La chair de sa chair de Claire Favan

La chair de sa chair de Claire Favan

Critiqué par CHALOT, le 9 mai 2022 (Vaux le Pénil, Inscrit le 5 novembre 2009, 76 ans)

un roman policier très noir

« La chair de sa chair »
thriller de Claire Favan
353 pages
Editions Harper Collins noir
2021

Noir, c'est noir

La couverture expressive, envoûtante , est un peu comme un message prémonitoire : ce roman ne va pas nous raconter un conte de fée, loin de là !?
En commençant ma lecture je ne pensais pas que je serai conquis et épouvanté.
Moira vit un enfer avec son compagnon qui la frappe à tout moment.
Un soir où la violence est très forte, leur fils de six ans prend un couteau et l'enfonce dans le dos du monstre.
Le père violent, massacreur de femme, ne va pas mourir et il va être soigné avant d'être envoyé en prison pour plusieurs années.
Moira refera sa vie avec un autre homme, doux celui ci et ils auront ensemble deux enfants.
Ce nouveau père va se suicider et un nouveau drame va plonger cette famille dans le deuil et le malheur.
C'est l'histoire de pères absents et d'une femme courage qui n'en peut plus et n'arrive pas au bonheur.
Bruce, psychiatre s'attache à l'un des enfants, interné pour le meurtre de sa sœur, et banni par sa mère.
Pourquoi ce petit garçon a-t-il pu tuer quelqu'un qu'il adorait ?
Quel a été son mobile ?
Quel fut le rôle du grand frère, Peter ?
Bruce finit par faire connaissance de cette famille pour en savoir plus sur ce petit garçon meurtrier qui risque de se retrouver en prison …..
Il tombe amoureux de la mère et se retrouve au centre d'une manipulation implacable.

Jean-François Chalot

• La chair de sa chair [Texte imprimé] Claire Favan
    de Favan, Claire
    HarperCollins / HarperCollins Noir
    ISBN : 9791033908302 ; 20,00 € ; 03/03/2021 ; 368 p. ; Broché

Forums: La chair de sa chair

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La chair de sa chair".