme qui lit dans le cerveau de Raoul Bigot

Catégorie(s) : Littérature => Francophone , Littérature => Policiers et thrillers , Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Isad, le 3 août 2023 (Inscrite le 3 avril 2011, - ans)
Visites : 763

A la recherche de la vérité

Le roman nous peint la passion démesurée d’un scientifique animé par une idée fixe : Nounlegos, un savant solitaire, qui a consacré toute sa vie et sa fortune à essayer de comprendre les mystères du cerveau. Il a inventé un appareil à lire les pensées. Son ambition est de pouvoir percevoir, à distance, le mensonge et la sincérité afin que les relations humaines puissent se dérouler en toute confiance.

En parallèle, un juge tenace est confronté à la mystérieuse mort d’un milliardaire américain et de sa famille en vacances à Paris.

Les deux hommes se rencontrent et œuvrent ensemble, l’un pour vérifier son invention, l’autre pour découvrir la vérité.

Ce récit généreux présente quelques rebondissements inattendus.

Le texte écrit en 1919 est mis à disposition gratuitement en plusieurs formats (epub, pdf, mobi, ...) sur le site de la Bibliothèque Numérique Romande : https://ebooks-bnr.com/bigot-raoul-nounlegos-lhomm…

Une version audio est disponible sur le site de LibriVox : https://librivox.org/nounlegoshommequilitdanscerve…

Forums: Nounlegos, l'homme qui lit dans le cerveau

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Nounlegos, l'homme qui lit dans le cerveau".