Michel Courtemanche: Face à faces de Jean-Yves Girard

Michel Courtemanche: Face à faces de Jean-Yves Girard

Critiqué par Windigo, le 23 mai 2022 (Amos, Inscrit le 11 octobre 2012, 41 ans)

Maniaco-Dépressif

L'auteur Jean-Yves Girard nous livre ici la biographie de Michel Courtemanche. Cet humoriste, adulé partout où il faisait des tournées de spectacles, a fini par craquer, à cause de la pression. Michel est devenu bipolaire et toxicomane. En 1997, il abandonna la scène, pour faire carrière au cinéma et à la télé. Depuis le début des années 2000, il suit une thérapie, a fini par se faire désintoxiquer dans un centre psychiatrique, prend des médicaments pour soigner sa maladie. À chaque jour, il mène un combat pour garder une stabilité mentale et émotionnelle. Et travaille d'arrache-pied dans ses projets.
J'ai bien aimé cette lecture, car ce livre m'a fait prendre conscience que je ne suis pas le seul à lutter contre la dépression, et que je dois me fixer des buts, mais également des limites lorsque je n'en peux plus.

Forums: Michel Courtemanche: Face à faces

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Michel Courtemanche: Face à faces".