Billy Summers de Stephen King

Billy Summers de Stephen King
(Billy Summers)

Catégorie(s) : Littérature => Anglophone , Littérature => Policiers et thrillers

Critiqué par Missef, le 12 février 2023 (Inscrite le 5 mars 2007, 57 ans)
La note : 7 étoiles
Moyenne des notes : 8 étoiles (basée sur 3 avis)
Cote pondérée : 6 étoiles (14 293ème position).
Visites : 367 

Lecture plaisante mais pas inoubliable

Présentation de l'éditeur :
L'histoire d'un type bien...qui fait un sale boulot.
Billy Summers est un tueur à gages, le meilleur de sa profession, mais il n'accepte de liquider que les salauds. Aujourd'hui, Billy veut décrocher. Avant cela, seul dans sa chambre, il se prépare pour sa dernière mission...
À la fois thriller, récit de guerre, road trip et déclaration d'amour à l'Amérique des petites villes, Billy Summers est l'un des romans les plus surprenants dans l'oeuvre de Stephen King, qui y a mis tout son génie et son humanité.


Mon avis:
Si vous aimez King pour l'horreur ou le fantastique, passez votre chemin. Billy Summers n'est pas pour vous. Amateur.ices de polar, allez-y, mais si vous pouvez vous attacher à Billy (ou l'un de ses nombreux alias), à certains autres personnages notamment la jeune fille qu'il "sauve" (je ne veux pas trop en révéler), vous ne serez pas non plus époustouflés par un suspense ou un thriller incomparable. Ce livre a ses originalités, ses intérêts notamment dans la psychologie des personnages, mais rien au fond qui n'ait déjà été vu.
Une lecture plaisante, donc, mais pas inoubliable.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Rédemption

8 étoiles

Critique de Bookivore (MENUCOURT, Inscrit le 25 juin 2006, 40 ans) - 12 avril 2023

King qui se la joue "auteur de roman noir", ça le fait franchement, même si je dois reconnaître que le début (les 100 premières pages, un petit peu plus en fait, disons les 150 premières pages) sont un peu lentes. J'aurais bien donné plus que 4 étoiles (ce qui est déjà franchement bien, comme note) mais il y a ce début un petit peu poussif.
Sinon, excellent cru que cette histoire de tueur à gages désireux de raccrocher, acceptant une ultime mission, et dont le credo, le principe, est de ne tuer que des salopards, des types qui le méritent, et pas des innocents. Sa mission va se passer à peu près comme il faut mais la suite sera compliquée (il a été trahi quelque part, par quelqu'un, et est traqué), et fera intervenir un personnage féminin qui n'en est pas à sa première apparition dans un roman de Stephen King, car il me semble qu'elle était déjà présente dans "Cellulaire" : Alice Maxwell. Je ne dis pas que c'est le même personnage, mais c'est le même nom, à peu près le même âge, et certains détails peuvent laisser penser que c'est, dans deux histoires totalement différentes et sans lien entre elles, la même personne. Un petit détail pour les fans, en somme !

J'ai adoré!

10 étoiles

Critique de Bréhec (paris, Inscrit le 21 novembre 2004, 64 ans) - 29 mars 2023

Pour ceux qui ne sont pas sensibles au fantastique dans l'œuvre du King, mais qui admirent son talent de raconteur d'histoires! Des personnages très attachants, et une remarquable description de la vie dans les banlieues de l'Amérique profonde. Un grand roman!

Forums: Billy Summers

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Billy Summers".