Rien ne t'efface de Michel Bussi

Rien ne t'efface de Michel Bussi

Catégorie(s) : Littérature => Francophone , Littérature => Policiers et thrillers

Critiqué par Darius, le 16 janvier 2023 (Bruxelles, Inscrite le 16 mars 2001, - ans)
La note : 4 étoiles
Moyenne des notes : 6 étoiles (basée sur 2 avis)
Cote pondérée : 4 étoiles (50 174ème position).
Visites : 1 446 

Vite effacé

L’intrigue est invraisemblable et tirée par les cheveux.
Je n’ai même pas eu envie de connaître la fin.
Aussi déçue par l’écriture . Exemple : les discussions entre les deux ados, Esteban l’enfant disparu il y a 10 ans et Tom qui fête ses 10 ans.
Ensuite le fait que l’auteur se soit mis dans la peau d’une femme, l’héroïne du livre . Mahdi est médecin mais ses agissements ne sont pas ceux d’une femme mais plutôt d’un homme et secundo bien qu’on dise qu’elle soit un médecin compétent rien ne vient le confirmer; elle semble passer plus de temps à épier cet enfant Tom qu’elle croit être le sien disparu il y a 10 ans qu’à sa profession de médecin

J’ai lu des commentaires élogieux sur ce livre donc j’ai dû passer à côté de ce roman

C’est vrai qu’il y a beaucoup de suspense mais la fin tire tellement en longueur que j’ai fini par zapper les dernières pages car cela commençait à ne plus tenir la route ..

Exemple : ce Gabriel présenté au début du livre comme l’amant de Maddi, l’héroïne du livre, et rencontré peu après la mort de son fils et qui ne fait rien de sa vie devient tout à coup à la fin du livre un personnage central.
On peut se demander comment une femme qualifiée d’intelligente se soit mise en ménage avec ce type et dans un village où en principe les cancans vont bon train il n’y a personne qui se pose de questions. Bizarre..

Que cette critique ne vous empêche pas de le lire car certaines sont dithyrambiques sur d’autres sites, mais ce n’était pas ma tasse de thé . J’ai terminé en diagonale avant la fin car ça devenait sans intérêt

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Excellent pour se changer les idées !

8 étoiles

Critique de Ludmilla (Chaville, Inscrite le 21 octobre 2007, 68 ans) - 29 mai 2024

2010. Saint-Jean-de-Luz, Maddi, médecin généraliste vit avec Esteban, son fils de 10 ans. Ce jour-là, comme les autres jours, elle rentre de la plage en donnant 1 euro à Esteban pour aller chercher le pain avant de rentrer. Mais ce jour-là, Esteban ne rentrera pas…

2020. Maddi revient avec Gabriel sur cette plage. Au bord de l'eau, un enfant identique à Esteban, tel qu’il était en 2010, est là. Même maillot de bain, même taille…

Serait-ce Esteban ? Impossible. Alors ?
Alors, tout au long du roman, je me suis demandé comment Michel Bussi allait s’en sortir…
Vous aurez l’explication, mais pas avant la fin.
Fin qui est un peu rapide, avec quelques invraisemblances mineures, mais acceptables.

Lu en livre audio.
Deux lectrices et un lecteur, ce qui n’est pas fréquent pour un livre audio et rend l’écoute plus agréable et plus vivante

Un conseil si vous n’avez jamais lu de roman de Michel Bussi, ne commencez pas par celui-ci mais plutôt par « Nymphéas noirs » (https://critiqueslibres.com/i.php/vcrit/29263)

Forums: Rien ne t'efface

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Rien ne t'efface".