L'homme de Naples de Luciano D'Alessandro, Macha Méril

L'homme de Naples de Luciano D'Alessandro, Macha Méril

Critiqué par Falgo, le 21 avril 2023 (Lentilly, Inscrit le 30 mai 2008, 84 ans)
Visites : 774

Hymne à l'amour libre

Bien avant sa rencontre et son mariage avec Michel Legrand, Macha Méril a vécu une aventure amoureuse avec un photographe italien, Luciano d'Alessandro. Aventure pleine de respect pour la personnalité et la carrière de chacun et fondée su une passion sexuelle hors du commun. C'est ce parcours qu'elle retrace dans le texte qui accompagne les photographies de d'Alessandro, dont quelques-unes de Macha nue. Elle dit ce qui les a réunis: l'orientation politique, le goût de la beauté, l'intérêt pour la carrière de l'autre qu'ils comprenaient à peine. Elle dit leurs différences: les carrières qui les séparaient inéluctablement d'un bout du monde à l'autre, les perspectives d'avenir, le penchant pour l'indépendance. Elle nous fait participer à un mystère qu'elle a du mal à percer et qui, comme elle semble-t-il, nous trouble. Elle montre qu'un attachement profond peut naître, s'épanouir et s'étioler hors des sentiers battus. Et cela fait du bien.

Forums: L'homme de Naples

Il n'y a pas encore de discussion autour de "L'homme de Naples".