RePlay de Elena Sender

RePlay de Elena Sender

Catégorie(s) : Littérature => Francophone , Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique , Littérature => Policiers et thrillers

Critiqué par Isad, le 27 novembre 2022 (Inscrite le 3 avril 2011, - ans)

Revivre son passé ou l’assumer ?

La narratrice, Loïs Miller, est une journaliste parisienne, critique d'ouvrages scientifiques de 33 ans qui tient un blog. Grâce à un site de rencontres, elle fait la connaissance de Tristan Danton, séduisant créateur de jeux vidéo mais un peu trop possessif. Leur rupture, mal vécue, va amener ce dernier à concevoir RePlay, serious game censé apaiser les tensions psychologiques du participant en lui faisant revivre une situation qu’il juge insatisfaisante. N’est-ce pas un peu trop intrusif ? Les questions éthiques ont-elles été envisagées ?

Ce livre, très documenté au niveau psychologique, aborde l’emprise et l’utilisation médicale de la réalité virtuelle. C’est aussi un bon thriller.

Citation : « Quel mauvais sort m'a frappée au berceau pour croire que ma vie ne s'accomplirait que lorsqu'un autre être humain viendra-t-il lui donner un sens ? »

Forums: RePlay

Il n'y a pas encore de discussion autour de "RePlay".