Jérôme K. Jérôme Bloche, tome 09 : L'Absent de Dodier

Jérôme K. Jérôme Bloche, tome 09 : L'Absent de Dodier

Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Soldatdeplomb4, le 4 juin 2008 (Nancy, Inscrit le 28 février 2008, 34 ans)

Mouais...

Jérome a disparu! Sa petite amie Babette, aidé de Zelda et de la concierge de l'immeuble où il vit, partent à sa recherche. La police laxiste pousse Babette a tout prendre en main, et à tout tenter pour retrouver Jérôme Bloche.

L'album est assez moyen. Il perd de l'intensité des premiers tomes. On est nettement moins envouté. Il se lit comme ça, vite fait bien fait, sans trop rentrer dedans. L'aventure ne m'a pas parlé, je ne me suis pas senti captivé par le récit, comme je l'ai été avec le tome 6 Zelda, où le tome 4 Passé recomposée. L'humour est présent bien sur, mais ce n'est pas lui qui réhausse, à mon goût l'album !

Un album un peu moins réussi donc du point de vu du scénario, mais toujours sensationnel au niveau du dessin!

Ce n'est qu'un avis, bien sur, et la série des JKJ Bloche reste une excellente bande dessinée et en règle générale je la conseille à tous!

• L'absent [Texte imprimé] Dodier
    de Dodier,
    Dupuis / Repérages (Marcinelle).
    ISBN : 9782800125480 ; 12,50 € ; 01/11/1998 ; 48 p. ; Cartonné

Forums: Jérôme K. Jérôme Bloche, tome 09 : L'Absent

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Jérôme K. Jérôme Bloche, tome 09 : L'Absent".