Jérôme K. Jérôme Bloche, tome 11 : Le coeur à droite de Dodier

Jérôme K. Jérôme Bloche, tome 11 : Le coeur à droite de Dodier

Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Ketchupy, le 1 octobre 2006 (Bourges, Inscrit le 29 avril 2006, 44 ans)
Visites : 4 285  (depuis Novembre 2007)

Un détective au grand cœur

C’est le premier album de Jérôme K Jérôme que je lis, et peut-être pas le dernier. Le héros, la trentaine, vit à Paris et est à la fois écrivain et détective. Mais il semble passer davantage de temps à écrire, ou essayer d’écrire, qu’à exercer ses talents de détective, dont il a pourtant l’allure avec son feutre vissé sur la tête et son large imperméable.
Un soir d’hiver, l’inspiration n’étant pas au rendez-vous, il décide d’aller faire un tour. C’est alors qu’il tombe sur un vieux clochard étalé sur des marches. Dans sa grande bonté d’âme, Jérôme l’invite à venir passer la nuit au chaud dans son appartement. Le lendemain, Charlemagne (le clochard) a disparu, mais il a oublié un manuscrit. Celui-ci s’avère être un roman policier intitulé « Le cœur à droite » que Jérôme trouve formidable. Il décide alors de retrouver Charlemagne et le convainc d’éditer son roman. La véritable personnalité du clochard va alors être mise à jour…
Après une première partie où l’on suit Jérôme dans ses recherches, on passe dans une deuxième partie au rythme plus rapide et qui tient davantage de la BD policière.
J’ai apprécié cet album qui n’est pas dénué d’humour et dont les personnages sont attachants. On ressent bien l’atmosphère des films policiers français au travers des dessins de Dodier.
Une bonne série en BD !

• Le coeur à droite [Texte imprimé] Dodier
    de Dodier, (Scénariste)
    Dupuis
    ISBN : 9782800122526 ; 4,40 € ; 22/05/1997 ; 48 p. ; Reliure inconnue

Forums: Jérôme K. Jérôme Bloche, tome 11 : Le coeur à droite

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Jérôme K. Jérôme Bloche, tome 11 : Le coeur à droite".