Jérôme K. Jérôme Bloche, tome 14 : Un fauve en cage de Alain Dodier

Jérôme K. Jérôme Bloche, tome 14 : Un fauve en cage de Alain Dodier

Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Mimi62, le 14 août 2022 (Plaisance-du-Touch (31), Inscrit le 20 décembre 2013, 72 ans)
La note : 8 étoiles
Moyenne des notes : 8 étoiles (basée sur 2 avis)
Cote pondérée : 5 étoiles (41 499ème position).
Visites : 4 239 

Tout les ingrédients sont présents. Un bon opus

Alors qu'il va faire quelques courses chez l'épicier habituel, Jérôme arrive en plein hold up. Il met les voleurs en fuite, plus ou moins adroitement. Une jeune fille est tombée et s'est assommée au cours de l'événement. Lorsqu'elle reprend conscience, elle est amnésique. Jérôme décide de l'accueillir chez lui.

La qualité des dessins, l'humour, les maladresses de Jérôme, les relations tumultueuses avec Babette, un scénario avec des rebondissements et bien entendu le solex qui, pour une fois, ne fait pas des siennes.
Les personnages sont toujours aussi bien défini tant graphiquement que psychologiquement, les décors sont toujours aussi soignés.
Un vrai régal.
Un opus réussi, un de plus

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

  • Jérôme K. Jérôme Bloche, tome 14 : Un fauve en cage
    de Dodier,
    Dupuis
    ISBN : 9782800128535 ; 6,12 € ; 03/05/2000 ; 48 p. Broché
»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Mortelle amnésie

7 étoiles

Critique de Koolasuchus (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 36 ans) - 15 octobre 2025

Même si je connaissais la série de nom je n'avais encore jamais lu un opus des péripéties de ce brave Jérôme et, sans être un coup de cœur, je reconnais que je suis loin d'avoir passé un mauvais moment. L'intrigue est en effet assez rythmée et ne manque pas d'action, le dessin comporte un petit côté rétro qui lui donne un certain charme et même si l'histoire se révèle être assez sombre, l'ambiance n'est pas forcément des plus lourdes car les quelques touches d'humour sont souvent bien amenées.

Le seul élément sur lequel j'ai eu du mal à véritablement accrocher c'est sur la personnalité de Jérôme en lui-même, il est bien gentil et plein de bonne volonté mais il a aussi un côté un petit peu agaçant, parfois immature, et même tête à claques de temps à autre. Certes, un protagoniste avec des défauts n'est pas une mauvaise idée et c'est ce qui le rend humain mais je pense que c'est quelqu'un que j'aurais du mal à supporter s'il existait vraiment.

Ainsi, même si Jérôme ne m'a pas véritablement séduit, cette petite bande dessinée est tout de même fort sympathique et m'a fait, je pense, une bonne porte d'entrée pour cette série. Cette découverte aura donc plutôt réussi à me convaincre et il n'est pas impossible que je laisse une seconde chance à notre jeune détective privé un jour ou l'autre...

Forums: Jérôme K. Jérôme Bloche, tome 14 : Un fauve en cage

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Jérôme K. Jérôme Bloche, tome 14 : Un fauve en cage".