Le café suspendu de Amanda Sthers

Le café suspendu de Amanda Sthers

Critiqué par Pascale Ew., le 27 juillet 2022 (Inscrite le 8 septembre 2006, 55 ans)

Description d'un microcosme

Dans un petit café de Naples, Jacques décrit tous les personnages épiques qui le fréquentent. A chaque chapitre, une histoire. Souvent une histoire d’amour. Agrémentée des coutumes napolitaines. Chaque personnage est aussi attachant que le précédent, notamment grâce à ses petits travers, à ses failles… Jacques est caricaturiste de touristes.
Le seul chapitre que j’ai moins aimé est celui où Jacques parle de ses rencontres avec un.e écrivain.e qui change sans cesse d’apparence : cela m’a paru trop loufoque et irréel.
J’ai aimé l’histoire – les histoires -, mais je trouve que le style laisse parfois à désirer ; j’ai dû relire certaines phrases plusieurs fois et les ai trouvé mal ficelées.
A la fin du livre, l’auteure suggère d’abandonner ce roman quelque part pour ceux qui ne peuvent s’offrir de livre, tel un « roman suspendu » ! Bonne idée...

Forums: Le café suspendu

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le café suspendu".