La mauvaise élève de Alessia Gazzola

La mauvaise élève de Alessia Gazzola
(L'allieva)

Catégorie(s) : Littérature => Policiers et thrillers , Littérature => Européenne non-francophone

Critiqué par Mimi62, le 10 mars 2023 (Plaisance-du-Touch (31), Inscrit le 20 décembre 2013, 71 ans)
Visites : 869

L'intrigue consiste à trouver en quoi ce roman est un polar

Une histoire qui s'annonce intéressante de par la fonction du personnage principal élève médecin légiste mais ce personnage semble avoir d'autres problèmes personnels à régler.
Cette situation conduit à un récit décousu dépendant étroitement des lubies de celle censée mener le fil de l'histoire. Tout est décousu, on ne comprend pas toujours le pourquoi des choses ; l'héroïne ne le sait pas toujours elle-même.
Elle est de plus empêtrée dans une illusoire histoire sentimentale tenant plus d'un délire adolescent que d'une relation sensée.
N'oublions pas qu'elle est en passe de ne pas pouvoir passer dans l'année suivante de ses études en raison de son travail manquant de suivi et de sérieux pour lequel elle trouve un prétexte fumeux prenant racine dans cette relation sentimentale onirique. Vous suivez ?
Accessoirement, des éléments laissent à penser qu'une énigme policière est en cours de résolution. Je pense avoir compris qui est la victime. Pour le reste, c'est obscur, décousu, à la limite du compréhensible.
Présenté comme un roman policier c'est plutôt un roman d'amourette puérile.
Habituellement, je trouve toujours quelque chose de positif dans un ouvrage même si je l'ai trouvé, pesant, décevant, mais là... ???
Bref, un livre que je trouve ennuyeux et que je n'ai pas eu le courage de terminer, n'y trouvant aucun intérêt.
Certains, certainement plus doués que moi, y trouveront peut-être un intérêt.
Bonne chance !

Forums: La mauvaise élève

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La mauvaise élève".